EasyPHP et Skype...

Denis Beauregard
Bonjour,

J'ai un problème avec Skype. À certains moments, mes contacts me
voient me connecter et déconnecter plusieurs fois alors que je ne
fais rien. J'essaie donc de trouver la cause du problème et je me
dis que je dois avoir une application en conflit avec Skype.

Je me suis aperçu que si je lance Skype, celui-ci prenait le port
80, puis quand je lançais EasyPHP, celui-ci utilisait ce même port
80. J'ai depuis configuré Skype pour qu'il n'utilise pas ce port
80 (et le 443) comme alternative. Mais j'ai l'impression qu'une
des composantes de EasyPHP est en conflit avec Skype.

Quelqu'un d'autre a-t-il ce genre de problème ? Est-il corrigé
par une version précise de EasyPHP (si c'est la cause du problème) ?
Ou au contraire, quelqu'un utilise EasyPHP et Skype sans souci
depuis longtemps, ce qui éliminerait EasyPHP comme cause du problème.

Pour résumer, j'ai eu le problème avec comme applications :
LibreOffice 3.4.3, SeaMonkey/2.16.2, EasyPHP 5.3.8.1 et Skype
6.2.73.106 sous Windows 7.

Mes contacts ont un autre FAI mais je suppose que ce n'est pas le
problème.

Denis

Julien Arlandis
Le 20/03/13 02:08, Denis Beauregard a écrit :
[...]

Avez vous vérifier que le HTTPS (port 443) est bien désactivé sur easyPHP ?
Denis Beauregard
Le Wed, 20 Mar 2013 12:07:51 +0100, Julien Arlandis <"julien.arlandis
at laposte.net"> écrivait dans fr.comp.lang.php:

[...]

dans conf_fileshttpd.conf, j'ai ceci

# Listen 443
Listen 127.0.0.1:80
# <VirtualHost _default_:443>
# ServerName 127.0.0.1:443
ServerName 127.0.0.1:80

my.ini

port = 3306

php.ini

smtp_port = 25
mysqli.default_port = 3306

J'en conclus que le port 443 est inactivé et que j'utilise
les ports 3306, 25 et 80, qui sont les valeurs par défaut.

Je me demande si Skype utilise malgré tout 80 même si je ne
le veux pas (selon la configuration).

Denis
YBM
Le 20.03.2013 02:08, Denis Beauregard a écrit :
[...]

Complètement hors sujet : les ports utilisés par EasyPHP (en
réalité Apache) à savoir 443 et 80, tout comme celui utilisé
par MySQL 3306 et celui pour se connecter à un serveur de
mail (25) concernent ton poste CÔTÉ serveur (et seulement sur
la boucle locale en plus).

Skype est un client, il utilise les ports qu'il veut SUR
SON/SES serveurs.

Donc rien à voir avec le schmillblick. Si le port 80 est
utilisé de ton côté, ça n'empêche en rien à un navigateur
Web de se connecter sur un millier de port 80 sur un millier
de serveurs Web dans le monde...

Pour résumer, j'ai eu le problème avec comme applications :
[...] sous Windows 7.

Aucune application n'est en cause, sinon cette daube de Skype
et le logiciel que tu cite ci-dessus qui est pas mal non plus
dans le genre

Mes contacts ont un autre FAI mais je suppose que ce n'est pas le
problème.

C'est loin d'être impossible...
Denis Beauregard
Le Thu, 21 Mar 2013 03:47:17 +0100, YBM
[...]

J'ai installé Skype récemment. Peu après, j'ai eu le problème
suivant :

je lance Skype, je lance EasyPHP (donc, Apache, PHP et mySQL). Je
fais afficher ma console de base en PHP (en gros, les liens que
j'utilise pour mon travail, donc seulement Apache et PHP). Quand
j'ai lancé un script utilisant mySQL, il y a eu rapidement un
message d'erreur disant que le port 80 est occupé ou utilisé par
une autre application. J'ai changé la config de Skype qui permet
de ne pas utiliser les ports 80 et 443, et tout de suite, le
problème a été corrigé.

J'en déduis que Apache et Skype utilisent le port 80 de localhost
si on permet à Skype de le faire.

[...]

Je sais que Skype est une daube, mais Microsoft a payé 8 milliards
pour cette daube et pour rentabiliser cet achat, MS va fermer
MSN Messenger qui faisait beaucoup plus que Skype et ne causait
pas ce genre de problème.

Mes contacts ont un autre FAI mais je suppose que ce n'est pas le
problème.

C'est loin d'être impossible...

2 personnes ont ce problème de déconnexion avec moi et ne l'ont pas
entre elles, et je pense qu'elles ont le même FAI (c'est moi qui suis
sur un petit FAI et qui suis donc marginal).

Denis
Yannick VOYEAUD
--------------enig16A486CF740D05CD1333F6EE

Le 21/03/2013 04:11, Denis Beauregard a écrit :

[...]

Bonjour Denis,

Ce n'est pas parce que tu es marginal que c'est toi qui est en cause! Tu
devrais poser la question à ton FAI à tout hasard.
Ce n'est pas parce que tout le monde fait une connerie que cela devient
une chose bien.

Je suis marginal avec Linux, ma Debian et mes logiciels libres mais
ai-je tort pour autant?

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)

--------------enig16A486CF740D05CD1333F6EE

--------------enig16A486CF740D05CD1333F6EE--
bertrand Mayesky
TCPView est un programme qui te permettra de voir quel programme ouvre
et utilise quel port sur quelle adresse.

Ce n'est pas un élément de la solution mais probablement une bonne aide
pour le diagnostic... qui te conduira à la solution.

http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb897437.aspx

b.

On 20/03/2013 16:21, Denis Beauregard wrote:
[...]

Denis Beauregard
Le Thu, 21 Mar 2013 11:42:02 +0100, Yannick VOYEAUD
[...]

J'ai posé la question et j'attends toujours la réponse. Ceci dit,
comme suggéré, j'ai essayé TCPView et je suis étonné par le nombre de
ports ouverts dans mon PC. Il me semble que du temps de Windows 98, il
n'y en avait que 4 ou 5. Là, c'est presque 100.

Dire qu'il y en a un seul pour Apache et un seul pour mySQL...

Ce n'est pas parce que tout le monde fait une connerie que cela devient
une chose bien.

Ici, la connerie semble coûter 8 milliards de $ ! Parfois, je me dis
qu'on pourrait tout bonnement refaire un équivalent de MSN Messenger
en PHP, rien à installer et universel, et plus prisonnier de la lubie
de Microsoft.

De toutes façons, mon problème est résolu temporairement en revenant
à MSN Messenger au lieu de Skype.

Je suis marginal avec Linux, ma Debian et mes logiciels libres mais
ai-je tort pour autant?

En fait, je voulais dire que mes contacts avec un autre FAI n'ont pas
ce problème et que je suis le seul à l'avoir (ou à le causer vu que je
ne vois pas ces déconnexions).

Denis
yamo'
Salut,

Denis Beauregard a tapoté, le 21/03/2013 04:11:
> [...]

pour cette daube et pour rentabiliser cet achat, MS va fermer
MSN Messenger qui faisait beaucoup plus que Skype et ne causait

Y avait un moment on pouvait dire à skype de pas utiliser le port 80. Je
lui mettais un port quelconque très élevé pour qu'il me fiche la paix.

J'ai pas regardé la conf de skype depuis un bail.

Il faudrait poser la question sur un newsgroup microsoft...

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
BOFH excuse #336:

the xy axis in the trackball is coordinated with the summer solstice
DuboisP
Le Wed, 27 Mar 2013 23:43:48 +0100, yamo' a écrit:

> [...]

J'ai pas regardé la conf de skype depuis un bail.

Il faudrait poser la question sur un newsgroup microsoft...

chez moi, en ce moment le port 4xxxx (UPnP activé ou pas)
la case "utiliser port 80 et 443 comme alternative" est cochée (ça, c'est
pour le boulot, derrière le firewall)

TCPView me dit qu'il utilise actellement le 443 et le 4xxxx, plus quelques
autres, mais en aucun cas le port 80

Windows 7 x64 , Skype 6.1.0.129

http://www.opera.com/mail/