Echange de polices entre Mac et PC

herve.nospam
Bonjour,

J'ai créé un document Word contenant du texte en police "Lucida
Handwriting", présente en standard dans MacOS X. J'ai transmis ce
document à quelqu'un qui a un PC, mais il n'a pas cette police.
Les fichiers de police de MacOS X sont-ils utilisables sur PC (auquel
cas je pourrai lui transmettre), et sinon y a-t-il une autre solution
?

Merci d'avance,

Hervé

herve.nospam
(Jean Lespinasse) wrote in message news:<1gchlj4.1svyzc81lhuffeN%...
Le PDF ? non ? et puis le Word c'est vilain... pourquoi pas le RTF qui
est standard ?

D'accord sur la "vilénie" de Word, mais dans le cas présent le
destinataire doit pouvoir éditer le fichier.

Hervé

jean.lespinasse
Elisabeth wrote:

Bonjour,

Jean Lespinasse wrote:

En fait j'avais plutôt dans l'idée de l'intérêt ne pas avoir besoin
d'avoir Word pour ouvrir un texte... ceci car les pièces jointes en Word
me gonflent...

TextEdit permet d'ouvrir les pièces jointes en question.

Vrai mais c'est pas une raison. Il y a pas mal de gens qui ne sont pas
sous Panther, qui sont sous OS 9... C'est une question de politesse...
de netiquette... Si on utilise le RTF on a pas à se casser la tête
quelque soit l'équipement du correspondant il pourra ouvrir.

A plus.
--
Jean Lespinasse

jean.lespinasse
herve wrote:

Le PDF ? non ? et puis le Word c'est vilain... pourquoi pas le RTF qui
est standard ?

D'accord sur la "vilénie" de Word, mais dans le cas présent le
destinataire doit pouvoir éditer le fichier.

Tu as raison mais le RTF fait ça très bien. Le problème c'est qu'on
laisse croire que Word est un logiciel de mise en page alors que c'est
un traitement de texte. Que le "format" conserve la mise en page alors
que c'est faux... Ainsi que je le disais plus haut Word sert à faire du
papier, de l'imprimé. Un mémoire de 200 pages avec pleins de sections
notes automatiques en bas de pages, index, etc... zou tu imprimes et
c'est bon. Côté mise en page tu ne peux faire confiance si tu échanges
le fichier. Normal: c'est pas son boulot ; quoiqu'en laissent croire les
services mercatiques de chez MS pour vendre de l'Office hors de prix. Et
beaucoup s'y laissent prendre...

Seuls des softs du type de QuarkXpress te conserveront la mise en page
mais ils sont fait pour. C'est leur boulot. Pas celui de Word. Alors
inutile de faire ch*er la cyberplanète avec de lourdes et inutiles
pièces jointes en .doc là ou le .rtf donne les mêmes résultats: du texte
formaté.

A plus.
--
Jean Lespinasse