ECC81

4 réponses
julien
Peux t-on remplacer des ECC82 par des ECC81 ? je vois qu'a l'origine mon AL=
P2 =E9tait =E9quip=E9 de 81 ... qu'en pensez vous merci ?
Julien

4 réponses

fyl
On Mon, 19 Jan 2015 03:27:53 -0800 (PST), julien
wrote:
Peux t-on remplacer des ECC82 par des ECC81 ?

On peut, mais pourquoi ? L'ECC82 a un gain de 17, l'ECC81 de 60.

je vois qu'a l'origine mon ALP2 était équipé de 81 ...

Yves Cochet a pas mal bidouillé ses schémas, et HP Systèmes via
Yannick Mahé en a fait autant.

L'ALP2 première version était monté comme l'AL2 avec des ECC81 en T5
et T6, des ECC82 en T7 et T8. Les versions suivantes ALP2 et ALP2a
uniquement en ECC81. Plus quelques modifs sur le cuivre et des passifs
adaptés.

Le choix des tubes est à faire selon la version dont vous disposez..
julien
Le mardi 20 janvier 2015 12:39:31 UTC+1, fyl a écrit :
On Mon, 19 Jan 2015 03:27:53 -0800 (PST), julien
wrote:
>Peux t-on remplacer des ECC82 par des ECC81 ?

On peut, mais pourquoi ? L'ECC82 a un gain de 17, l'ECC81 de 60.

>je vois qu'a l'origine mon ALP2 était équipé de 81 ...

Yves Cochet a pas mal bidouillé ses schémas, et HP Systèmes via
Yannick Mahé en a fait autant.

L'ALP2 première version était monté comme l'AL2 avec des ECC81 en T 5
et T6, des ECC82 en T7 et T8. Les versions suivantes ALP2 et ALP2a
uniquement en ECC81. Plus quelques modifs sur le cuivre et des passifs
adaptés.

Le choix des tubes est à faire selon la version dont vous disposez..

Bonjour et merci de vos renseignements...
En fait sur un schéma de mon Electronique est noté à la
main, ( sans doute par Yannick Mahé )...remplacer les ECC82
par ECC81... il y a quelques années, parce qu'en fin de vie, ces
tubes ont été changés... et sont redevenus ECC82 ! Qu'en pensez -vous ?
L'ancien propriétaire n'y a pas fait attention... Serais-je bien fondé
de revenir aux ECC81, comme préconisé. Merci
fyl
On Tue, 20 Jan 2015 12:21:12 -0800 (PST), julien
wrote:

L'ancien propriétaire n'y a pas fait attention... Serais-je bien fondé
de revenir aux ECC81, comme préconisé.

Voici un doc sur l'ALP2a avec schémas complets :
http://dl.free.fr/i9zGZw4xT

Vérifiez que l'ampli dont vous disposez soit conforme, puis si OK
passez en ECC81.
julien
Le mercredi 21 janvier 2015 12:22:29 UTC+1, fyl a écrit :
On Tue, 20 Jan 2015 12:21:12 -0800 (PST), julien
wrote:

>L'ancien propriétaire n'y a pas fait attention... Serais-je bien fond é
>de revenir aux ECC81, comme préconisé.

Voici un doc sur l'ALP2a avec schémas complets :
http://dl.free.fr/i9zGZw4xT

Vérifiez que l'ampli dont vous disposez soit conforme, puis si OK
passez en ECC81.

Merci pour tout
amicalement
julien