ecart entre date et now

9 réponses
sleg
Bonjour,

dans ma bdd j'ai un champ "date d'arrivee" avec une date sous la
forme jj/mm/aa hh:mm et j'aimerais afficher dans un autre champ nomm=E9
"delai" un OK si la date est inferieur a "date d'arriv=E9e" et un ko
dans le cas contraire.

merci de votre aide

9 réponses

Fabien
Bonjour
sleg wrote:
Bonjour,

dans ma bdd j'ai un champ "date d'arrivee" avec une date sous la
forme jj/mm/aa hh:mm et j'aimerais afficher dans un autre champ nommé
"delai" un OK si la date est inferieur

Quelle date ?

a "date d'arrivée" et un ko
dans le cas contraire.

merci de votre aide

Si tu veux tester Date d'arrivée par rapport a date systeme alors

me.delai=iif(Format(me.[date
d'arrivée],"aaaammjj")<Format(Date,"aaaammjj"),"OK","KO")
voilà
sleg
oui en gros je voudrais faire un update dans le champsdelai si la
"date d'arrivee" est inferieur a maintenant je colle OK sinon je colle
KO.

pourrais tu m'aider pour la requete update ?

merci d'avance.

On 23 juin, 14:06, Fabien wrote:
Bonjour

sleg wrote:
> Bonjour,

> dans ma bdd j'ai un champ  "date d'arrivee" avec une date sous la
> forme jj/mm/aa hh:mm et j'aimerais afficher dans un autre champ nommé
> "delai" un OK si la date est inferieur

Quelle date ?

  a "date d'arrivée" et un ko

> dans le cas contraire.

> merci de votre aide

Si tu veux tester Date d'arrivée par rapport a date systeme alors

me.delai=iif(Format(me.[date
d'arrivée],"aaaammjj")<Format(Date,"aaaammjj"),"OK","KO")
voilà

Fabien
sleg wrote:

oui en gros je voudrais faire un update dans le champsdelai si la
"date d'arrivee" est inferieur a maintenant je colle OK sinon je colle
KO.

pourrais tu m'aider pour la requete update ?

merci d'avance.

On 23 juin, 14:06, Fabien wrote:
Bonjour

sleg wrote:
Bonjour,
dans ma bdd j'ai un champ "date d'arrivee" avec une date sous la
forme jj/mm/aa hh:mm et j'aimerais afficher dans un autre champ nommé
"delai" un OK si la date est inferieur

Quelle date ?

a "date d'arrivée" et un ko

dans le cas contraire.
merci de votre aide

Si tu veux tester Date d'arrivée par rapport a date systeme alors

me.delai=iif(Format(me.[date
d'arrivée],"aaaammjj")<Format(Date,"aaaammjj"),"OK","KO")
voilà

update tableamettreajour set delai=iif(Format([date
d'arrivée],"yyyymmdd")<Format(Date,"yyyymmdd"),"OK","KO");

Mais c'est pas une bonne idée que de stocker le resultat d'un test dans
une table.
Si pour une raison x ou y la zone date d'arrivée est modifiée alors ta
zone delai peut être fausse.
Tu fais comme tu veux mais pour ma part je me contenterais d'afficher le
résultat du calcul a chaque besoin plutôt que le stocker.
@+
sleg
merci,

disons que la table est vider toutes les 30 minutes puis un nouvel
import est réalisé et je retraite les infos .

encore merci

en revanche, en lançant le requete j'ai une fenetre "date" qui
apparait avec un cham pde saisie ?? une idee.

Merci de ton aide.

On 23 juin, 16:21, Fabien wrote:
sleg wrote:

> oui en gros je voudrais faire un update dans le champsdelai si la
> "date d'arrivee" est inferieur a maintenant je colle OK sinon je colle
> KO.

> pourrais tu m'aider pour la requete update ?

> merci d'avance.

> On 23 juin, 14:06, Fabien  wrote:
>> Bonjour

>> sleg wrote:
>>> Bonjour,
>>> dans ma bdd j'ai un champ  "date d'arrivee" avec une date sous la
>>> forme jj/mm/aa hh:mm et j'aimerais afficher dans un autre champ nomm é
>>> "delai" un OK si la date est inferieur
>> Quelle date ?

>>    a "date d'arrivée" et un ko

>>> dans le cas contraire.
>>> merci de votre aide
>> Si tu veux tester Date d'arrivée par rapport a date systeme alors

>> me.delai=iif(Format(me.[date
>> d'arrivée],"aaaammjj")<Format(Date,"aaaammjj"),"OK","KO")
>> voilà

update tableamettreajour set delai=iif(Format([date
d'arrivée],"yyyymmdd")<Format(Date,"yyyymmdd"),"OK","KO");

Mais c'est pas une bonne idée que de stocker le resultat d'un test dans
une table.
Si pour une raison x ou y la zone date d'arrivée est modifiée alors t a
zone delai peut être fausse.
Tu fais comme tu veux mais pour ma part je me contenterais d'afficher le
résultat du calcul a chaque besoin plutôt que le stocker.
@+- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

sleg
désolé c bon j'ai vu mais est il possible de remplacer date par un now
ou un truc comme ça ?

merci d'avance.

On 23 juin, 16:21, Fabien wrote:
sleg wrote:

> oui en gros je voudrais faire un update dans le champsdelai si la
> "date d'arrivee" est inferieur a maintenant je colle OK sinon je colle
> KO.

> pourrais tu m'aider pour la requete update ?

> merci d'avance.

> On 23 juin, 14:06, Fabien  wrote:
>> Bonjour

>> sleg wrote:
>>> Bonjour,
>>> dans ma bdd j'ai un champ  "date d'arrivee" avec une date sous la
>>> forme jj/mm/aa hh:mm et j'aimerais afficher dans un autre champ nomm é
>>> "delai" un OK si la date est inferieur
>> Quelle date ?

>>    a "date d'arrivée" et un ko

>>> dans le cas contraire.
>>> merci de votre aide
>> Si tu veux tester Date d'arrivée par rapport a date systeme alors

>> me.delai=iif(Format(me.[date
>> d'arrivée],"aaaammjj")<Format(Date,"aaaammjj"),"OK","KO")
>> voilà

update tableamettreajour set delai=iif(Format([date
d'arrivée],"yyyymmdd")<Format(Date,"yyyymmdd"),"OK","KO");

Mais c'est pas une bonne idée que de stocker le resultat d'un test dans
une table.
Si pour une raison x ou y la zone date d'arrivée est modifiée alors t a
zone delai peut être fausse.
Tu fais comme tu veux mais pour ma part je me contenterais d'afficher le
résultat du calcul a chaque besoin plutôt que le stocker.
@+- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

sleg
c bon ça marche avec now

grand merci a toi

bonne soirée.

On 23 juin, 16:21, Fabien wrote:
sleg wrote:

> oui en gros je voudrais faire un update dans le champsdelai si la
> "date d'arrivee" est inferieur a maintenant je colle OK sinon je colle
> KO.

> pourrais tu m'aider pour la requete update ?

> merci d'avance.

> On 23 juin, 14:06, Fabien  wrote:
>> Bonjour

>> sleg wrote:
>>> Bonjour,
>>> dans ma bdd j'ai un champ  "date d'arrivee" avec une date sous la
>>> forme jj/mm/aa hh:mm et j'aimerais afficher dans un autre champ nomm é
>>> "delai" un OK si la date est inferieur
>> Quelle date ?

>>    a "date d'arrivée" et un ko

>>> dans le cas contraire.
>>> merci de votre aide
>> Si tu veux tester Date d'arrivée par rapport a date systeme alors

>> me.delai=iif(Format(me.[date
>> d'arrivée],"aaaammjj")<Format(Date,"aaaammjj"),"OK","KO")
>> voilà

update tableamettreajour set delai=iif(Format([date
d'arrivée],"yyyymmdd")<Format(Date,"yyyymmdd"),"OK","KO");

Mais c'est pas une bonne idée que de stocker le resultat d'un test dans
une table.
Si pour une raison x ou y la zone date d'arrivée est modifiée alors t a
zone delai peut être fausse.
Tu fais comme tu veux mais pour ma part je me contenterais d'afficher le
résultat du calcul a chaque besoin plutôt que le stocker.
@+- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

sleg
encore moi ;-)

si je voulais dans un autre champs la meme chose mais avec un "now- 30
minutes", comment ecrire cette requete ?

update tableamettreajour set delai1=iif(Format([date
d'arrivée],"yyyymmdd")<Format(now,"yyyymmdd"),"OK","KO");

merci de ta patience.

On 23 juin, 16:21, Fabien wrote:
sleg wrote:

> oui en gros je voudrais faire un update dans le champsdelai si la
> "date d'arrivee" est inferieur a maintenant je colle OK sinon je colle
> KO.

> pourrais tu m'aider pour la requete update ?

> merci d'avance.

> On 23 juin, 14:06, Fabien  wrote:
>> Bonjour

>> sleg wrote:
>>> Bonjour,
>>> dans ma bdd j'ai un champ  "date d'arrivee" avec une date sous la
>>> forme jj/mm/aa hh:mm et j'aimerais afficher dans un autre champ nomm é
>>> "delai" un OK si la date est inferieur
>> Quelle date ?

>>    a "date d'arrivée" et un ko

>>> dans le cas contraire.
>>> merci de votre aide
>> Si tu veux tester Date d'arrivée par rapport a date systeme alors

>> me.delai=iif(Format(me.[date
>> d'arrivée],"aaaammjj")<Format(Date,"aaaammjj"),"OK","KO")
>> voilà

update tableamettreajour set delai=iif(Format([date
d'arrivée],"yyyymmdd")<Format(Date,"yyyymmdd"),"OK","KO");

Mais c'est pas une bonne idée que de stocker le resultat d'un test dans
une table.
Si pour une raison x ou y la zone date d'arrivée est modifiée alors t a
zone delai peut être fausse.
Tu fais comme tu veux mais pour ma part je me contenterais d'afficher le
résultat du calcul a chaque besoin plutôt que le stocker.
@+- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Fabien
sleg wrote:
encore moi ;-)

si je voulais dans un autre champs la meme chose mais avec un "now- 30
minutes", comment ecrire cette requete ?

update tableamettreajour set delai1=iif(Format([date
d'arrivée],"yyyymmdd")<Format(now,"yyyymmdd"),"OK","KO");

merci de ta patience.

On 23 juin, 16:21, Fabien wrote:
sleg wrote:

oui en gros je voudrais faire un update dans le champsdelai si la
"date d'arrivee" est inferieur a maintenant je colle OK sinon je colle
KO.
pourrais tu m'aider pour la requete update ?
merci d'avance.
On 23 juin, 14:06, Fabien wrote:
Bonjour
sleg wrote:
Bonjour,
dans ma bdd j'ai un champ "date d'arrivee" avec une date sous la
forme jj/mm/aa hh:mm et j'aimerais afficher dans un autre champ nommé
"delai" un OK si la date est inferieur

Quelle date ?
a "date d'arrivée" et un ko
dans le cas contraire.
merci de votre aide

Si tu veux tester Date d'arrivée par rapport a date systeme alors
me.delai=iif(Format(me.[date
d'arrivée],"aaaammjj")<Format(Date,"aaaammjj"),"OK","KO")
voilà

update tableamettreajour set delai=iif(Format([date
d'arrivée],"yyyymmdd")<Format(Date,"yyyymmdd"),"OK","KO");

Mais c'est pas une bonne idée que de stocker le resultat d'un test dans
une table.
Si pour une raison x ou y la zone date d'arrivée est modifiée alors ta
zone delai peut être fausse.
Tu fais comme tu veux mais pour ma part je me contenterais d'afficher le
résultat du calcul a chaque besoin plutôt que le stocker.
@+- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Regarde du coté de dateadd ("n",-30,now()) pour soustraire 30 minute a
la date systeme
update tableamettreajour set delai1=iif(Format([date
>
d'arrivée],"yyyymmdd")<Format(now,"yyyymmdd"),"OK","KO"),Autrechamp=iif(Format([date
>
d'arrivée],"yyyymmdd")<Format(dateadd("n",-30,now()),"yyyymmdd"),"OK","KO")
sleg
Bonjour,

grand merci pour ton aide.

On 24 juin, 08:09, Fabien wrote:
sleg wrote:
> encore moi ;-)

> si je voulais dans un autre champs la meme chose mais avec un "now- 30
> minutes", comment ecrire cette requete ?

> update tableamettreajour set delai1=iif(Format([date
> d'arrivée],"yyyymmdd")<Format(now,"yyyymmdd"),"OK","KO");

> merci de ta patience.

> On 23 juin, 16:21, Fabien  wrote:
>> sleg wrote:

>>> oui en gros je voudrais faire un update dans le champsdelai si la
>>> "date d'arrivee" est inferieur a maintenant je colle OK sinon je colle
>>> KO.
>>> pourrais tu m'aider pour la requete update ?
>>> merci d'avance.
>>> On 23 juin, 14:06, Fabien    wrote:
>>>> Bonjour
>>>> sleg wrote:
>>>>> Bonjour,
>>>>> dans ma bdd j'ai un champ  "date d'arrivee" avec une date sous la
>>>>> forme jj/mm/aa hh:mm et j'aimerais afficher dans un autre champ nomm é
>>>>> "delai" un OK si la date est inferieur
>>>> Quelle date ?
>>>>     a "date d'arrivée" et un ko
>>>>> dans le cas contraire.
>>>>> merci de votre aide
>>>> Si tu veux tester Date d'arrivée par rapport a date systeme alors
>>>> me.delai=iif(Format(me.[date
>>>> d'arrivée],"aaaammjj")<Format(Date,"aaaammjj"),"OK","KO")
>>>> voilà
>> update tableamettreajour set delai=iif(Format([date
>> d'arrivée],"yyyymmdd")<Format(Date,"yyyymmdd"),"OK","KO");

>> Mais c'est pas une bonne idée que de stocker le resultat d'un test da ns
>> une table.
>> Si pour une raison x ou y la zone date d'arrivée est modifiée alors ta
>> zone delai peut être fausse.
>> Tu fais comme tu veux mais pour ma part je me contenterais d'afficher l e
>> résultat du calcul a chaque besoin plutôt que le stocker.
>> @+- Masquer le texte des messages précédents -

>> - Afficher le texte des messages précédents -

Regarde du coté de dateadd ("n",-30,now()) pour soustraire 30 minute a
la date systeme
update tableamettreajour set delai1=iif(Format([date
 >
d'arrivée],"yyyymmdd")<Format(now,"yyyymmdd"),"OK","KO"),Autrechamp=ii f(For­mat([date
 >
d'arrivée],"yyyymmdd")<Format(dateadd("n",-30,now()),"yyyymmdd"),"OK","K O")- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -