e-carte bleue,Flashplayer arrété sous Linux

lunix
Je voudrais des infos sur la e-carte bleue,plusieurs banques propose ce
service en version nomade sans installé le logiciel windows.

Par exemple

<https://service.e-cartebleue.com/v4/carteslcl/>

l'écran de login fonctionne mais est ce que a la connexion il y un
contrôle du système utilisé?

L'autre problème flash n'est plus supporté sous Linux et ce service en a
besoin.
Lorsqu’ils mettrons flash a jour ça sera inutilisable sous Linux.

Je pose cette question car ma banque ne fais pas la e-carte bleue et je
suis obligé d'ouvrir un autre compte dans une banque qui le fait.

Marc Boyer

<https://service.e-cartebleue.com/v4/carteslcl/&gt;

l'écran de login fonctionne mais est ce que a la connexion il y un
contrôle du système utilisé?

Je l'utilise sous Linux depuis des années.

L'autre problème flash n'est plus supporté sous Linux et ce service en a
besoin.
Lorsqu’ils mettrons flash a jour ça sera inutilisable sous Linux.

L'avenir de flash sous linux, c'est un peu comme jouer au pocker
menteur...
Quelques points tout de même:
1) tant que le code de e-carte bleue ne change pas, les vieux
flash player continueront de le faire tourner
2) Adobe s'est engagé à maintenir le player actuelle 5 ans
3) le système de plugin Chrome étant portable, si Adobe
support Chrome sous Windows, il fonctionnera sous Linux

Marc Boyer
--
À mesure que les inégalités regressent, les attentes se renforcent.
François Dubet
Erwan David
Marc Boyer écrivait :

3) le système de plugin Chrome étant portable, si Adobe
support Chrome sous Windows, il fonctionnera sous Linux

Dans chrome, autant filer son code de cartre bancaire à google pour indexation.

les riches l'auraient accaparé
jacques_guezenec
Le 19/09/2012 19:15, Erwan David a écrit :
Marc Boyer écrivait :

3) le système de plugin Chrome étant portable, si Adobe
support Chrome sous Windows, il fonctionnera sous Linux

Dans chrome, autant filer son code de cartre bancaire à google pour indexation.

Mdr.
Et Gnash, ne remplace-t-il pas flash sous Linux ? (je suis revenu à
flash après bien des déboires avec gnash, mais bon)...
Loki Harfagr
Sat, 22 Sep 2012 15:44:01 +0200, jacques_guezenec did cat :

Marc Boyer écrivait :

[...]

et gnash n'est-il pas empoisonné par des dépendances (par xul) envers
le jdk (déjà pas jouasse d'avoir à se cogner ce golem) et ainsi depuis
que le soleil a pâli des cliquages serviles dans des EULA d'Oracle ?

(attention, je pose la question car je manque de recul et de
connaissances dans tout ce bingtz, je ne lance pas un troll :D)
jacques_guezenec
[...]

Possible. Je n'ai jamais réussi à faire travailler Gnash correctement.
Mais il a sans doute évolué depuis mes derniers essais, assez anciens...
Dominique
Le 22/09/2012 19:09, Loki Harfagr a écrit :

et gnash n'est-il pas empoisonné par des dépendances (par xul) envers
le jdk (déjà pas jouasse d'avoir à se cogner ce golem) et ainsi depuis
que le soleil a pâli des cliquages serviles dans des EULA d'Oracle ?

J'ai sans doute le QI d'une moule portugaise mais je n'ai rien compris :-(

De cette seule phrase : « le jdk (déjà pas jouasse d'avoir à se cogner
ce golem) », je n'extrais aucune information, rien, le néant.

Et celle-ci : « cliquages serviles dans des EULA d'Oracle » me plonge
dans les mêmes abîmes de perplexité.

Linux doit-il s'affranchir d'un français lisible ?

--
Dominique
Kubuntu 12.04
Loki Harfagr
Sun, 23 Sep 2012 07:25:03 +0200, Dominique did cat :

[...]

je n'émettrai aucun jugement hâtif sur les moules, de quelque rivage :D)
Mais tu as raison, j'ai peut-être été un poil lyrique.

De cette seule phrase : « le jdk (déjà pas jouasse d'avoir à se cogner
ce golem) », je n'extrais aucune information, rien, le néant.

ce que j'y soumettais était simplement que je trouvais un peu énorme de
devoir installer un environnement de développement propriétaire de
cette taille alors que je n'en ai nul besoin a priori par ailleurs.
Irritation auxilliaire sur le sujet, la plupart des programmes java que
j'ai rencontré étaient de sombres bouffeurs de ressources emplis de bogues
-- faute non pas au langage en soi mais en ce que les pseudo programmeurs
avaient utilisé trop peu de leurs propres ressources (et l'utilisation
fréquente d'un frameb0rk n'aidait en rien à l'affaire).

Et celle-ci : « cliquages serviles dans des EULA d'Oracle » me plonge
dans les mêmes abîmes de perplexité.

eh bien, si tu veux installer le JDK il te faudra le télécharger et
pour ce faire cliquouiller sur l'acceptation de conditions de machinage
du truc selon ceci et cela.

Linux doit-il s'affranchir d'un français lisible ?

non mais il restera souhaitable de ne pas trop ensabler la base ;-)

Bon, maintenant que je ne parviens même plus à construire xulrunner je
crois avoir résolu cette part de problème, exit JDK et Gnash. Mais, du
coup, la question du remplacement des quelques trucs flash qui étaient utiles
(ex: e-card) se pose plus crucialement.
Arnaud Gomes-do-Vale
Loki Harfagr writes:

eh bien, si tu veux installer le JDK il te faudra le télécharger et
pour ce faire cliquouiller sur l'acceptation de conditions de machinage
du truc selon ceci et cela.

:~% rpm -q --qf '%{license}n' java-1.7.0-openjdk
ASL 1.1 and ASL 2.0 and GPL+ and GPLv2 and GPLv2 with exceptions and LGPL+ and LGPLv2 and MPLv1.0 and MPLv1.1 and Public Domain and W3C

M'enfin, je dis ça...

--
Arnaud
http://blogs.glou.org/arnaud/
Loki Harfagr
Sun, 23 Sep 2012 14:12:25 +0200, Arnaud Gomes-do-Vale did cat :

Loki Harfagr writes:

[...]

Un peu oligarque sur les bords comme démonstration ;-)

$ rpm -q --qf '%{license}n' java-1.7.0-openjdk
package java-1.7.0-openjdk is not installed

ah ben ouiche :
$ cat /etc/*version
Slackware 14.0

M'enfin, je dis ça...

blague de distros à part merci pour cet indice de l'existence d'une ouverture !-)

Je suis en train de voir si je parviens à trouver les sources idoines
dans le "zip" (!?) trouvé à la page de java.net "OpenJDK™ Source Releases"
"These are the source downloads for the OpenJDK Project."
Doug713705
Le 23-09-2012, Loki Harfagr nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

Je suis en train de voir si je parviens à trouver les sources idoines
dans le "zip" (!?) trouvé à la page de java.net "OpenJDK™ Source Releases"
"These are the source downloads for the OpenJDK Project."

Toute la recette est détaillée chez alien :
http://www.slackware.com/~alien/slackbuilds/openjdk/build/

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)