echange de dd

jerome balti
hello again

suite a mes petites inquietudes sur le dd d emon portable, je me
demande si je ferais pas mieux de le changer

j ai donc un 2,5 externe 'lacie' dans son boitier , et je presume que
je pourrais echanger les deux disques et utiliser celui du PC comme
'grosse clef usb' dans le boitier du LaCie

a priori (materiellement) , l echange serait t il 'trivial' , c est
standards , etc ?

je sais que sur le portable le disque est super facile a retirer , y a
une trappe a devisser et puis hop , le disque se deboite facilement ..

le boitier lacie il est fermé avec des toutes petites vis (8 au moins)
je doit donc me procurer des tournevis adhoc , est ce aussi simple à
déboiter à l intérieur ?

merci!

--
mauvais polar
http://andromedanews.ovh.org/badpolar/

jerome balti
hello again

Bonjour,

j ai donc un 2,5 externe 'lacie' dans son boitier ,

J'aimerais savoir quelle est la marque et la référence du disque dur que vous
avez à l'intérieur du boîtier LaCie (à l'origine) ?

pcwizard me dit
Type de périphérique : USB
Fabricant : SAMSUNG
Modèle : HM120JC

En ce qui me concerne, c'est un
Hitachi Travelstar 5K160 HTS541612J9AT00

celui de mon portable est un fujitsu, et comme je le disais plus haut
, il a déjà bien roulé depuis presque 5 ans, avec de longues periodes
24H/24

--
mauvais polar
http://andromedanews.ovh.org/badpolar/

jerome balti
oups, encore un truc qui me vient a l esprit

le disque usb (lacie) est en FAT

et le disque interne du portable est en NTFS

si je retaure le backup sur le disque usb , avant de faire un echange,
le nouveau disque sera t il reformaté en NTFS aussi ??