EaseUS Todo Backup Workstation 4.0 Recovery depuis un NAS

2 réponses
Pierre8r
Bonjour,

Je suis en train de tester EaseUS Todo Backup Workstation 4.0

J'ai réussi à faire un backup complet du HD sur mon NAS.
Par contre lors du recovery j'ai une boite de dialogue disant :
Source image file not found.

Pierre8r

2 réponses

Ascadix
Le 04/04/2012, Pierre8r a supposé :
Bonjour,

Je suis en train de tester EaseUS Todo Backup Workstation 4.0

J'ai réussi à faire un backup complet du HD sur mon NAS.
Par contre lors du recovery j'ai une boite de dialogue disant :
Source image file not found.

Pour restaurer une image système, il faut booter sur le CD de
restauration.

Pour restaurer depuis un NAS, il faut que le CD bootable fournisse un
support réseau pour accéder au NAS.

Manifestement, il semble que ToDoBackup ne fournit aucun support réseau
via son CD bootable.

NB: Vu que l'interface de ToDoBackup me sort par les yeux et que le
soft me semble en outre nettement moins performant que Paragon, je n'ai
pas non plus passé des heures dans le doc à fouiller si il y a des
trucs bien planqués dans cette interface ... hautement
anti-ergonomique.

NB2: Je compare là, à Paragon Bacup & Recovery, même si perso j'ai
acquis une version payante, j'utilise/recommande les gratos par-ci
par-là chezl a famille et les amis.

Conclusion:
Easus ToDoBackup et le NAS ... tu fais une croiX dessus :-p

Tu peux par contre tenter le Paragon :-)
sous réserve qu'il reconnaisse ta carte réseau, il sait trés bien
sauvegarder et restaurer vers/depuis un NAS (perso, utilisé avec un
"NAS" Windows en face, donc du SMB)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ascadix
Ascadix avait énoncé :
Le 04/04/2012, Pierre8r a supposé :
Bonjour,

Je suis en train de tester EaseUS Todo Backup Workstation 4.0

J'ai réussi à faire un backup complet du HD sur mon NAS.
Par contre lors du recovery j'ai une boite de dialogue disant :
Source image file not found.

Pour restaurer une image système, il faut booter sur le CD de restauration.

Pour restaurer depuis un NAS, il faut que le CD bootable fournisse un support
réseau pour accéder au NAS.

Manifestement, il semble que ToDoBackup ne fournit aucun support réseau via
son CD bootable.

NB: Vu que l'interface de ToDoBackup me sort par les yeux et que le soft me
semble en outre nettement moins performant que Paragon, je n'ai pas non plus
passé des heures dans le doc à fouiller si il y a des trucs bien planqués
dans cette interface ... hautement anti-ergonomique.

NB2: Je compare là, à Paragon Bacup & Recovery, même si perso j'ai acquis une
version payante, j'utilise/recommande les gratos par-ci par-là chezl a
famille et les amis.

Conclusion:
Easus ToDoBackup et le NAS ... tu fais une croiX dessus :-p

Tu peux par contre tenter le Paragon :-)
sous réserve qu'il reconnaisse ta carte réseau, il sait trés bien sauvegarder
et restaurer vers/depuis un NAS (perso, utilisé avec un "NAS" Windows en
face, donc du SMB)

Mhhhhh ... on dirais que j'ai lu un poil vite ta version.

Si tu joue avec la version Workstation et pas la gratos, regarde là:
http://www.todo-backup.com/products/features/add-network-attached-storage.htm

Il parait que ça supporte le NAS ....

Mais manifestement, le CD bootable Linux de Todo Workstation ne propose
pas ça ... ou alors c'est drolement bien caché, l'onglet "Management"
cité dans la doc est grisé et inacessible en bootant sur le CD.

Peut-être que seule la version WinPE du CD le fait ..
Mais c'est pas indiqué explicitement
http://www.todo-backup.com/products/features/free-backup-software-winpe.htm

En tout cas coté interface c'est la même bouillie que la version gratos
... beurk.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.