echange de messages entre un exchange 2003 serveur et un SBS 2003

hdl
Bonjour,

je suis face un problème dont je ne trouve pas la solution malgré plusieurs
tests.

le serveur exchange 2003 gére un domaine domA.com, le serveur SBS gére un
autre domaine domB.com.
il se trouve sur le même réseau afin de partager des ressources communes.
les messages transite bien d'une adresse nom@domB.com vers une adresse
nom@domA.com, mais pas l'inverse. on retrouve les messages bloqués en file
d'attente.

Point importants à connaitre :
- Initialement le serveur exchange 2003 gérait domB.com et domA.com; la
scission
des deux activités à amener à cette séparation.
- la messagerie de domA.com est externe et le serveur exchange ne fait
qu'une reléve des boites externes.

j'ai vérifié que le serveur DNS du serveur exchange 2003, ne faisait plus
référence au domaine domB.com et est vidé tous les caches possibles.
j'ai vérifié par NSLOOKUp que le routage était correct.
J'ai essayé entre autre de forcer le connecteur d'envoi à utiliser le
serveur externe pour envoyer les messages mais sans résultat.

tout semble ce passer comme si le serveur exchange gardait quelques part le
fait qu'il à geré un temps le domaine domB.com.

J'avoue ne pas voir ou se trouve le problème.

Merci de votre aide

Cordialement

hdl

Christophe RIT [MS]
Bonjour,

Dans les recipient policy, existe il une dédié à DomB avec la case ""This
Exchange Organization is responsible for all mail delivery to this address"
décochée ? (Pour que le serveur 2003 ne gérant pas DomB ne fasse plus
autorité).

De plus, est-ce que dans les propriétés du connecteur SMTP > Espace
d'adressage, le relai est autorisé ?

HTH,
C.

"hdl" wrote in message

[...]

les messages transite bien d'une adresse vers une adresse
[...]

hdl
Bonjour et merci de votre aide.

Il n'y a pas de stratégie de destinataire liée à domB.

Dans le connecteur SMTP, le relais est autorisé. plour l'instant j'ai laissé
la liaison vers une hôte actif en l'occurence le serveur externe de domA.com

hdl

"Christophe RIT [MS]" a écrit :

[...]