[ Ebay : vendeur qui ne livre pas, porter plainte? ]

Dominique
Bonjour,

J'ai acheté une revue pour un montant inférieur à 10¤, le vendeur a
reçu ma transaction paypal et depuis un mois fait la sourde oreille
alors qu'avant de payer à la moindre question il me répondait sur le
champ. J'ai son adresse postale, son e-mail, son compte paypal et
ayant moi-même un compte paypal ma transaction vers son compte
apparaît.

Alors pour tenter de retrouver mon argent ou me faire livrer: que
faire? Porter plainte à mon commissariat? Est-ce utile, va t-il être
convoqué? Dois-je aller au tribunal d'instance (ou de grande instance
je ne sais jamais lequel car c'est fonction du montant)? Il y a une
différence entre porter plainte au commissariat et au tribunal
d'instance?

Je dois reconnaître que pour moins de 10¤ j'ai envie de fermer les
yeux et pas envie d'aller perdre de l'essence à aller porter plainte à
droite à gauche. De l'autre côté ce vendeur peut escroquer plusieurs
autres personnes (je vois déjà 3 avis négatifs arrivés ces derniers
jours pour son compte) et si personne ne dit rien. C'est du vol et
donc ne pas agir ne me plaît pas vraiment, c'est laisser croire à ces
gens là qu'ils peuvent poursuivre et c'est même les inciter à
poursuivre.

J'aimerais connaître vos avis, remarques et j'attends vos conseils.

Je vous remercie.

Cordialement,

Dominique.

Oom Schalk Lourens
"Dominique"

[...]

Allez 84 rue de La Folie Méricourt, pas très loin du métro République,
entrez dans le bistrot "Au soleil de Tirana", et demandez Islamaï le
Borgne. Il peut rendre bien des services, dans un cas pareil, et ses
exigences sont modestes.

--
PGå

No, Stoffelina Lemmer never married Maans Prinsloo.
JustMe
Dominique a formulé la demande :

J'aimerais connaître vos avis, remarques et j'attends vos conseils.

N'y a t'il pas une procedure ebay pour cela ?
JustMe
JustMe a formulé la demande :
Dominique a formulé la demande :

J'aimerais connaître vos avis, remarques et j'attends vos conseils.

N'y a t'il pas une procedure ebay pour cela ?

<mode j'ai rien dit c'est pas moi>
si c'est un vendeur regulier, ca ne serait vraiment pas sympa de lui
plomber ses encheres depuis *deux* comptes ebay utilisés dans un cyber
café...
<mode j'ai vraimlent rien dit moi faut pas deconner>
Gezzed
> N'y a t'il pas une procedure ebay pour cela ?

Il me semble que lancer une préocédure qur Ebay coûte (de mémoire) 28
euros... sui seront débités de la some récupérée.
Et donc, bien entendu, ce n'est pas envisageable pour une somme inférieure à
ces 28 euros.
N'y a-t-il pas, par contre, une procédure Paypal ?
El Lulu
[mode je réponds pas à une remarque qui n'a pas été faite ON]
Tu peux pas faire de remarque sur un individu si tu n'as pas eu de
transaction effectuée avec lui.
[mode je réponds pas à une remarque qui n'a pas été faite OFF]

--
@+
-Lulu-
"JustMe" a écrit dans le message de news:

JustMe a formulé la demande :
[...]

Dominique
"Gezzed" schrieb:

Il me semble que lancer une préocédure qur Ebay coûte (de mémoire) 28
euros... sui seront débités de la some récupérée.

Je confirme. 28¤ mini et un maxi à 250 ou 300¤ je sais plus. Donc si
vous vous faites entuber en achetant un article à 30¤, Ebay vous
rembourse 2¤, super. :(

N'y a-t-il pas, par contre, une procédure Paypal ?

Je n'en sais rien et je sens que ça doit être dans le même style mais
je vais poser la question à paypal pour voir.

Cependant il n'en demeure pas moins que cela ne m'empêche pas d'avoir
recours à une plainte mais personne n'a encore donné la moindre piste
de ce côté.

Dominique.
Dominique
"Gezzed" schrieb:

[...]

Et le pire que je viens de voir à l'instant: le membre est désinscrit
d'Ebay. Il a clôturé son compte il y a plusieurs jours de cela déjà et
comme ça fait un mois sans nouvelle, je voulais mettre une évaluation
négative ce jour, je ne peux même pas!! Je me rappelle qu'il avait de
nombreux objets en vente. Il est fort probable qu'il a entubé tout un
tas de personnes! :(( Et comme moi elles ne peuvent pas laisser
d'évaluation et chacun croît que tout va bien pour les autres et être
le cas unique qui coince. Ah le fumier !!!

Tant pis pour l'essence! ;) S'il faut bouger à droite à gauche je le
ferais.

Faites gaffe donc: un compte fermé on ne peut plus laisser
d'évaluations et on ne se rends donc plus compte de l'état des lieux.
S'il a escroqué 20 personnes, aucune ne peut laisser une évaluation.
Et moi qui attendait malgré tout et relançait par e-mail, j'ai perdu
de précieux jours, j'ai son adresse mais il a pu déménager. Je vais me
bouger du coup. Je suis en banlieue il habite Paris, je vais aller y
faire un tour, on verra bien.

Si vous pouviez me conseiller sur le type d'actions (légales hein?
pas de blague héhé) à tenter.

Dominique.

Pierre Col
"Dominique" a écrit :

[...]

Allez au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche et portez plainte
pou rescroquerie en fournissant tous les éléments en votre possession.

Tant pis pour l'essence! ;) S'il faut bouger à droite à gauche je le
ferais.

Ne vous faites pas justice vous-même, vous pourriez vous mettre dans une
mauvaise situation.

Si vous pouviez me conseiller sur le type d'actions (légales hein?
pas de blague héhé) à tenter.

Porter plainte pour escroquerie, tout simplement.

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
Freelancer
"Oom Schalk Lourens" <akahhr(mortauspam)@yahoo.com> a écrit dans le message
de news:

[...]

Excellent..., vraiment.