Easynews vs giganews

mrworry
A votre avis ? (qualite, vitesse,...)

Merci
mrworry

FOURCADE Jean
Le Tue, 10 Aug 2004 17:16:29 +0200, "mrworry"

A votre avis ? (qualite, vitesse,...)

Merci
mrworry

Je suis sur Giganews et je le trouve très bien: longue rétention,
messages pratiquement tous complets, la vitesse peut aller au maxi en
adsl (1024)
si tu dépassses le quota du mois ils recommencent un nouveau mois sans
supplément ce qui fait qu'on n'a pas à prendre un gros forfait si on
ne dépasse que quelques mois car les tarifs sont proportionnels (le 20
G° coûte pratiquement 2 fois le 10G°). Evidemment, si tu veux charger
beaucoup plus, il vaut mieux être chez Free qui a le même serveur
gratuitement pour ses abonnés, les seules différences sont la vitesse
et la durée de rétention qui est déjà pas mal chez Free (presque une
semaine).
Giganews tient ce qu'il promet et a au cours des années augmenté le
quota de download sans changer le prix mais en gardant la qualité,
contrairement à d'autres qui semblent moins chers mais sont moins
rapides ou moins complets. J'en ai essayé plusieurs mais pas Easynews.

Je suis chez Giganews car je n'ai pas l'adsl, le seul fournisseur en
illimité numéris à 25E est 9online qui n'a pas de serveur de news
valable et je n'ai plus accès à Free depuis 9online.
Le jour où l'adsl arrive dans mon trou perdu je serai chez Free
évidemment, pour celui qui veut les binaries il n'y a pas d'autre
choix, malgré les problèmes qui sont signalés ici et là.
En passant, je ne comprend pas qu'il n'y ait pas un boycott massif de
tous les fournisseurs (c'est à dire tous sauf free) qui ne sont pas
capables de fournir les news correctement, c'est quand même 1/3 de ce
pourquoi on paie (web, mail, news), je suis obligé de payer 11$ en
plus. Si seulement Free faisait un illimité numéris....

John Deuf
mrworry :

A votre avis ? (qualite, vitesse,...)

À peu près pareil.
Sauf que Easynews a un service « newsgroup via le web », ce qui te permet
de télécharger directement les fichiers postés sur les groupes. Plus
besoin d'utiliser un logiciel spécial, de sélectionner les messages et de
les décoder.

Sinon personnellement, je trouve ces deux fournisseurs très chers.
J'utilise plutôt Astraweb, c'est un peu moins bien mais beaucoup moins
cher. Je n'utilise que Giganews occasionnellement quand j'ai loupé un
truc, car Giganews a une rétention de 30 jours (15 jours pour Astraweb).

--
John Deuf