[ECH],[54] Moniteur 19" Sun

Stephane JOURDAIN
Salut à tous,

J'échange un moniteur Sun GDM1962B 19" fonctionnel contre une bricole
Sun, SGI ou Alpha (DEC, Digital, Compaq). Au pire, je peux peut être
envisager le don contre bon soin ;-)

Le moniteur est à venir chercher près de la frontière
franco-luxembourgeoise dans le 54. C'est qu'il pèse son poids le
bestiaud ! Environ 35 Kg...

@+

Steph

PS : Le Reply-To est valide.

Sébastien Kirche
Le 23 July 2006 à 19:45, Stephane JOURDAIN a formulé :

J'échange un moniteur Sun GDM1962B 19" fonctionnel contre une bricole
Sun, SGI ou Alpha (DEC, Digital, Compaq). Au pire, je peux peut être
envisager le don contre bon soin ;-)

Aurais-tu d'autres "bricoles" Sun, SGI ou Alpha en échange/don/vente ?
Est-ce que tu recherches un truc en particulier ?

Je suis aussi à la frontière franco-luxembourgeoise mais du côté des
ennemis héréditaires du 57 ;)

--
Sébastien Kirche
Stephane JOURDAIN
Sébastien Kirche wrote:
[...]

Pour l'instant non, mais comme j'ai trois O2 (une seule qui fonctionne
correctement pour l'instant), il se peut que dans peu de temps je
donne/échange une ou deux O2.

Ca me fait penser que j'ai aussi un 17" SGI beige mais je crois qu'il ne
fonctionne pas. Il faudrait que je regarde précisément ce qu'il a....

Est-ce que tu recherches un truc en particulier ?

Non rien de spécial. Je suis ouvert à tout même en dehors du trio Sun,
SGI, Alpha ;-)

Je suis aussi à la frontière franco-luxembourgeoise mais du côté des
ennemis héréditaires du 57 ;)

Passons, passons.... ;-)
Sébastien Kirche
Le 23 July 2006 à 22:10, Stephane JOURDAIN a dit :

> [...]

Pour l'instant non, mais comme j'ai trois O2 (une seule qui fonctionne
correctement pour l'instant), il se peut que dans peu de temps je

Ça m'intéresse, le moment venu, je veux bien que tu m'en parles :)

Pour un échange, je n'ai rien en SGI, mais j'aurais peut-être du Sun. Je
dois récupérer une Sun4 IPC et je me tâte pour une ELC. Sinon j'ai
quelques bricoles de la classe SparcStation mais rien au dessus.

> [...]

> Est-ce que tu recherches un truc en particulier ?
Non rien de spécial. Je suis ouvert à tout même en dehors du trio Sun,

Ça a beaucoup moins d'intérêt ;) (de mon point de vue bien sûr, c'est
pas vraiment prévu pour faire tourner Unix) À part
certains macs dont les portables.

--
Sébastien Kirche
Sébastien Kirche
> [...]

dois récupérer une Sun4 IPC et je me tâte pour une ELC. Sinon j'ai
quelques bricoles de la classe SparcStation mais rien au dessus.

J'ai aussi un 17" Sun que je ne suis encore sûr de conserver.

> [...]

Ça a beaucoup moins d'intérêt ;) (de mon point de vue bien sûr, c'est
pas vraiment prévu pour faire tourner Unix) À part certains macs dont

Bon j'ai quand même un peu de pièces pécé mais rien de transcendant à
moins que tu ne recherches une carte ethernet BNC en isa ou un modem 56k
interne :)

--
Sébastien Kirche
Adrien Caillot
Bonsoir,

Le Sun, 23 Jul 2006 19:45:21 +0200, Stephane JOURDAIN a écrit :
Salut à tous,

J'échange un moniteur Sun GDM1962B 19" fonctionnel contre une bricole
Sun, SGI ou Alpha (DEC, Digital, Compaq). Au pire, je peux peut être
envisager le don contre bon soin ;-)

Ca m'intéresse pas mal car je suis à la recherche d'un moniteur Sun.
C'est une prise 13W3 ? Car c'est ce que je cherche.

En fait j'en ai un mais il met plusieurs heures à s'allumer (ca va de
1 à 12 suivant son humeur) car il est bien fatigué, donc j'en cherche
un autre.

J'ai strictement rien en Alpha ou SGI même si j'aimerais bien. Par
contre j'ai un peu de matériel Sun. Il faut que je voie ce que je suis
prêt à échanger et ce qui peut t'intéresser.

Le moniteur est à venir chercher près de la frontière
franco-luxembourgeoise dans le 54. C'est qu'il pèse son poids le
bestiaud ! Environ 35 Kg...

Par contre je suis dans le Doubs, donc c'est pas tout à fait le même
coin. Donc il faudrait trouver un arrangement. J'ai un ami en Alsace et
un autre qui va souvent en Moselle, et sinon au pire je peux faire le
déplacement. Je suis déjà allé à Nancy pour les RMLL.

Pour la suite je pense qu'on verra en privé. Je vais lister ce que j'ai
en Sun (la liste n'est pas très longue et il n'y a rien de très rare).

--
Adrien Caillot
Stephane JOURDAIN
Adrien Caillot wrote:
[...]

Oui c'est bien une 13W3 qui est montée dessus.

En fait j'en ai un mais il met plusieurs heures à s'allumer (ca va de
1 à 12 suivant son humeur) car il est bien fatigué, donc j'en cherche
un autre.

Ouais j'ai vu ça quelque posts plus haut ;-)

J'ai strictement rien en Alpha ou SGI même si j'aimerais bien. Par
contre j'ai un peu de matériel Sun. Il faut que je voie ce que je suis
prêt à échanger et ce qui peut t'intéresser.

Ok fait donc une petite liste. Maintenant comme je l'ai écrit plus haut,
je ne suis pas spécialement figé sur Sun, SGI et Alpha :-)

Pour l'instant je laisse la priorité à Sébastien, mais je penserai à toi
au besoin.

[...]

C'est pas trop un souci, on peut trouver un arrangement effectivement.
Sinon, je pourrais toujours le mettre chez un transporteur privé sur
palette. C'est comme ça qu'on m'a livré mon 21" CRT Sun :-) Mais entre
60 et 100 euros de transport ça vaut pas franchement le coup je pense...

@+

Steph
Sébastien Kirche
Le 24 July 2006 à 19:59, Stephane JOURDAIN a dit :

Pour l'instant je laisse la priorité à Sébastien, mais je penserai à
toi au besoin.

Merci :D
--
Sébastien Kirche - SGI roulaize ;)
Sébastien Kirche
Le 24 July 2006 à 19:53, Stephane JOURDAIN vraute :

Sinon c'est vrai que les cartes rezo ISA ou les modem 56K c'est pas
trop le top ;-) Mais en ce moment je cherche pas mal tout ce qui est
SCSI (disque dur, câbles, nappes, terminateurs) et plus
particulièrement tout ce qui touche au backup DAT DDS, DLT....

Si tu veux fais une liste de trucs dont tu voudrais te débarasser et
puis on verra bien si quelque chose me tente...

J'aurais peut-être des pièces de ce type.
Ce soir j'ai récupéré l'IPC attendue, ainsi que 2 boîtiers de disques
externes, un lecteur de cd à caddie et un lecteur DLT (? je n'ai pas
vérifié le format je dirais dans les 8cm de côté pour la fente
d'entrée).

Vu que c'est du Sun4 les capacités des disques ne doivent pas être
fantastiques (certes adaptées aux Sun4) par contre je ne suis pas sûr de
conserver le DLT et je dois encore récupérer toute une réserve de
bandes. Le DLT sera garni si je le remets dans le circuit :)

Par contre je n'ai aucune idée de la capacité de conservation de bandes
DLT. Je sais qu'elles sont à l'abri de l'humidité mais pas trop de la
chaleur ou du froid.
--
Sébastien Kirche
Sébastien Kirche
Le 24 July 2006 à 20:43, Sébastien Kirche s'est exprimé ainsi :

[...]

Je me tâte pour prendre une ELC mais j'aime vraiment le design de ces
vieilles Sun. :)

À côté se trouve une SLC que je ne compte pas reprendre. Ça intéresse
quelqu'un ? Dispo sur l'axe Nancy-Luxembourg et alentours.

Machine seule, je peux éventuellement fournir une souris (à boule) Sun,
par contre il manque 3 capuchons de touche sur le clavier type 5 (ou
4?). Éventuellement un clavier type 3 (?) crasseux dispo au même
endroit.
--
Sébastien Kirche
Sébastien Kirche
Le 24 août 2006 à 22:26, Sébastien Kirche s'est exprimé ainsi :

D'autres comme des racks VME ou d'anciennes consoles de programmation
d'automates vont disparaître.

Apparemment, les racks vont être conservés un peu plus longtemps pour
pièces de rechange, certains clients ont encore des exemplaires en
production.

Par contre sous un tas d'autres trucs, il m'a semblé voir une chose
ressemblant à une ancienne grosse machine à écrire électrique, de la
marque Digital.

Ça ce pourrait bien que ce soit une perforatrice ?

--
Sébastien Kirche
Visite guidée de quelques ordinos : http://sebastien.kirche.free.fr/ordinos/