E:/n'est pas accessible

munch
Bonjour Lorsque je veu graver un dvd un petite fenetre s'afiche (e:/ n'est
pas accessible Fonctio incorecte)alors j'ai voulu réinstaler windows xp avec
la formule suivante(d:\i386\winnt 32 /unattend) et la tout démare bien mais
au bout de quelques segondes windows me dit que l'instalation ne peut pas
continer car il y a des parametres qui ne sont pas de windows xp alors quoi
faire je vous le demande Merci et a plus

JF
*Bonjour munch* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| continer car il y a des parametres qui ne sont pas de windows xp alors quoi
| faire je vous le demande Merci et a plus

Il apparait que cette façon de faire n'est pas adaptée si on cherche à réparer
Windows depuis une version SP1, la version actuelle étant devenue SP2 par le jeu
des mises à jour.

Il faut booter sur le CD:
http://support.microsoft.com/kb/315341
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
Penser à réactiver le Pare-feu avant toute connexion, et refaire les mises à
jour.

Mais avant le grand saut, ne convient-il pas de tenter une réparation des
fichiers systèmes ? Avec la commande sfc /scannow
Démarrer>Exécuter>cmd /k sfc /scannow
cmd /k permet d'ouvrir en même temps une Console CMD pour exécuter la commande.

Utiliser et comprendre SFC /scannow
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/SFC_Scannow.html

Et que donnent tes recherches sur ce problème particulier ? ==>
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22n%27est+pas+accessible+Fonction+incorrecte%22&meta
Par exemple :
"D: n'est pas accessible. Fonction incorrecte." :
http://www.hotline-pc.org/gravure.htm

Et, j'y pense, il y a aussi la solution, si le phénomène est récent, de revenir
à un point de restauration (Aide et support, à droite)
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
munch

> [...]

Et, j'y pense, il y a aussi la solution, si le phénomène est récent, de revenir
à un point de restauration (Aide et support, à droite)

Bonjour JF ma version de windows et xp pro sp2 et je ne peu pas revenir a une restoration entérieur car j'ai reformaté mon dd ily a peu de temp et je me suis appercu du problème l'orsque j'ai instalé un graveur dvd tout neuf que j'ai retourné au magasin pour leur dire qu'il ne marchai pas il me l'on échangé contre le modèle de meme marque meme série mais le dernier model sorti et plus performant et toujours le meme problème il ne fonctionne pas non plus et c'est pour çc que j'ai voulu réparer windows merci a +munch

JF
[...]

Et ça a retiré les points et les virgules sur le clavier.
;o)
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
munch

[...]

Bonjour JF. Tu crois que si je retrouve les virgule et les points sur le clavier,ça remarchera comme il faut ??? Bien le bonjour,et j'espère avoir(si cela et possible) une réponse favorable a mon problème.A plus munch(Merci).

JF
> [...]

| ça remarchera comme il faut ???
| Bien le bonjour, et j'espère avoir(si cela et possible)

Disons qu'un peu de présentation facilite la lecture et augmente les chances
d'une réponse par un autre bénévole de passage. Il faut mettre un espace après
une virgule ou un point pour aérer et permettre des coupures (espace sécable =
retour à la ligne possible).
www.ephemeride.com//generic/44/regles_de_typographie.html

Comme tu ne reposes pas de question, et ne commente aucune des autres
propositions que j'ai faites, j'ai crû que tu ne faisais qu'un commentaire.

Je ne peux que t'inviter à exploiter toutes les pistes indiquées précédemment.
Par exemple :
"D: n'est pas accessible. Fonction incorrecte." :
http://www.hotline-pc.org/gravure.htm

Voir aussi :
LECTEUR AU LIEU DE GRAVEUR
Le lecteur de CD-R ou le lecteur de CD-RW n'est pas reconnu comme un
périphérique enregistrable et L'onglet Enregistrement n'apparaît pas dans la
boîte de dialogue Propriétés du lecteur de CD
http://support.microsoft.com/kb/316529 (OK 2 fois)
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerCD BurningDrives
Sous-clés de type (exemple): Volume{538d6e0c-6ad8-11d8-8648-806d6172696f}
Variable DWORD "Drive Type"
Drive Type=1 pour un CDR
Drive Type=2 pour un CDRW

Une autre solution est de désinstaller le graveur dans le Gestionnaire de
périphériques, puis d'initialiser une recherche de nouveaux matériels.

Quand on a un problème avec un matériel, il n'est pas inutile de citer la marque
et le modèle afin de permettre au bénévole de passage de faire des recherches.
Une mise à jour du firmware est peut-être à envisager, voir le site du
constructeur.

Avant de faire quoi que ce soit, faire un point de restauration, une sauvegarde
du Registre avec Erunt, et exporter la clé que l'on s'apprête à modifier.
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

SVP ne pas reproduire ma signature dans les réponses.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
munch

> [...]

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

SVP ne pas reproduire ma signature dans les réponses.

Bonjour.Tout d'abor le graveur est un Samsung SH162A TS02,j'ai bien chargé les firmware ,Je lai désinstalé et débranché.
Je vien de réinstaler windows xp,mais rien n'i fait.

L'orsque je veux graver un dvd soit il me dit qu'il ya une herreur de windows
soit je passe par Lecteur Windows Media et la il me dit d'inserer un cd-rw.
Voila les dernières nouvelles a+