ebay paypal ... arnaque que faire

3 réponses
dudroit
Bonjours,

J'ai efefctué l'achat de deux p^laces de concert sur Ebay en payant via
Pyapal.
Depuis aucune reponse a mes mails de la part du vendeur, aucune nouvelle
rien....

Puis je deposer une plainet pour escroquerie?
Y a t il une autre qualification pénale/ civile?

Que me conseillez vous???

J'entends dire que les plaintes contre X sont souvent classées... Une
plainte auprès du doyen des juges d'instruction?

Merci

3 réponses

.\(dot\)
dudroit wrote:
Bonjours,

J'ai efefctué l'achat de deux p^laces de concert sur Ebay en payant
via Pyapal.
Depuis aucune reponse a mes mails de la part du vendeur, aucune
nouvelle rien....

Salut,

Tu as 40 jours pour contacter Paypal et signaler que tu n'as rien reçus. Ils
contatcteront le vendeur et lui demanderont de fournir la preuve qu'il a
bien effectuer l'envoi (AR obligatoire, je ne crois pas qu'un simple numéro
de suivi suffise) sans quoi il te rembourse l'intégralité de ce que tu as
versé.

Voilà.

PS : avant de songer à porter plainte, il faut essayé les autres recours mis
à notre disposition !

--
.(dot)
dudroit
Sauf que je viens d'avoir le vendeur via MSN qui me jure ne pas voir de quoi
je parle.
Alros avant qu'il n'arnaque toute la planete il ira s'expliquer en
correctionnelle.
Je saisis le doyen des juges d'instruction, au moins ca ne sera pas classé

".(dot)" a écrit dans le message de news:
dudroit wrote:
Bonjours,

J'ai efefctué l'achat de deux p^laces de concert sur Ebay en payant
via Pyapal.
Depuis aucune reponse a mes mails de la part du vendeur, aucune
nouvelle rien....

Salut,

Tu as 40 jours pour contacter Paypal et signaler que tu n'as rien reçus.
Ils
contatcteront le vendeur et lui demanderont de fournir la preuve qu'il a
bien effectuer l'envoi (AR obligatoire, je ne crois pas qu'un simple
numéro
de suivi suffise) sans quoi il te rembourse l'intégralité de ce que tu as
versé.

Voilà.

PS : avant de songer à porter plainte, il faut essayé les autres recours
mis
à notre disposition !

--
.(dot)

Jerome
On Thu, 13 Apr 2006 15:55:13 +0200, dudroit wrote:

Sauf que je viens d'avoir le vendeur via MSN qui me jure ne pas voir de quoi
je parle.
Alros avant qu'il n'arnaque toute la planete il ira s'expliquer en
correctionnelle.
Je saisis le doyen des juges d'instruction, au moins ca ne sera pas classé

Le compte ebay du type a peut-être été piraté et utilisé à son insu.
Avant d'aller voir le juge, il faut commencer par la procédure prévue
par paypal.

".(dot)" a écrit dans le message de news:

dudroit wrote:
Bonjours,

J'ai efefctué l'achat de deux p^laces de concert sur Ebay en payant
via Pyapal.
Depuis aucune reponse a mes mails de la part du vendeur, aucune
nouvelle rien....

Salut,

Tu as 40 jours pour contacter Paypal et signaler que tu n'as rien
reçus. Ils
contatcteront le vendeur et lui demanderont de fournir la preuve qu'il
a bien effectuer l'envoi (AR obligatoire, je ne crois pas qu'un simple
numéro
de suivi suffise) sans quoi il te rembourse l'intégralité de ce que
tu as versé.

Voilà.

PS : avant de songer à porter plainte, il faut essayé les autres
recours mis
à notre disposition !

--
.(dot)

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrivalinux.com -------------+