e-mails

Jean-Da
Bonjour,
Depuis quelques jours, je reçois des e-mails provenant de moi-même, et ceci
en abondance. Bien sûr je les jette tout de suite. Pouvez me donner une
procédure pour que tout cela s'arrête. Merci d'avance.
--
Jean-Da

Aski
[...]

Windows Mail et Windows Live Mail possèdent des filtres anti-spams qui
peuvent être améliorés en installant l'excellent K9.
http://dechily.org/downloads.htm#k9
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Eric ALEXEENKO
Bonjour,

Je sais que je dévie da la question de départ mais, est-ce que K9 peut-être
utilisé à la place de SPAMFIGHTER? Je demande celà parce que sur le PC de
bureau qui fonctionne sous Windows XP, nous avons mis SPAMFIGHTER mais avec
le temps, les mises à jours, etc.. l'ordi rame un peu et je suis preneur de
programmes plus légers et plus efficaces.

Sur le PC portable qui fonctionne avec Vista, je n'ai pas mis d'anti-spams
supplémentaire. Il y a juste les protections d'origine + Kaspersky
anti-virus.

Bonne journée,

:-)

[...]

Aski
Bonjour Eric,

Oui K9 peut-être utilisé à la place de SPAMFIGHTER. Il suffit de
désinstaller Spamfighter auparavant.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

"Eric ALEXEENKO" a écrit

[...]

"Aski" a écrit

[...]

Sulpice
[...]

Bonjour à tous,
J'ai le même pb depuis quelques jours mais l'anti-spam de Vista a détecté
ces messages tout de suite. Ils proviennent (ou sont passés par) des USA ou
d'Espagne, Portugal, Roumanie, ...etc. Certains d'entre eux se présentent
sous la forme d'un message de MSN (et bien sûr il faut cliquer sur un lien
pour se désinscrire !). Je ne les ai pas ouverts mais j'ai regardé les
sources. C'est sans doute un PC "zombie" possédant notre adresse qui les
envoie. Mais comment vérifier que notre propre PC n'est pas le zombie en
question ? Aucune alerte de Windows Defender ni d'Antivir jusqu'à
maintenant.
D'avance merci pour vos conseils.
Cordialement,
Sulpice
Roger LEDIG

[...]

Bonjour

Je reçois cela aussi, des messages de pub de moi même sur la même
adresse, le zombie est chez le provider forcement. Il y a un truc pour
mettre à la vole les adresses des destinataire comme expéditeur.

Je l'ai mis dans une liste filtre, cela filtre bien mais Avast ne peut
traiter le fichier. il y a peut être un truc encore.

Cordialement

Roger
Pierre TORRIS
Roger LEDIG a écrit dans ce message
<news: :

Je reçois cela aussi, des messages de pub de moi même sur la même adresse,

Et ce point n'est pas négligeable. Il ne s'agit généralement bien que
d'une adresse, la même que celle du destinataire, et non d'un nom
(nominatif).

le zombie est chez le provider forcement.

Heu... Je ne vois pas...

Il y a un truc pour mettre à la vole
les adresses des destinataire comme expéditeur.

Rien de plus facile à réaliser par un logiciel expéditeur.

Je l'ai mis dans une liste filtre, cela filtre bien mais Avast ne peut
traiter le fichier. il y a peut être un truc encore.

Le filtre de courriers indésirables de Windows Mail s'en sort plutôt
pas mal tout seul, mais effectivement et au besoin, rien n'interdit de
mettre en place manuellement un filtre (expéditeur) sur ses propres
adresses mails.

A moins que certains ne s'écrivent régulièrement à eux-mêmes. lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com