E6 à la maison

Pascal
Bonjour à tous et à toutes,

Eh bien voilà, ça y est , je viens de faire mon premier dev E6 à la
maison (Kit Tetenal E6 3 bains et Jobo CPE2), et youpi, ça marche !!!!!

J'ai fait le dev avec une pelloche un peu périmée (de 2 ans), histoire
de me faire la main, ce qui explique sans doute la dérive "magenta" des
couleurs. La pelloche était une Kodak E100SW. Densités bien respectées
néanmoins, en respectant les temps, pour un premier essai, donnés par le
site de Jobo.

J'ai cependant quelques questions qui me turlupinent:
- Je n'ai pas trouvé d'infos claires sur le fait de rincer ou non avec
le dernier bains, à savoir le Stabilisateur. Faut-il rincer (je l'ai fait) ?

- Peut-on développer des dia 8x10 dans les cuves Jobo dédiées au dev
Papier dans ce format et dédiées également au CPE2 (série 2xxx et non
3xxx) ?

D'avance merci pour vos réponses et avis éclairés.

Cordialement,
Pascal.

franeric

Je comprends tes remarques, mais j'ai surtout donné ce lien pour les
informations sur la méthode et le temps de développement.

Reste que le kit 3 bains, quoi qu'on en pense, me semble bien adapté pour
débuter dans le dev E6.

Cordialement,
Pascal.

tu as eu raison pour le lein, mais finalement à part se congratuler sur le
fait de developper soi même, ils n'apportent pas beaucoup d'éléments, l'eau
distilée, completement superflu, les films n&b ont parfois un pb avec le
clacaire mais les Ekta, je n'ai jamais été ennuyé avec ca, ceci dit, bon,
c'est vrai que le trois bains permet d'acceder a l'E6, mais je dois etre un
peu deformé par plus de 30 ans de labo pro, en revanche, en ce qui concerne
les labos amateurs, je maintiens, leur pb etait qu il devaient assurer ce
service qui du reste leur cassait bien les pieds
Eric

1 2