eaux pluviales

Alain.Lefevre14
voilà le problème qui m'amène sur ce forum en espèrant que c'est le bon -
j'ai construit ma maison en 1968 en respectant toutes les conditions
imposées au permis de construire - Pas de voisins immédiats seulement des
prés.
Il y a 7 ans une parcelle de terrain a été vendue et construite, avec
remblaiement - pas de problème particulier
Il y a 3 ans une autre parcelle de terrain a été vendue et construite ave
également remblaiement -
A ce jour lorsqu'il y a de grosses pluies, des orages, ou montée des eaux
lors du dégel (j'habite dans une région où il neige encore) l'eau monte
autour de chez moi le terrain est inondé mais sans que l'eau arrive dans la
maison.
Or je viens d'apprendre que des constructions (4) étaient envisagées -
permis déposés en mairie - je crains et redoute actuellement qu'avec ces
constructions l'eau n'arrive dans mon sous-sol.Que faut-il que je fasse pour
éviter ces inconvénients ?
La mairie ne peut me renseigner ? de même que La Direction Départementale de
l'Equipement que j'ai déjà contacté à plusieurs reprises - la personne de
la DDE me demandant de rappeler la semaine suivante disant qu'elle va se
renseigner. Celà fait bientot 2 mois et j'en suis toujours au même point.
J'aimerais savoir quel recours peut être exercé et contre qui.
ou faut-il écrire pour me protéger au mieux ?
et si des travaux spéciaux doivent être faits qui doit les supporter.
En espérant avoir été aussi clair que possible merci de votre aide.

Papageno
"Alain.Lefevre14" a écrit dans le message de
news: 42cd29a4$0$3144$

[...]

Bonjour

Sur quoi fondez vous vos craintes ?
Surélévation du terrain loti ?