ecart entre date et now

sleg
Bonjour,

dans ma bdd j'ai un champ "date d'arrivee" avec une date sous la
forme jj/mm/aa hh:mm et j'aimerais afficher dans un autre champ nomm=E9
"delai" un OK si la date est inferieur a "date d'arriv=E9e" et un ko
dans le cas contraire.

merci de votre aide

Fabien
Bonjour
sleg wrote:
Bonjour,

dans ma bdd j'ai un champ "date d'arrivee" avec une date sous la
forme jj/mm/aa hh:mm et j'aimerais afficher dans un autre champ nommé
"delai" un OK si la date est inferieur

Quelle date ?

a "date d'arrivée" et un ko
dans le cas contraire.

merci de votre aide

Si tu veux tester Date d'arrivée par rapport a date systeme alors

me.delai=iif(Format(me.[date
d'arrivée],"aaaammjj")<Format(Date,"aaaammjj"),"OK","KO")
voilà
sleg
oui en gros je voudrais faire un update dans le champsdelai si la
"date d'arrivee" est inferieur a maintenant je colle OK sinon je colle
KO.

pourrais tu m'aider pour la requete update ?

merci d'avance.

On 23 juin, 14:06, Fabien wrote:
Bonjour

sleg wrote:
> [...]

me.delai=iif(Format(me.[date
d'arrivée],"aaaammjj")<Format(Date,"aaaammjj"),"OK","KO")

Fabien
sleg wrote:

[...]

On 23 juin, 14:06, Fabien wrote:
Bonjour

sleg wrote:
[...]

update tableamettreajour set delai=iif(Format([date
d'arrivée],"yyyymmdd")<Format(Date,"yyyymmdd"),"OK","KO");

Mais c'est pas une bonne idée que de stocker le resultat d'un test dans
une table.
Si pour une raison x ou y la zone date d'arrivée est modifiée alors ta
zone delai peut être fausse.
Tu fais comme tu veux mais pour ma part je me contenterais d'afficher le
résultat du calcul a chaque besoin plutôt que le stocker.
@+
sleg
merci,

disons que la table est vider toutes les 30 minutes puis un nouvel
import est réalisé et je retraite les infos .

encore merci

en revanche, en lançant le requete j'ai une fenetre "date" qui
apparait avec un cham pde saisie ?? une idee.

Merci de ton aide.

On 23 juin, 16:21, Fabien wrote:
sleg wrote:

> [...]

Tu fais comme tu veux mais pour ma part je me contenterais d'afficher le
résultat du calcul a chaque besoin plutôt que le stocker.
@+- Masquer le texte des messages précédents -

sleg
désolé c bon j'ai vu mais est il possible de remplacer date par un now
ou un truc comme ça ?

merci d'avance.

On 23 juin, 16:21, Fabien wrote:
sleg wrote:

> [...]

Tu fais comme tu veux mais pour ma part je me contenterais d'afficher le
résultat du calcul a chaque besoin plutôt que le stocker.

sleg
c bon ça marche avec now

grand merci a toi

bonne soirée.

On 23 juin, 16:21, Fabien wrote:
sleg wrote:

> [...]

Tu fais comme tu veux mais pour ma part je me contenterais d'afficher le
résultat du calcul a chaque besoin plutôt que le stocker.

sleg
encore moi ;-)

si je voulais dans un autre champs la meme chose mais avec un "now- 30
minutes", comment ecrire cette requete ?

update tableamettreajour set delai1=iif(Format([date
d'arrivée],"yyyymmdd")<Format(now,"yyyymmdd"),"OK","KO");

merci de ta patience.

On 23 juin, 16:21, Fabien wrote:
sleg wrote:

> [...]

Tu fais comme tu veux mais pour ma part je me contenterais d'afficher le
résultat du calcul a chaque besoin plutôt que le stocker.

Fabien

On 23 juin, 16:21, Fabien wrote:
sleg wrote:

[...]
On 23 juin, 14:06, Fabien wrote:
Bonjour
sleg wrote:
[...]

Regarde du coté de dateadd ("n",-30,now()) pour soustraire 30 minute a
la date systeme
update tableamettreajour set delai1=iif(Format([date

d'arrivée],"yyyymmdd")<Format(now,"yyyymmdd"),"OK","KO"),Autrechamp=iif(Format([date

d'arrivée],"yyyymmdd")<Format(dateadd("n",-30,now()),"yyyymmdd"),"OK","KO")
sleg
Bonjour,

grand merci pour ton aide.

On 24 juin, 08:09, Fabien wrote:
sleg wrote:
> [...]

update tableamettreajour set delai1=iif(Format([date

d'arrivée],"yyyymmdd")<Format(now,"yyyymmdd"),"OK","KO"),Autrechamp=ii f(For­mat([date

d'arrivée],"yyyymmdd")<Format(dateadd("n",-30,now()),"yyyymmdd"),"OK","K O")- Masquer le texte des messages précédents -