Echange de données Ms EXCEL <> Ms PROJECT

1 réponse
scriptmx
Bonjour,

Nous possédons Ms Project 2003 (avec serveur) et voudrions permettre à nos agents d'échanger avec les données enregistrées dans leurs projets (Ms Project).
Ces agents ne possédants pas de licences Project sur leur nomade, nous leur avons développé un classeur Excel afin qu'ils puissent échanger ces données.

L'échange de données portent uniquement sur les informations du projet (Depuis Ms Project : Projet > Informations sur le projet ...) :
- nom du projet (lecture seule)
- statut du projet (lecture seule)
- Coût réel (lecture seule)
- Marge (lecture seule)
- champs texte 1 (lecture / écriture)
- champs texte 2 (lecture / écriture)

Un développeur ASP/SQL est à notre disposition pour rapatrier ces données. Mais comment ...

Il nous est bien sûr impossible d'ouvrir Project pour extraire les données (pas de VBA donc) car pas de Ms Project sur ces postes.

Ce que nous envisagions :
Project > Excel
Selection des données de la table MSP_VIEW_PROJ_PROJECTS_ENT via une requête sur la base SQL

Excel > Project
Insertion de données depuis Excel "directement en base de données"
Problème : nous n'arrivons pas à déterminer pas dans quelles tables sont stockées ces données. Nous appelons ceux de la table MSP_VIEW_PROJ_PROJECTS_ENT mais cela ne met pas à jour les données (test en ouvrant le project après cette manipulation)

Merci de votre aide,

Je précise que j'ai parcouru plus de 100 posts sur ce forum mais en vain :)

1 réponse

Gérard Ducouret
Bonjour,

Les valeurs des champs personnalisés Entreprise Texte sont dans la table
MSP_TEXT_FIELDS.
Vous trouverez par ailleurs le descriptif complet des bases de données SQL
de la version 2003 dans des fichiers qui figurent sur le CD d'installation
de Project Server 2003:
PJDB.HTM
PJSVRDB.HTM
SVRDB.HTM

Gérard Ducouret
PragmaSoft ®
www.pragmasoft.fr

"scriptmx" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Nous possédons Ms Project 2003 (avec serveur) et voudrions permettre à nos
agents d'échanger avec les données enregistrées dans leurs projets (Ms
Project).
Ces agents ne possédants pas de licences Project sur leur nomade, nous
leur
avons développé un classeur Excel afin qu'ils puissent échanger ces
données.

L'échange de données portent uniquement sur les informations du projet
(Depuis
Ms Project : Projet > Informations sur le projet ...) :
- nom du projet (lecture seule)
- statut du projet (lecture seule)
- Coût réel (lecture seule)
- Marge (lecture seule)
- champs texte 1 (lecture / écriture)
- champs texte 2 (lecture / écriture)

Un développeur ASP/SQL est à notre disposition pour rapatrier ces données.
Mais
comment ...

Il nous est bien sûr impossible d'ouvrir Project pour extraire les données
(pas
de VBA donc) car pas de Ms Project sur ces postes.

Ce que nous envisagions :
Project > Excel
Selection des données de la table MSP_VIEW_PROJ_PROJECTS_ENT via une
requête
sur la base SQL

Excel > Project
Insertion de données depuis Excel "directement en base de données"
Problème : nous n'arrivons pas à déterminer pas dans quelles tables sont
stockées ces données. Nous appelons ceux de la table
MSP_VIEW_PROJ_PROJECTS_ENT
mais cela ne met pas à jour les données (test en ouvrant le project après
cette
manipulation)

Merci de votre aide,

Je précise que j'ai parcouru plus de 100 posts sur ce forum mais en vain
:)