e-sata

Le
Thomas
bonjour :-)

un vendeur m'a dit à peu près :
"le connecteur usb3.0 ira tout aussi vite, voir plus vite que le
connecteur e-sata"

est ce que c'est vrai ?
ça me parait bizarre, il me semblait que le e-sata était forcément le
plus rapide, parce que "sans intermédiaire"

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
Le 13/08/2017 à 20:46, Thomas a écrit :
- Qualité du bridge USB/SATA dans le boitier

j'ai tendance à dire qu'il vaut mieux éviter d'avoir un bridge USB/SATA,
du coup

Certains disques externes 2,5" sont directement interfacés en USB dans le
boîtier, sans conversion USB/SATA

Y a aussi ceux ou le bridge SATA/USB est directement cablé sur le PCB
de la carte controler du disque.
Y a un bridge, mais ça permet de gagner en compacité ( 1.5 à 2 cm de
longueur) par rapport à un bridge sur un PCB séparé connecté derière le
port SATA.
--
@+
Ascadix

Je pense que l'eSATA est bien placé face à l'USB 3 mode BOT.
C'est plus discutable face à une chaine USB3 ou tout marche en UASP,

tiens on peut faire des chaines avec USB3 ?
je ne savais pas, e croyais que tous les périphériques étaient
obligatoirement des feuilles
sinon, actuellement, je vise plutôt ça :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00247332.html
j'ai cru comprendre que c'est USB 3.0, cad 5 Gb/s et pas 10 Gb/s
comment vérifier si ce matériel connait UASP ?
--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
Ascadix
Le #26474675
Thomas a écrit dans
[...]

Jeux de mots ?
je ne savais pas, e croyais que tous les périphériques étaient
obligatoirement des feuilles

Par "chaine USB3", je désigne la mise bout à bout de :
OS + pilote + controleur + hub + périph.
Pour avoir un fonctionnement en mode UASP, il faut avoir :
OS + pilote + controleur + périph compatibles UASP.
un seul maillon de cette chaine qui ne gére pas l'UASP ...et pof, t'es
en mode BOT, avec le débit pas top qui va avec.
sinon, actuellement, je vise plutôt ça :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00247332.html
j'ai cru comprendre que c'est USB 3.0, cad 5 Gb/s et pas 10 Gb/s

Ben là, entre 3.0, 3.1, 3.1 g1/g2, 5gbs, 10gbs ..c'est un vrai sac de
noeuds ...
Un peu de lecture là:
https://www.tomshardware.fr/articles/usb-3.1-gen.1,1-55746.html
http://www.clubic.com/materiel-informatique/connectique/usb/article-763710-1-usb-3-1.html
comment vérifier si ce matériel connait UASP ?

USB 3.0 (ou 3.1 g1) , c'est normalement compatible UASP ...si t'as un
Win8.1 ou + et le pilote.
Si tu veux un OS nunux ou croq'pom, faut voir quelle version de l'OS
minimum supporte ça.
Avec de la puce Intel, généralement y a pas trop de souçis, mais pour
être sur, il faudrait que tu épluches les datasheets de la carte mère
de ton engin.
Là ça semble être confirmé pour l'USB 3.0
https://www.intel.com/content/www/us/en/products/boards-kits/nuc/kits/nuc7cjyh.html
--
@+
Ascadix