Echange SQL Server vers Appli C++

2 réponses
News Microsoft
Bonjour,
J'ai une appli en C++ qui doit declencher un traitement quand un valeur dans
une table change.
Aujourd'hui, mon appli fait un pooling en lisant la table toutes les n
secondes pour detecter si la valeur change.
Ceci m'embete car cette valeur ne change pas tres souvent mais par contre,
je dois réagir tres rapidement.

Existe t-il des techniques me permettant sur un trigger de ma table
d'envoyer un 'message' vers mon appli pour la reveiller.

merci

Bruno

2 réponses

bruno reiter [MVP]
tu peux dans un trigger faire un raiserror with log, positionner une alerte avec
sqlagent et en reponse dans l'alerte déclencher un job
ou executer sp_start_job dans le trigger

br

"News Microsoft" wrote in message
news:%
Bonjour,
J'ai une appli en C++ qui doit declencher un traitement quand un valeur dans
une table change.
Aujourd'hui, mon appli fait un pooling en lisant la table toutes les n
secondes pour detecter si la valeur change.
Ceci m'embete car cette valeur ne change pas tres souvent mais par contre,
je dois réagir tres rapidement.

Existe t-il des techniques me permettant sur un trigger de ma table
d'envoyer un 'message' vers mon appli pour la reveiller.

merci

Bruno

News Microsoft
OK merci,
je vais regarder ses solutions.

Bruno

"bruno reiter [MVP]" a écrit dans le message
de news:
tu peux dans un trigger faire un raiserror with log, positionner une

alerte avec
sqlagent et en reponse dans l'alerte déclencher un job
ou executer sp_start_job dans le trigger

br

"News Microsoft" wrote in message
news:%
> Bonjour,
> J'ai une appli en C++ qui doit declencher un traitement quand un valeur

dans
> une table change.
> Aujourd'hui, mon appli fait un pooling en lisant la table toutes les n
> secondes pour detecter si la valeur change.
> Ceci m'embete car cette valeur ne change pas tres souvent mais par

contre,
> je dois réagir tres rapidement.
>
> Existe t-il des techniques me permettant sur un trigger de ma table
> d'envoyer un 'message' vers mon appli pour la reveiller.
>
> merci
>
> Bruno
>