echange de DD et image

5 réponses
jerome balti
j ai fait une image de mon vieux disque interne de portable, 30Go
avec driveimage XML , succès de l opération

J ai restauré cette image de disque avec succès sur un disque 2.5' de
120Go placé dans un boitier USB, operation effectuée avec succès (d
apres le programme) . Verification , a priori "tout à l'air d etre là
pour les fichiers".

j ai remplacé le disque interne par le nouveau

et malheureusement ça ne marche pas
enfin tres mal : PC commence à démarrer XP normalement pour les
premieres secondes , mais le boot est plus lent et apparait rapidement
un ecran bleu clair "windows xp" qui s eternise tres longuement (cet
ecran n apparait pas au boot normal, ecrans noirs, puis login), la
souris USB fonctionne , le disque tourne un petit peu toutes les
minutes ou deux , mais rien ne bouge

donc l'ordi fonctionne bien avec le nouveau materiel mais la
restauration n a pas remis le systeme à l'identique

que puis je faire , car reinstaller XP et toutes la config et mes prog,
ça va prendre une bonne semaine de dur labeur , et c est un peu pour ça
que je comptais sur la restauration de l'image ... y aurait il un truc
que j ai oublié ?

merci

--
mauvais polar
http://andromedanews.ovh.org/badpolar/

5 réponses

Uly
"jerome balti" a écrit dans le message de news:

j ai fait une image de mon vieux disque interne de portable, 30Go
avec driveimage XML , succès de l opération

J ai restauré cette image de disque avec succès sur un disque 2.5' de
120Go placé dans un boitier USB, operation effectuée avec succès (d apres
le programme) . Verification , a priori "tout à l'air d etre là pour les
fichiers".

j ai remplacé le disque interne par le nouveau

Il fautt faire cette opération avant le restauration/

jerome balti

Il fautt faire cette opération avant le restauration/

ah, il faut donc que j installe w2000 ou XP sur le nouveau disque ,
booter avec et restaurer ma partition depuis le USB vers le disque
interne

c est bete, ça aavait l air presque reussi, xp boote à moitié déjà :'(

--
le bulletin de la BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin

Uly
"jerome balti" a écrit dans le message de news:

ah, il faut donc que j installe w2000 ou XP sur le nouveau disque , booter
avec et restaurer ma partition depuis le USB vers le disque interne

Non il ne faut pas faire comme ça. Vous devez avoir une version CD de votre
logicile de backup. Vous booter sur le CD et vous restaurez votre disque à
partir de la sauvegarde qui est ici sur USB.

Si votre programme est trop compliqué vous pouvez utiliser Cloneur Expert.

jerome balti
"jerome balti" a écrit dans le message de news:

ah, il faut donc que j installe w2000 ou XP sur le nouveau disque , booter
avec et restaurer ma partition depuis le USB vers le disque interne

Non il ne faut pas faire comme ça. Vous devez avoir une version CD de votre
logicile de backup. Vous booter sur le CD et vous restaurez votre disque à
partir de la sauvegarde qui est ici sur USB.

Si votre programme est trop compliqué vous pouvez utiliser Cloneur Expert.

merci, je vais voir, effectivement, dixml semble fournir un plugin a
ajouter au disk xp bootable pebuilder

a priori, je devrais pouvoir faire la copie-image directement de disk a
disk aussi donc

--
bande dessinée en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin

jerome balti
merci, je vais voir, effectivement, dixml semble fournir un plugin a ajouter
au disk xp bootable pebuilder

a priori, je devrais pouvoir faire la copie-image directement de disk a disk
aussi donc

donc je resume ,
pour utiliser driveimage xml sur le ce bootable

le PE builder pour faire le cd XP bootable
http://www.nu2.nu/pebuilder/

il faut telecharger le plugin driveimagexml
http://www.runtime.org/peb.htm

qui est a ajouter au cours de l execution d u PE builder, et si tout va
bien, a la fin j ai un CD XP bootable avec driveimageXML fonctionnel
dessus, et là , je fais ce que je veux :-)

--
comédie touristique à Oléron
http://www.26266.ikoula.org/legitedeouf/