e-mails

Jean-Da
Bonjour,
Depuis plusieurs jours je reçois régulièrement dans ma messagerie Windows
mail des messages envoyés par moi-même, alors que je ne me suis pas envoyé de
messages. Comment couper court à ce cercle vicieux.
Merci de me répondre
--
Jean-Da

Luc
Jean-Da a écrit...

Depuis plusieurs jours je reçois régulièrement dans ma messagerie
Windows mail des messages envoyés par moi-même, alors que je ne me
suis pas envoyé de messages.

N'importe qui peut mettre n'importe quoi dans le champ Expéditeur.

Je suppose qu'il s'agit de spams, messages non sollicités à caractère
commercial vantant des produits, genre petites pilules bleues, montre (copie
de) pour président bling-bling en direct de contrées lointaines.

Comment couper court à ce cercle vicieux.

Il n'y a rien a faire pour couper la source de ces pourriels.
Pour limiter la gêne, tu peux créer une règle de courrier qui va filtrer et
déplacer ces machins dans le Courrier indésirable ou même les supprimer
directement du serveur. Etant donné le caractère définitif de la suppression
du serveur, je te conseille d'opter dans un premier temps, pour le
déplacement vers le dossier Courrier indésirable.

La règle sera rédigée ainsi :

Lorsque la ligne De contient 'ton adresse'
et Lorsque la ligne À contien 'ton adresse'
Le déplacer vers le dossier 'Courrier indésirable'

Merci de me répondre

Padkoi

--
Cordialement,