Ecart Type

Audomar
Bonjour,

J'ai 1 tableau avec 5 colonnes de 10 notes en lignes.
Solution 1
En bas de chaque colonne je fais la moyenne de la colonne et en
dessousl'écartype de la colonne.
Jusque là tout va bien.
Sur la ligne moyenne , au bout de cette ligne je fais la moyenne des 5
moyennes.
Sur la ligne ecart type, au bout de celle ligne je fais la moyenne des 5
ecart types.

Bien.
Solution 2
J'ai eu l'idée de vérifier si dans une cellule à part je faisais la moyenne
des 50 (5x10) notes, j'avais la même moyenne : c'est le cas.
Par contre si je fais l'écart type des 50 notes , je n'ai pas le même écrart
type que la moyenne des écarts types.

Que dois-je prendre pour écart type de l'ensemble des notes : solution 1 ou
2 ?

Merci

BC

LSteph
C'est très bien ainsi.

A bientôt.

lSteph

Merci à tous les 2
J'ai opté pour l'écart type sur l'ensemble de la série. D'ailleurs si
j'avais présenté mes 50 notes sur une seule colonne, j'aurai bien fait
l'écart type de la colonne et donc de toute la série. La moyenne des écarts
types ne donne effectivement rien de bon.
MERCI ENCORE.
BA

1 2