Echange entre deux fenêtres

5 réponses
david P.
Bonjour,

Voilà, dans une première fenêtre qui contient un document html, j'en ouvre
une autre avec un autre document html. Je voudrais savoir s'il est possible
d'atteindre le document de la première fenêtre à partir de la deuxième et de
quelle manière ?

Merci pour vos réponses !!!

5 réponses

david P.
"david P." a écrit dans le message de news:
42aff0b1$0$25032$
Bonjour,

Voilà, dans une première fenêtre qui contient un document html, j'en ouvre
une autre avec un autre document html. Je voudrais savoir s'il est
possible d'atteindre le document de la première fenêtre à partir de la
deuxième et de quelle manière ?

Merci pour vos réponses !!!

en fait g trouvé...

ASM

"david P." a écrit dans le message de news:
42aff0b1$0$25032$
atteindre le document de la première fenêtre à partir de la
deuxième et de quelle manière ?

en fait g trouvé...

ben oui : opener.document

--
*******************************************************
Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
*******************************************************

Démosthene
david P. wrote:
Bonjour,

Voilà, dans une première fenêtre qui contient un document html, j'en ouvre
une autre avec un autre document html. Je voudrais savoir s'il est possible
d'atteindre le document de la première fenêtre à partir de la deuxième et de
quelle manière ?

Question déjà posée plusieures fois sur ce forum.

Pour des raisons de sécurité, la communication entre deux fenètres qui
n'ont rien à voir entre elles est impossible et interdite (je suppose
que vous ne voulez pas que je crée une page qui scrute et m'envoie des
informations lorsque vous regardez votre compte en banque ...). Vous
avez certainement une excellente raison pour vouloir faire communiquer
deux pages entre elles

* scanner les pages vues par l'internaute afin de recenser ces centres
d'intérêt et autres outils ...

Les abus seraient tellement simple à faire que c'est impossible.

Si vos pages sont reliées entre elles (l'une appelle l'autre et elles
sont dans le même nom de domaine) vous avez toute latitude pour les
faires communiquer

En résumé, pour le piratage : oubliez, sinon vos questions techniques
sont les bienvenues

Démosthène

<a part>
Ce n'est pas forcément le cas ici, mais je suis effaré du nombre de gens
qui confondent forum public et un anonyma conféré par un pseudo ;) et
oublient que ces forums publics ont de la mémoire.
</a part>

Démosthene
En résumé, pour le piratage : oubliez, sinon vos questions techniques
sont les bienvenues

Je me suis un peu enflammé rapidement en discernant une malveillance qui
n'existais pas.

Désolé ;)

Démosthène

Thibaut Allender
Pour des raisons de sécurité, la communication entre deux fenètres qui
n'ont rien à voir entre elles est impossible et interdite (je suppose
que vous ne voulez pas que je crée une page qui scrute et m'envoie des
informations lorsque vous regardez votre compte en banque ...). Vous
avez certainement une excellente raison pour vouloir faire communiquer
deux pages entre elles

si "rien à voir entre elles" = "pas du même domaine" c'est vrai
si pas, c'est une énorme bétise

david dit qu'il ouvre la fenetre depuis le premier document, j'imagine
donc qu'il a le contrôle sur celui-ci, et que donc, a priori, les 2
fenêtres afficheront des pages venant du même vhost, ce qui ne pose donc
aucun problème pour les faire communiquer entre elles

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org