Easy Php probleme avec mysql

5 réponses
Naxis
Je viens d'installer Easy php.
Il s'ouvre correctement dans le navigateur et les scripts simples comme un
"hello world" fonctionne.
Des que je veux faire quelque chose utilisant Mysql cela ne fonctionne plus.
Lorsque j'ouvre la fenêtre administration d'Easy php et que je clique sur le
bouton "My sql" j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche : "
Bienvenue à phpMyAdmin 2.2.6

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output
started at c:\program
files\easyphp\phpmyadmin\libraries\auth\config.auth.lib.php:91) in
c:\program files\easyphp\phpmyadmin\header.inc.php on line 23

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output
started at c:\program
files\easyphp\phpmyadmin\libraries\auth\config.auth.lib.php:91) in
c:\program files\easyphp\phpmyadmin\header.inc.php on line 24

" que dois-je faire ?

--
_______________________________
Ce mail a été envoyé par Naxis.
Cette boite aux lettres est filtrée et refuse systématiquement
les mails contenant un fichier joint.

5 réponses

Guillaume Bouchard
Naxis wrote:

Je viens d'installer Easy php.

Petit conseil, des que tu maitrisera bien easy php, desinstalle le et
installe apache + phph + mysql (ou autre) + phpmyadmin (ou autre).

Il s'ouvre correctement dans le navigateur et les scripts simples comme un
"hello world" fonctionne.

C'est un bon debut :)

Des que je veux faire quelque chose utilisant Mysql cela ne fonctionne plus.

Montre nous ton code ?

Lorsque j'ouvre la fenêtre administration d'Easy php et que je clique sur le
bouton "My sql" j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche : "
Bienvenue à phpMyAdmin 2.2.6

Ca c'est pas un message d'erreur :)

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output
started at c:program
fileseasyphpphpmyadminlibrariesauthconfig.auth.lib.php:91) in
c:program fileseasyphpphpmyadminheader.inc.php on line 23

" que dois-je faire ?

Phpmyadmin fonctionne tres bien sans les cookies. Mais cela m'etonne
quand meme un bug pareille dans ce logitielle.

Le probleme est du a une affichage avant l'envoye de cookie qui provoque
cette erreur. Tu peut le reglé en trouvant (dans tout les fichiers qui
trainent dans phpmyadmin ca va etre dur :)) ce qui s'affiche avant
l'envoye de cookie.

Si tu ne trouve pas, installe une version propre toute neuve de
phpmyadmin (www.phpmyadmin.net) et le probleme sera resolu.

Maitenant je pense que tu confond 'utilisé mysql' et 'passer par
phpmyadmin pour gerer mysql'.

Mysql tu peut l'utilisé SANS phpmyadmin, dans tes propres scripts.
Phpmyadmin ne te sert que à gerer tes tables et a les creer (pas trop
mal pour comprandre les requetes sql au departs.)

Bref, je ne sais pas si je t'aide vraiment.

--
Guillaume.

Olivier Roset
Naxis wrote:

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output
started at c:program
fileseasyphpphpmyadminlibrariesauthconfig.auth.lib.php:91) in
c:program fileseasyphpphpmyadminheader.inc.php on line 23

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output
started at c:program
fileseasyphpphpmyadminlibrariesauthconfig.auth.lib.php:91) in
c:program fileseasyphpphpmyadminheader.inc.php on line 24

Visiblement tu débute en php.
Ton script ne doit envoyer AUCUN caractère, même pas un espace avant la balise "<head>"
de ton code html.

" que dois-je faire ?

Regarder ton source et voir si il n'y a pas de caractères qui trainent (lignes vides, espace)

avant tes premières générations de code html.

flashey
Naxis wrote:
Je viens d'installer Easy php.
Il s'ouvre correctement dans le navigateur et les scripts simples comme un
"hello world" fonctionne.
Des que je veux faire quelque chose utilisant Mysql cela ne fonctionne plus.
Lorsque j'ouvre la fenêtre administration d'Easy php et que je clique sur le
bouton "My sql" j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche : "
Bienvenue à phpMyAdmin 2.2.6

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output
started at c:program
fileseasyphpphpmyadminlibrariesauthconfig.auth.lib.php:91) in
c:program fileseasyphpphpmyadminheader.inc.php on line 23

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output
started at c:program
fileseasyphpphpmyadminlibrariesauthconfig.auth.lib.php:91) in
c:program fileseasyphpphpmyadminheader.inc.php on line 24

" que dois-je faire ?

--
_______________________________
Ce mail a été envoyé par Naxis.
Cette boite aux lettres est filtrée et refuse systématiquement
les mails contenant un fichier joint.

ça m'est déja arriver une fois, sans connaitre les raisons exactes.
Essayes de le désinstaller et le réinstaller.

Naxis
Merci mais avec votre aide, j'ai trouvé ce qui ne va pas.
En fait pour être plus claire et pour aider d'autre personne.
C'est mon antivirus (Norton) qui occasionnait ce problème dans EasyPHP.
En désactivant mon antivirus avant de lancer EasyPHP, je peux cliquer sur le
bouton My sql sans que cela déclanche une erreur.
Du coup le script que je voulais tester fonctionne normalement.
A+
Et merci pour votre aide.
Naxis

"Olivier Roset" a écrit dans le message de news:
3f253716$0$24577$
Naxis wrote:

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output
started at c:program
fileseasyphpphpmyadminlibrariesauthconfig.auth.lib.php:91) in
c:program fileseasyphpphpmyadminheader.inc.php on line 23

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output
started at c:program
fileseasyphpphpmyadminlibrariesauthconfig.auth.lib.php:91) in
c:program fileseasyphpphpmyadminheader.inc.php on line 24

Visiblement tu débute en php.
Ton script ne doit envoyer AUCUN caractère, même pas un espace avant la
balise "<head>"

de ton code html.

" que dois-je faire ?

Regarder ton source et voir si il n'y a pas de caractères qui trainent

(lignes vides, espace)

avant tes premières générations de code html.

Dams
" que dois-je faire ?

Si tu es sous windows, je te conseille vivement d'installer MySQLfront 2.5 .
Une rapide recherche sur google te donnera le lien (je ne le connais pas par
coeur).
Ainsi, laisse tomber phpmyadmin... c bien mais chiant! enfin c'est un avis
perso! :op

Bonne chance.

Dams