Easy Forms

Le
David G.
J'ai crée un outil assez pratique permettant la création très rapide de
formulaire avec les vérifications liées.
Vous pourrez l'utiliser ici : www.gianonatti.com/form_generator/
alain
Le #541407
"David G." news:4043b2d5$0$29957$
J'ai crée un outil assez pratique permettant la création très rapide de
formulaire avec les vérifications liées.
Vous pourrez l'utiliser ici : www.gianonatti.com/form_generator/

Tu as fait du bon travail merci de le faire partager si je trouve un bug je
te le ferait savoir merci encore alain

JScoobyCed
Le #541408
"David G." a ecrit

J'ai crée un outil assez pratique permettant la création très rapide de
formulaire avec les vérifications liées.
Vous pourrez l'utiliser ici : www.gianonatti.com/form_generator/

Petit, simple, efficace, sympa.

JScoobyCed
-------------

Christian Chourrout
Le #541654
Bonsoir,

C'est en effet très pratique : ça doit permettre de gagner du temps. Je
l'ajoute à mes "favoris".
Merci encore.

[...]

Le #540819
Merci à tous pour vos encouragements ! :)

"alain" news:40446504$0$29962$
[...]

John Gallet

J'ai enfin une machine avec des navigateurs me permettant de tester, donc
petit retour.

Vous pourrez l'utiliser ici : www.gianonatti.com/form_generator/

Concernant l'approche : je crois que le générateur de squelette est
préférable à la génération dynamique systématique à la volée. Ca permet de
faire gagner du temps au développeur mais sans risquer de tout faire pêter
en production si on se trompe dans le paramétrage par la suite.

Concernant l'interface de saisie :

1) Premier essai avec le navigateur habituel, netscape : plus on se
rapproche des soit-disant standards, moins je peux utiliser internet. Ca a
le don de me gaver. http://johng.free.fr/scrshot1.jpg
Fin du test, html non rétrocompatible (hé, ça vous cause les mecs la
rétro-compatibilité ?).

2) Bon, deuxième essai, osons sortir IE. Ca commence fort :
http://johng.free.fr/scrshot2.jpg
Qu'est ce- qu'on avait besoin de foutre du JS là dessus pour vérifier qu'un
seul champ est rempli ? Le mystère restera entier.

Concernant le code php généré (enfin, si on arrive jusqu'à cet écran là...)

- il semblerait logique d'utiliser $_POST['generate'] dans le premier test,
par uniformité avec le reste.

- il serait bon d'utiliser des variables locales au lieu de taper dans
$_POST systématiquement. Cf le "Débat du mois" que j'avais lancé le 25
février dernier : besoin de filtrer et / ou vérifier les variables selon
leur type.

- je vois bien une vérification faite quand on choisit un type "email". Que
se passe-t-il si on choisit un type date (YYYY/MM//DD) ? A rapprocher de la
question aujourd'hui même "formulaires et internationalisation". On pourrait
proposer 3 drop-downs par exemple.

- quand on choisit le type "nombre", on vérifie un is_numeric () (qui n'est
pas une panacée, mais admettons, on en a déjà débattu sur ce forum il n'y a
pas très longtemps) et ensuite il y a une faute de méconnaissance du
comportement de empty() : si la valeur saisie est zéro, le test par empty()
renverra TRUE alors qu'on veut en effet saisir zéro. Autrement dit on
interdit arbitrairement de saisir la valeur zéro, ce qui peut ne pas du tout
être le comportement escompté.

- il n'est pas vérifié que le nom des champs saisit n'est pas plusieurs fois
le même.

- je ne vois pas de choses spécifiques pour un type FILE. Encore en cours de
dév ?

Pendant que j'y suis, un piège sur les file upload : si jamais ils sont
désactivés dans php.ini, le code erreur est toujours à zéro (c'est à dire
ok) alors que bien évidemment, rien n'a été uploadé.

HTH
JG
--
Il faut être 'aware'

Thibaut Allender
Le #540627

[...]

l'html est retro-compatible, c'est le css qui ne l'est pas

il suffit de remplacer

par

pour que netscape 4 ne charge plus la feuille de style
on aura un truc assez laid, mais qui aura le merite de fonctionner

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org

John Gallet
Le #540623
pour que netscape 4 ne charge plus la feuille de style
on aura un truc assez laid, mais qui aura le merite de fonctionner

Perso je m'en tape de la présentation, c'est le contenu qui m'intéresse.
En revanche c'est la première fois que je vois une css pourrir un <SELECT>,
j'avais mis le plantage sur le compte de la syntaxe /> qui traînait un peu
partout, mais tu as raison, désactiver les css suffisent à donner une
présentation utilsable (et pas plus moche, voire moins, que sans,
d'ailleurs).

a++;
JG

Gibier Jean-Charles
Le #540620
"David G." 4043b2d5$0$29957$
J'ai crée un outil assez pratique permettant la création très rapide de
formulaire avec les vérifications liées.
Vous pourrez l'utiliser ici : www.gianonatti.com/form_generator/

C'est libre ?