E-MU® 0404 ou 1212

nervous_guy
Bonjour,

quel avantage entre pour l'une ou l'autre carte EMu 0404 ou 1212 ?

je ne sais que choisir.

Pour mettre sur un PIII 866Mhz

et faire de l'enregistrement DD et des repiquages Analogique pour
sauvegarde/

Cdlt

David

1 2 3
nervous_guy
Jean-Pierre Roche a écrit :

Tous les équipements actuels supportent ce type de liaison. Sinon les
poubelles et les SAV déborderaient...

Vraiment ?

je m'intéresse pas trop au matos audio numérique, j'en suis encore à mes
vieilles habitudes en analogique ;-)

Si ce que vous indiquez et juste, je me prends la tête pour rien ;-)

Soit je prend une 192 en symétrique et désymétrise sauvagement ou via
transfo ou AOP.

Soit je prend une 2496 asymétrique mais symétrisable par Transfo ou AOP
en cas de besoin.

Y pas photo

la 2496 me semble bien

Cdl

David
Jean-Pierre Roche
nervous_guy a écrit :

Vraiment ?

je m'intéresse pas trop au matos audio numérique, j'en suis encore à mes
vieilles habitudes en analogique ;-)

C'est pas spécifique à l'audio numérique, c'est général sur
les équipements audio pro actuels... J'en ai branché et
débranché des quantités sans jamais le moindre problème.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
nervous_guy
Jean-Pierre Roche a écrit :

C'est pas spécifique à l'audio numérique, c'est général sur les
équipements audio pro actuels... J'en ai branché et débranché des
quantités sans jamais le moindre problème.

Oui mais ce que l'on peut faire avec de l'analogique n'est pas
obligatoirement applicable au numérique, d'où ma question.

J'ai toujours symétrisé avec élégance via transfo ;-) ...

Mais je ne fais pas de sono ;-)
Jean-Pierre Roche
nervous_guy a écrit :

J'ai toujours symétrisé avec élégance via transfo ;-) ...

Bof... Elégance ? L'électronique c'est pas élégant ?

Mais je ne fais pas de sono ;-)

Je ne parle pas du DJ du coin mais des gens qui enregistrent
la musique qu'on peut trouver dans le commerce, assurent le
son des concerts...
Donc coté technique on est très loin au dessus du monde de
la hifi !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
nervous_guy
Jean-Pierre Roche a écrit :

Bof... Elégance ? L'électronique c'est pas élégant ?

Regarde certain matos electronique la manière de gérer le signal de
trouver des solutions pour aller dans le sens d'une meilleur qualité,
c'est ça l'élegance ou le câblage pil poil comme on dit ;-)

Je ne parle pas du DJ du coin mais des gens qui enregistrent la musique
qu'on peut trouver dans le commerce, assurent le son des concerts...
Donc coté technique on est très loin au dessus du monde de la hifi !

C'est vrai pour certain, mais par expérience, je sais qu'il y a bien
plus de "bourrins" totalement sourd que de véritables pro ayant une
connaissance approfondie du sujet.

l'écoute de disque du commerce n'est pas pour me contredire et la
fréquentation des concerts sonorisés non plus.
Jean-Pierre Roche
nervous_guy a écrit :

Regarde certain matos electronique la manière de gérer le signal de
trouver des solutions pour aller dans le sens d'une meilleur qualité,
c'est ça l'élegance ou le câblage pil poil comme on dit ;-)

Ben... Mes équipements de mesure n'utilisent pas de
transfo... Les équipements de studio actuels non plus... Le
transfo est une solution simple et bien adaptée à certains
usages. De là à ce qu'il soit supérieur à une bonne
électronique...

C'est vrai pour certain, mais par expérience, je sais qu'il y a bien
plus de "bourrins" totalement sourd que de véritables pro ayant une
connaissance approfondie du sujet.

? dans toute profession il y a des mauvais, des hifistes
sourds ou qui racontent n'importe quoi je crois que la
proportion est beaucoup plus grande. Si j'en juge par ma
longue expérience...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
nervous_guy
Jean-Pierre Roche a écrit :

Ben... Mes équipements de mesure n'utilisent pas de transfo...

et alors ?

Les
équipements de studio actuels non plus...

sans généraliser, je dirai que certains oui, d'autres non.
le transfo est cher à tous niveau ...

Le transfo est une solution
simple et bien adaptée à certains usages.

oui

De là à ce qu'il soit
supérieur à une bonne électronique...

J'ai toujours préféré le transfo à une électronique si bonne soit-elle
en ce qui concerne la symétrisation et la correction RIAA par exemple.

le passif c'est simple et efficace ...

? dans toute profession il y a des mauvais, des hifistes sourds ou qui
racontent n'importe quoi je crois que la proportion est beaucoup plus
grande. Si j'en juge par ma longue expérience...

J'aurai tendance à dire, étant donné ma longue expérience, que ce que
l'on peut excuser venant d'un hifiste, qui est un amateur de musique,
n'est pas excusable d'un pro qui gagne sa vie en faisant son métier.
Certains le font très mal, d'autres mal et une petite minorité font
vraiment du bon boulot.

D'autant que chez certain cela devient vite dangereux pour l'auditeur.
Jean-Pierre Roche
nervous_guy a écrit :

Ben... Mes équipements de mesure n'utilisent pas de transfo...

et alors ?

Par nature, un transfo présente certaines limitations. Et,
en mesure, on essaie de les éviter...

J'ai toujours préféré le transfo à une électronique si bonne soit-elle
en ce qui concerne la symétrisation et la correction RIAA par exemple.

Un transfo dans la correction RIAA ??? Je suppose que tu
veux parler de transfo pour cellule MC...

[...]

Vaste débat... Les clients (donc toi et moi si on
généralise) veulent du truc qui arrache, on leur en donne...
Et puis l'ingé son n'est pas forcément le coupable : un bon
son ça peut finir par coûter cher et l'organisateur de
spectacle ou le producteur peut dire que ça ira bien comme
ça. Même si ça ne va pas... C'est lui qui fait le chèque.

D'autant que chez certain cela devient vite dangereux pour l'auditeur.

Ca arrive, c'est pas le cas général. Du moins pour les lieux
"balisés". Evidemment pour les trucs plus ou moins sauvages
c'est différent mais là on peut difficilement parler de pros
du son...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
nervous_guy
Jean-Pierre Roche a écrit :

Par nature, un transfo présente certaines limitations. Et, en mesure, on
essaie de les éviter...

oui, mais quelle rapport avec mon message de départ ?

Un transfo dans la correction RIAA ??? Je suppose que tu veux parler de
transfo pour cellule MC...

correction RIAA passive MM MC

Vaste débat... Les clients (donc toi et moi si on généralise) veulent du
truc qui arrache,

Non, c'est une vue de l'esprit que je ne partage pas, c'est un peu comme
dire que le client se moque de la qualité alors on lui vend de la merde.
Même si la variété et ceux qui vendent la musique comme du yaourt et
laissent pisser les synthés et autres Bar en produisant de la musique au
kilomètre, pompée sur des harmonies classiques, voudraient nous le
laisser croire.

Et puis l'ingé son n'est pas
forcément le coupable

il accepte ou non, dans les deux cas il est coupable d'accepter ou de
refuser en fonction de la personne qu'il a en face de lui et du côté de
la barrière où il choisira de se placer.

: un bon son ça peut finir par coûter cher

C'est assez subjectif "bon son", et c'est lié au contexte de production.
Quand j'écoute ce que l'on peut faire avec deux micros bien utilisés,
certains pourraient reprendre les bases.
et
l'organisateur de spectacle ou le producteur peut dire que ça ira bien
comme ça. Même si ça ne va pas... C'est lui qui fait le chèque.

C'est souvent le cas d'ailleurs, mais si tout le monde fonctionnait
ainsi, on ne ferait plus de projet de "qualité".

On travaillerait sur du cash, du gros budget et on finirait par vendre
son âme pour ça. C'est un choix et chacun est libre de ses choix, mais
c'est une démarche que je n'approuve pas.

Tout comme les dérives d'un sujet de départ sur un autre qui pousserait
la conversation vers un échange stérile d'avis personnels sans grand
intérêt.

Ca arrive, c'est pas le cas général. Du moins pour les lieux "balisés".
Evidemment pour les trucs plus ou moins sauvages c'est différent mais là
on peut difficilement parler de pros du son...

J'ai un exemple assez mémorable, un lieu on ne peut plus balisé : le
Zenith de LILLE avec les Kills, qui étaient en premier partie de Frantz
Ferdiand de mémoire.

Les auditeurs présents doivent s'en souvenir ... des kills ;-)

et je suis certain qu'il y a énormément de cas similaires même dans de
nombreux lieux balisés (concert, cinéma etc).

Mais là encore c'est un vaste sujet qui n'a rien à voir avec ma question
de départ.

Cdlt

David
1 2 3