eau chez moi

alain_SPAM_nice
bonjour,

quand je previens mon proprio qu'il n'y a plus d'eau froide sous la douche
(et donc impossible de prendre une douche sans se bruler) , il me dit,
"appelez un plombier". Quand, une semaine plus tard, je le previens qu'il
n'y a plus d'eau chaude (du tout) depuis trois jours, il ne repond pas
et quand je le pousse, il repond, "que voulez vous que j'y fasse? Appelez
le syndic!"

Je souhaiterais savoir si c'est la responsabilite du proprio ou du
locataire de faire en sorte que ces choses-la soient reparees et le
cas echeant, quels textes encadrent les situations comme celle-ci.
Merci.

Dave Neve
On 9 déc, 09:27, wrote:
[...]

Salut

Normalement, tu paies le proprio et donc, c'est à lui de réctifier les
choses qui ne marchent pas bien (mais voir le contrat de location et
la loi aussi pour avoir un liste de la divisions des résponsibilités)

C'est vrai que si ces choses sont gérées par le syndic, comme de l'eau
chaude fournie par un chauffage en commun, le prorio devait passer par
le syndic et ça prend du temps (pour example pour voter pour des
réparations chères dans un AG)

Autre possibilité, c'est que l'appart est géré par un agent immobilier
qui a signé un contrat avec le proprio et que ce dernier te donne le
numéro de l'agent (qui peut être le même ou non que le syndic qui gè re
la résidence)

Mais, il faut refuser de se faire balloter entre le proprio, l'agent
immobilière et le syndic comme un vaurrien.

Ce n'est pas évident

Pour example, à ce moment, je suis propriétaire et je suis sans
chauffage commun après une panne

Nous attendons un vote de l'AG pour réparer le système

Les locataires se trouvent aussi dans le froid mais les apparts
touchés seront exonerer des charges pour chauffer évidement

Moi, je vais toucher un remboursement des charges comme proprio

Est -ce que les proprios qui louent vont donner ce remboursement aux
locataires qui sont gélés?

Je ne te donne pas des conseils explicites mais j'essaie de te mettre
au parfum

Bonne chance

Dave Neve
alain_spam_nice
On 2007-12-09, wrote ...
On 2007-12-09, Bernard Guérin wrote ...
Bonjour,

On 2007-12-09, Droger Jean-Paul wrote ...

pour l'eau froide dans la douche, il n'y a que moi. qui paie alors?

Donc ce n'est pas un problème de canalisation collective. D'ailleurs, la
première question à te poser aurait dû être "tu n'as plus d'eau froide à
tous les robinets, ou que au robinet de la douche ?". Si je lis strictement
ce que tu as écrit, je pense comprendre que ce n'est qu'à la douche. Dans ce
cas, c'est sans doute le joint qui est coincé (à ta charge), ou le robinet à
changer (probablement à la charge du propriétaire).

pour l'eau chaude, il y a panne genre deux, trois fois par semaine,
et c'est dans l'immeuble entier.

Donc ça ne dépend ni de toi, ni de ton propriétaire, mais du syndic.

pendant qu'on y est... les cafards et les souris c'est qui? et les
voisins qui pissent dans l'ascenseur? Qui foutent le bordel a 3
heures du matin..?

Hum... Tu es sûr que tu veux continuer à habiter là ?

carrement pas, mais quand on a pas les moyens d'aller ailleurs...

on vient de me parler d'un nouveau truc ou l etat se porte garant
... c'est du pipo ou ca existe?
froeze
Kraftwerk a écrit :

Je suis hors charte certe , mais enlève moi d'un doute
ton pseudo ? doit-on comprendre que tu aimes ce groupe de merde ?
parce que si c'est le cas , tu dois vachement de perdre dans le métro
toi!!!!
Sylvain
"froeze" a écrit dans le message de news:
475beb41$0$28843$
Kraftwerk a écrit :

[...]

J'ai rechanger de nouveau de pseudo, parce que c'est vrai que c'était nul a
chier.

J'aime pas "Kraftwerk" c'était juste le nom que j'aimais bien. Au moments oû
j'ai pris ce pseudo j'étais con.

En faite je préfére ça :

Big shots,
Argue about what they've got,
Making the planet sot hot,
Hot as holocaust,
Blow up,
Everything's going to go up,
Even if you don't show up,
In your chemise Lacoste,

Total eclipse,
It's total eclipse,
It's total eclipse of the sun,
How it's come to this,
With the total eclipse,
Just slip of your lips,
And you're done..

Fallout,
Nobody left to crawl out,
If someone calls we're all out,
Turning into french fries,
Last dance,
let the entire cast dance,
Do the disemenbered last dance,
As we get to atomized,

Total eclipse,
It's total eclipse,
It's total eclipse of the sun,
How it's come to this,
With the total eclipse,
Just slip of your lips,
And you're done..

Total eclipse,
It's total eclipse,
It's total eclipse of the sun,
How it's come to this,
With the total eclipse,
Just slip of your lips,
And you're done..

Total eclipse,
It's total eclipse,
It's total eclipse of the sun,
How it's come to this,
With the total eclipse,
Just slip of your lips,
And you're done..

http://www.youtube.com/watch?v=yHPs89TjWV4&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=gFaZyHxQGYQ

C'est con qu'il est mort.
froeze
Kraftwerk a écrit :

[...]

mon dieu quelle misère
je suis mort de rire QUELLE HORREUR
Kost
a écrit :
[...]

les conduites font partie des parties communes : noyées dasn lé béton ou
partagées, les parties apparentes dans le logement sont privées.

Donc voir gardien et/ou syndic et voisins

Merci.

Gérard
>Pour example, à ce moment, je suis propriétaire et je suis sans
chauffage commun après une panne

Nous attendons un vote de l'AG pour réparer le système

Je suis surpris par vos propos, le syndic ayant pouvoir pour agir sans AG
dans les cas d'urgence ;
en l'occurence l'urgence correspond à la fourniture des prestations
permettant aux occupants
de recevoir le service minimum correspondant aux normes d'habitabilité, dont
le chauffage fait partie
(ou pour le moins la fourniture de la température légale dans les
habitations, à moins que celle-ci ne soit déjà atteinte naturellement).

Il semble (mais il faudrait plus d'informations) que votre syndic, en
supposant qu'il soit de mauvaise foi, veuille dissoudre sa responsabilité en
faisant voter par une AG des travaux aux charges des copro et aussi
d'obtenir un quitus qui l'exonérerait, au lieu d'agir directement à la fois
au titre habituel de ses prestations conractuelles et de la prudence
conservatoire qu'il doit professionnellement exercer.

Maintenant, il faut aussi être conscient qu'une solution de travaux prise en
AG pourrait se révéler moins coûteuse que les mesures conservatoires prévues
d'office ... tout dépend des cas.

G.
Droger Jean-Paul
Gérard a formulé la demande :
[...]

je confirme et éventuellement consultation du CS! à moins de devoir
remplacer une chaudière pour 100 appart, cela se répare tout de même
assez vite!!

[...]

s'il s'agit de remplacer une grosse pièce, il peut décider de la
société retenue avec l'aval du CS, en général ce ne sont pas des
bricolos qui répârent cela.

G.

with wanadoo;

micol
On Sun, 09 Dec 2007 11:49:37 -0000, wrote:

on vient de me parler d'un nouveau truc ou l etat se porte garant
... c'est du pipo ou ca existe?

C'est en train de se mettre en place.

L'état garantit 2 ou 3 mois de loyer au proprio mais me fait pas de
cadeau au locataire : les loyers seront de toute façon à payer.
1 2