Ebay

21 réponses
Bidule
Bonjour.
Existe-t-il une loi qui autorise à imposer un mode de paiement ?
Je m'explique :
Il m'arrive de vendre sur ebay quelques bricoles et le montant des ventes
est relativement bas. Bref, je préfère ça que de jeter.
Une fois la vente accomplie, ebay prend une commission sur la vente. Jusque
là, rien d'anormal.
Le problème est qu'ils obligent à ce que l'on soit payé par Paypal (où ebay
est actionnaire). Si on écrit sur l'annonce "paiement par chèque
uniquement", ebay supprime purement et simplement l'annonce en vous
expliquant que vous avez contourné le moyen de paiement.
Dans le règlement il est pourtant bien stipulé que les paiements par chèque
sont autorisés
http://pages.ebay.fr/help/policies/accepted-payments-policy.html

Un exemple pour une vente à 1 euro :
Objet vendu à 1 euro avec un envoi par lettre Max à 3,25 euros
- ebay prend 7% de commission
- l'acheteur paye par paypal et il y a aussi une commission mais pas sur le
prix de vente mais sur le prix total. Ce qui fait que pour cette vente qui
revient à 4,25 euros à l'acheteur, paypal prend 0,25+3,4%
A l'arrivée, il me reste :
1,00 - 0,07 (7% d'ebay)
4,25 - 0,40 (0,25+3,4% de paypal)
1,00 - 0,47 = 0,53
Il me reste 0,53 cts !!

Est-ce qu'ils sont attaquables ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

1 2 3
Bidule
"JCL" a écrit dans le message de news:
4cd3ba66$0$7687$
Bidule a couché sur son écran :

Le problème est qu'ils obligent à ce que l'on soit payé par Paypal (où
ebay est actionnaire). Si on écrit sur l'annonce "paiement par chèque
uniquement", ebay supprime purement et simplement l'annonce en vous
expliquant que vous avez contourné le moyen de paiement.

Et si vous aceptez paiement par chèque ou par paypal, ça marche?

Oui.
1 2 3