echange actions

Crigue
Avec Money 2005. Suite à OPE, par exemple Sagem, Snecma, comment gere t on
l'echange dans le portefeuille? Peut on faire autre chose que vente et achat
qui perturbe alors le calcul du rendement global?
merci

Ricky
Bonjour *Crigue*

Enregistrer une activité / Enregistrer une fusion
Tu devras ensuite dire à Money combien de nouvelles actions tu reçois en échange de combien d'anciennes

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Jacquou
"Ricky" a écrit dans le message de
> [...]
|
| Enregistrer une activité / Enregistrer une fusion
| Tu devras ensuite dire à Money combien de nouvelles actions tu reçois en

L'OPE est de 15 Sagem en échange de 13 SNECMA.
Sur Money 2004, on me demande, dans enregistrer une fusion, pour une SNECMA
vous recevez x SAGEM.
Devrai-je donc indiquer pour x = 15/12 = 1,1538 ?

Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
Ricky
Bonjour *Jacquou*
> [...]
| SNECMA vous recevez x SAGEM.
| Devrai-je donc indiquer pour x = 15/12 = 1,1538 ?

Exact.
Si une partie de la transaction se fait en liquide parce que l'échange présente une fraction résiduelle, il convient de vendre ou d'acheter cette différence avant de fusionner ce qui permettra d'éviter les décimales dans la division.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Jacquou
Merci