E-Commerce : Plateforme francophone de paiement sécurisé ?

10 réponses
Michel
Bonjour,

Domicili=E9 =E0 Gen=E8ve, en Suisse, Je suis a la recherche d'une
entreprise de paiement s=E9curis=E9.

En fait, je suis programmeur, et je vais ouvrir une petite boutique sur
le net.

Je cherche simplement une entreprise accr=E9dit=E9e pour permettre le
paiement des articles par carte de cr=E9dit (simple interface, je
programme le caddy moi m=EAme).

A ma grande surprise, l'UBS ne fournit pas ce service, Verisign non
plus pour l'Europe, et la poste suisse pratique des tarifs
v=E9ritablement trop =E9lev=E9s pour moi.

Ma question : Connaitriez-vous une entreprise soit Suisse romande, soit
fran=E7aise qui offre ce service ?

10 réponses

Alibaux Virgile
Bonjour,

Tu peux t'adresser auprès de la BCME qui fournit un service à très bas
prix..

www.bcme.fr .. Tu auras juste un abonnement à 15? / mois à payer et ensuite
des petites commissions (0,80% de la transaction me semble t'il.. Qui sont
de plus renégociable avec l'ancienneté)

Je te les conseils.

A +
Virgile Alibaux
Stéphane Bruneau
"Michel" a écrit dans le message de
news:

A ma grande surprise, l'UBS ne fournit pas ce service, Verisign non
plus pour l'Europe, et la poste suisse pratique des tarifs
véritablement trop élevés pour moi.

Ma question : Connaitriez-vous une entreprise soit Suisse romande, soit
française qui offre ce service ?

Hello,

alors tu as :
- paypal (www.paypal.fr)
- klikandpay (basé à Lausanne www.klikandpay.ch)
- datatrans (à Zurich certes mais très efficace www.datatrans.ch)
- vtx (à Lausanne http://www.vtx.ch/fr/nav/app_web.asp/2-0-89-5-3-1/)

Bon courage ;)

SB

jean-Louis
Je cherche simplement une entreprise accréditée pour permettre le
paiement des articles par carte de crédit (simple interface, je
programme le caddy moi même).
Je distribue la solution SIPS Atos qui peut répondre à ta demande, me

contacter en direct si tu veux plus d'info je ne veux pas polluer la liste.

@+

cordialement

Jean-Louis DOUSSET
http://www2.galilee.fr
FolioGroupe f*}
http://www.folio.fr
Galilée ZI de la Gardette 33310 Lormont, France
Tél: 05 56 38 58 38
Fax: 05 56 38 58 39
-------------------------------------------------------------
Système de partage de documents sur internet.
http://folionet.galilee.fr
--------------------------------------------

Stéphane Bruneau
"jean-Louis" a écrit dans le message de
news:BF31F678.1F531%
Je cherche simplement une entreprise accréditée pour permettre le
paiement des articles par carte de crédit (simple interface, je
programme le caddy moi même).
Je distribue la solution SIPS Atos qui peut répondre à ta demande, me

contacter en direct si tu veux plus d'info je ne veux pas polluer la
liste.

Si je ne me trompe pas, la solution d'Atos demande une banque française avec
contrat de vad .... pour un Suisse, c pas le plus cool.

SB

jean-Louis
Si je ne me trompe pas, la solution d'Atos demande une banque française avec
contrat de vad .... pour un Suisse, c pas le plus cool.
très bonne remarque...

Je vais à la pêche au info avec Atos c'est quand même une boite worldwild

Y'a peut-être la possibilité d'ouvrir un compte dans une succursale suisse
d'une banque française.
C'est vrai que c'est plutôt dans l'autre sens d'habitude, y'a plus de
français avec des compte en bnque suisse que le contraire ;-)

@+

--
Jean-Louis D
http://WWW.guide-bordeaux.com/
Le guide des bonnes adresses du centre ville de Bordeaux

http://www.moiaussi.fr
http://www.lesquartiersparticuliers.com

Stéphane Bruneau
"jean-Louis" a écrit dans le message de
news:BF321F59.1F9ED%
Si je ne me trompe pas, la solution d'Atos demande une banque française
avec

contrat de vad .... pour un Suisse, c pas le plus cool.
très bonne remarque...

Je vais à la pêche au info avec Atos c'est quand même une boite worldwild

Pour avoir déjà posé cette solution, le contrat spécifié que la solution
réclamait un contrat de vad dune banque française partenaire de la
solution..

Y'a peut-être la possibilité d'ouvrir un compte dans une succursale suisse
d'une banque française.

Le choix est vachement restreint voir presque nul ... les banques françaises
sont très peu represéntées en Suisse, ou alors ce sont des organimses de
crédit (par Exemple Crédit Agricole ne fait que du prêt immobilier ...)

C'est vrai que c'est plutôt dans l'autre sens d'habitude, y'a plus de
français avec des compte en bnque suisse que le contraire ;-)

Avec les lois européennes sur la fisclaité de l'épargne auxquelles est
soumise aussi la Suisse par traité, ca va plus être légion ...

SB

Christophe Rahier
Bonjour,

Michel wrote:

Je cherche simplement une entreprise accréditée pour permettre le
paiement des articles par carte de crédit (simple interface, je
programme le caddy moi même).

A ma grande surprise, l'UBS ne fournit pas ce service, Verisign non
plus pour l'Europe, et la poste suisse pratique des tarifs
véritablement trop élevés pour moi.

Ma question : Connaitriez-vous une entreprise soit Suisse romande, soit
française qui offre ce service ?

En Belgique, j'utilise les services de la société Ogone :
http://www.ogone.com ...

Apparemment, ils peuvent travailler avec différents pays.

Christophe

jean-Louis
Le 24/08/05 14:57, dans dehqsk$mvc$, « Stéphane Bruneau »
[NOSPAM]net.ch> a écrit :

"jean-Louis" a écrit dans le message de
news:BF321F59.1F9ED%
Si je ne me trompe pas, la solution d'Atos demande une banque française
avec

contrat de vad .... pour un Suisse, c pas le plus cool.

réponse d'atos:

oui c'est faisable.
Il faudrait que vous ou votre client se rapproche de Telekurs
(Rolf.Chiarolini-N O S P A +41 (0) 44 832 93 41, Head Sales
Distance Payments - member of Management) pour connaître la démarche à
suivre et avoir un contrat d'acquisition avec eux.

Pas de nouvelle de Michel à l'origine du Post.

Emmel
Christophe Rahier wrote:

Bonjour,

Michel wrote:

Je cherche simplement une entreprise accréditée pour permettre le
paiement des articles par carte de crédit (simple interface, je
programme le caddy moi même).

A ma grande surprise, l'UBS ne fournit pas ce service, Verisign non
plus pour l'Europe, et la poste suisse pratique des tarifs
véritablement trop élevés pour moi.

Ma question : Connaitriez-vous une entreprise soit Suisse romande, soit
française qui offre ce service ?

En Belgique, j'utilise les services de la société Ogone :
http://www.ogone.com ...

Apparemment, ils peuvent travailler avec différents pays.

Christophe

Pour la Suisse ils acceptent les paiements suivants :
Suisse
Visa (Citibank)
Eurocard/MasterCard (Citibank)
American Express (Crédit Suisse)
Diners Club

(copier-coller à partir de la apge d'acceuil)

Cela dit ils ont une très bonne réputation.

ML

Stéphane Bruneau
"jean-Louis" a écrit dans le message de
news:BF34E62E.1FC76%
Le 24/08/05 14:57, dans dehqsk$mvc$, « Stéphane Bruneau »

"jean-Louis" a écrit dans le message de
news:BF321F59.1F9ED%
Si je ne me trompe pas, la solution d'Atos demande une banque
française

avec
contrat de vad .... pour un Suisse, c pas le plus cool.

réponse d'atos:

oui c'est faisable.
Il faudrait que vous ou votre client se rapproche de Telekurs
(Rolf.Chiarolini-N O S P A +41 (0) 44 832 93 41, Head
Sales

Distance Payments - member of Management) pour connaître la démarche à
suivre et avoir un contrat d'acquisition avec eux.

Merci, c'est tjrs bon à savoir..

Pas de nouvelle de Michel à l'origine du Post.

no comment ...lol

SB