Echange DD sur iMAc Intel

jlPOINTobadia
Bonjour

A la suite de la découverte d'un bloc défectueux j'ai décidé de changer
le disque dur de mon iMac Intel Core Duo 20" sous OS X 10.5.8.
J'ai commandé un DD e remplacement chez MAcWay.
Question: quelle est la meilleure façon de procéder pour copier l'ancien
disque sur le nouveau... ( et conserver ma partition dédié à Windows
sans avoir à réinstaller).
En prévision j'ai commandé, en même temps que le DD, un "Drive Dock USB
pour disque SATA"

Merci d'avance pour les conseils

par un point.

jlPOINTobadia
Le Moustique wrote:

Monte le disque neuf dans le dock, formate-le (avec utilitaire de
disque) au format GUID, Mac OS étendu journalisé, puis copie tout de
disque à disque au moyen de Carbon Copy Cloner.

Reçu le disque et le Dock SATA aujourd'hui, j'ai commencé le clonage
mais, question, les licences protégées sont-elles copiées?
Je pense à la license de Syncrosoft (pas de support) pour Cubase LE4, à
iTunes Store, à SoundSoap de Peak.
Dois-je les désactiver du disque et les réactiver ensuite?

amitiés :-)
Jean-Luc
par un point.
sebastienmarty
Jean-Luc Obadia wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]

Reçu le disque et le Dock SATA aujourd'hui, j'ai commencé le clonage
mais, question, les licences protégées sont-elles copiées?

Oui. Le clonage, c'est du clonage ;)

Je pense à la license de Syncrosoft (pas de support) pour Cubase LE4, à
iTunes Store, à SoundSoap de Peak.
Dois-je les désactiver du disque et les réactiver ensuite?

Normalement, non.

--
[SbM]
pehache-youplaboum
"Jean-Luc Obadia" a écrit dans le message de
news: 1jx967i.vqfj2ce3ivq4N%

La commande "dd", dans le Terminal. Syntaxe du genre "dd
if=/dev/disk0 of=/dev/disk1", à adapter en fonction des identifiants
de tes disques.

Merci
Le Terminal c'est au dessus de mes moyens (:

Dommage, on peut faire plein de choses avec. Et souvent très simplement,
contrairement à une idée reçue.

Et les disques n'ont pas la même taille... ouf :)

La méthode "dd" marche aussi si le nouveau disque est plus grand que le
disque d'origine :-) . Il y aura simplement un espace non partitionné à la
fin du disque.

--
pehache
http://pehache.free.fr
jlPOINTobadia
pehache-youplaboum wrote:

> Merci
> Le Terminal c'est au dessus de mes moyens (:

Dommage, on peut faire plein de choses avec. Et souvent très simplement,
contrairement à une idée reçue.

Il y a des tutoriels pour apprendre??

amitiés :-)
Jean-Luc
par un point.
sebastienmarty
Jean-Luc Obadia wrote:

pehache-youplaboum wrote:

> Dommage, on peut faire plein de choses avec. Et souvent très simplement,
> contrairement à une idée reçue.

Il y a des tutoriels pour apprendre??

Il y avait des bouquins, notamment chez O'Reilly à l'époque (genre "UNIX
pour Mac OS X", ou un titre dans ce goût-là).

--
[SbM]
pehache-youplaboum
"SbM" a écrit dans le message de news:
1jxuxdy.135toy51igxvp6N%
Jean-Luc Obadia wrote:

pehache-youplaboum wrote:

[...]

indisponible en français :

http://www.amazon.fr/Introduction-Unix-pour-Mac-OS/dp/2841772446

A chercher d'occase, donc. Ou sinon en anglais :

http://www.amazon.com/Learning-Unix-Mac-OS-2nd/dp/0596004702

Sinon, MacOS X étant un Unix, n'importe quel bouquin du genre "linux pour
les nuls" ou "unix pour les nuls" est à 99% transposable à MacOS X pour tout
ce qui concerne l'utilisation de la ligne de commande et des shells. Mais
sans doute est-il préférable de trouver un bouquin dédié à MacOS X.

--
pehache
http://pehache.free.fr