échange Livebox par une autre plus récente

26 réponses
Robert
Bonjour à tous
je viens d'acheter une Livebox Inventel plus récente que celle en place, je
voudrais la remplacer, il y a t il obligation de passer par l'assistance.
Pas possible de raccorder deux Livebox sur la même ligne je pense ?
merci de vos réponse
@+

10 réponses

1 2 3
Didier
Rolandino a écrit :

Bonjour,

Juste par curiosité : pourquoi en avoir acheté "une autre" ?
Je n'ai pas compris pourquoi dépenser des sous et je pense
qu'une "autre" livebox" ne sera pas mieux. Je peux comprendre
que l'on veuille remplacer une "livebox" par du "vrai matériel",
mais pas le remplacement par (quasiment) la même chose.

Bonjour, si c'est une nouvelle livebox (mini livebox comme on l'appelle
au taf) elle est plus résistante aux orages

a une portée Wifi plus grande

des voyant plus explicites sur son fonctionnement (voyant dédié à la
mise à jour, séquencement du voyant adsl plus clair: rouge
clignotant=pas de réseau, orange clignotant=réseau ok mais pas
identifié, vert fixe connexion et identification au réseau adsl ok)

des boutons plus faciles d'accès pour la relance de la livebox suite
plantage et activation wifi pour appairage d'un ordi en wifi.

Voilà en gros les différences, il y en a certainement d'autres en
interne de la livebox que je ne connais pas encore.

La plate forme logicielle et matérielle a évolué, mais je n'en connais
pas les arcanes (je sais qu'elle a plus de mémoire).
Didier.
Robert
Voilà une bonne question
tout simplement qu'il y a un clignotement (qui ressemble à la lumière d'un
Phare) de la LiveBox et que ça me gène la nuit, et elle doit consommer plus
que la nouvelle (énergie)
@+
Rolandino
Robert a écrit :
Voilà une bonne question
tout simplement qu'il y a un clignotement (qui ressemble à la lumière d'un
Phare) de la LiveBox et que ça me gène la nuit, et elle doit consommer plus
que la nouvelle (énergie)
@+

Oui c'est vrai j'avais oublié la nouvelle mini livebox consomme moins
d'énergie 25% environ
Didier
Robert a écrit :
Voilà une bonne question
tout simplement qu'il y a un clignotement (qui ressemble à la lumière d'un
Phare) de la LiveBox et que ça me gène la nuit, et elle doit consommer plus
que la nouvelle (énergie)
@+

Il y a un bouton pour l'éteindre.
C'est dans la doc.
Didier.
Robert
ET aussi pour leur rendre la livebox louée, opportunité du prix de la
nouvelle 15 euros.
bon dimanche à tous
@+
banjoman
Robert wrote:
ET aussi pour leur rendre la livebox louée, opportunité du prix de la
nouvelle 15 euros.
bon dimanche à tous
@+

Bonjour,

Où la trouve-t-on à 15 ¤?
J'ai cherché sur le site d'Orange je ne vois rien, et en grande surface,
elle est à 59 ¤

--
Robert
Trouvée par hasard dans un magasin de pièces informatique occase, essayée,
elle fonctionne
@+
Jil S
Rolandino a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Juste par curiosité : pourquoi en avoir acheté "une autre" ?
Je n'ai pas compris pourquoi dépenser des sous et je pense
qu'une "autre" livebox" ne sera pas mieux. Je peux comprendre
que l'on veuille remplacer une "livebox" par du "vrai matériel",
mais pas le remplacement par (quasiment) la même chose.

Bonjour, si c'est une nouvelle livebox (mini livebox comme on l'appelle au
taf) elle est plus résistante aux orages

attendons les prochains orages 2009
voire les coupures de courant 2008 dans le sud est :-)

a une portée Wifi plus grande

mimo

des voyant plus explicites sur son fonctionnement (voyant dédié à la mise à
jour, séquencement du voyant adsl plus clair: rouge clignotant=pas de réseau,
orange clignotant=réseau ok mais pas identifié, vert fixe connexion et
identification au réseau adsl ok)

des boutons plus faciles d'accès pour la relance de la livebox suite plantage
et activation wifi pour appairage d'un ordi en wifi.

Voilà en gros les différences, il y en a certainement d'autres en interne de
la livebox que je ne connais pas encore.

--
http://rue89.com/2008/09/27/parachutes-dores-moralisation-piege-a-cons
http://rue89.com/2008/09/26/la-rumeur-gifle-le-ministere-de-linterieur-de-sarkozy
http://rue89.com/2008/09/24/la-police-des-gens-expulses-et-une-gare-ca-ne-rappelle-rien
http://rue89.com/2008/09/24/le-wwoofing-des-vacances-bio-contre-de-lhuile-de-coude
et le temps j'en fais mon enfer
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Dc
Bjr,

Robert avait prétendu :
ET aussi pour leur rendre la livebox louée, opportunité du prix de la
nouvelle 15 euros.
bon dimanche à tous
@+

Attention :
Les dernieres live box (pas pro) ne font pas routeur..
a confirmer.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Didier
Dc a écrit :
Bjr,

Robert avait prétendu :
ET aussi pour leur rendre la livebox louée, opportunité du prix de la
nouvelle 15 euros.
bon dimanche à tous
@+

Attention :
Les dernieres live box (pas pro) ne font pas routeur..
a confirmer.

a plus

C'est bien entendu tout faux.
Pour ton info, la toute dernière possède même 4 ports Ethernet.
Didier.
1 2 3