Echanger son disque systeme contre un nouveau

5 réponses
Marc813
Mon disque système IDE 160Go etant endommagé au niveau des pin cuivre (tordus
par une nappe défectueuse) j'ai commandé un nouveau disque SATA2 250Go.
Est il possible de transferrer l'intégralité de mes données sur ce nouveau
disque afin pouvoir retrouver en un instant un disque de démarrage
fonctionnel avec mon Windows XP Pro et mes applications qui font quelques
90Go?
Faut il déja formater le nouveau disque d'une manière spéciale tant que
l'actuel fonctionne encore?
Merci
--
Marc813

5 réponses

jdawson
bonjour

tu dois pouvoir creer un clone de ton systeme avec un programme comme ghost
et redescendre l image sur ton nouveau disque mais je doute que tu puisse
utiliser directement ton nouveau disque comme si de rien n etait par la
suite, .. j ai bien peur qu il ne te fasse refaire une installe complete sur
ton nouveau DD et recuperer les donnees de l autre par la suite en te
rendant proprietaire des dites donnees ..

toutefois je pense que d autre infirmeront ou confirmeront mes dires
rapidement et/ou te donneront la solution adequate

bonne journee et bon courage

amicalement

bruno f5jrx

--
---------------------------------------------
Si tous les gars du monde ...
---------------------------------------------
"Marc813" a écrit dans le message de
news:
Mon disque système IDE 160Go etant endommagé au niveau des pin cuivre
(tordus
par une nappe défectueuse) j'ai commandé un nouveau disque SATA2 250Go.
Est il possible de transferrer l'intégralité de mes données sur ce nouveau
disque afin pouvoir retrouver en un instant un disque de démarrage
fonctionnel avec mon Windows XP Pro et mes applications qui font quelques
90Go?
Faut il déja formater le nouveau disque d'une manière spéciale tant que
l'actuel fonctionne encore?
Merci
--
Marc813

Azo3
je confirme , même en croisant les doigts!

de toute façon ce sera toujours plus propre de réinstaller puis de récupérer
les données sur l'ancien disque

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jdawson" a écrit dans le message de news:

bonjour

tu dois pouvoir creer un clone de ton systeme avec un programme comme
ghost et redescendre l image sur ton nouveau disque mais je doute que tu
puisse utiliser directement ton nouveau disque comme si de rien n etait
par la suite, .. j ai bien peur qu il ne te fasse refaire une installe
complete sur ton nouveau DD et recuperer les donnees de l autre par la
suite en te rendant proprietaire des dites donnees ..

toutefois je pense que d autre infirmeront ou confirmeront mes dires
rapidement et/ou te donneront la solution adequate

bonne journee et bon courage

amicalement

bruno f5jrx

--
---------------------------------------------
Si tous les gars du monde ...
---------------------------------------------
"Marc813" a écrit dans le message de
news:
Mon disque système IDE 160Go etant endommagé au niveau des pin cuivre
(tordus
par une nappe défectueuse) j'ai commandé un nouveau disque SATA2 250Go.
Est il possible de transferrer l'intégralité de mes données sur ce
nouveau
disque afin pouvoir retrouver en un instant un disque de démarrage
fonctionnel avec mon Windows XP Pro et mes applications qui font quelques
90Go?
Faut il déja formater le nouveau disque d'une manière spéciale tant que
l'actuel fonctionne encore?
Merci
--
Marc813

jdawson
salut serge

bonne journée a toi, soleil ici dans la loire, reste la chaleur, pour
bientot j espere

amicalement

bruno f5jrx

--
---------------------------------------------
Si tous les gars du monde ...
---------------------------------------------
"Azo3" a écrit dans le message de news:
untoC%
je confirme , même en croisant les doigts!

de toute façon ce sera toujours plus propre de réinstaller puis de
récupérer les données sur l'ancien disque

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jdawson" a écrit dans le message de news:

bonjour

tu dois pouvoir creer un clone de ton systeme avec un programme comme
ghost et redescendre l image sur ton nouveau disque mais je doute que tu
puisse utiliser directement ton nouveau disque comme si de rien n etait
par la suite, .. j ai bien peur qu il ne te fasse refaire une installe
complete sur ton nouveau DD et recuperer les donnees de l autre par la
suite en te rendant proprietaire des dites donnees ..

toutefois je pense que d autre infirmeront ou confirmeront mes dires
rapidement et/ou te donneront la solution adequate

bonne journee et bon courage

amicalement

bruno f5jrx

--
---------------------------------------------
Si tous les gars du monde ...
---------------------------------------------
"Marc813" a écrit dans le message de
news:
Mon disque système IDE 160Go etant endommagé au niveau des pin cuivre
(tordus
par une nappe défectueuse) j'ai commandé un nouveau disque SATA2 250Go.
Est il possible de transferrer l'intégralité de mes données sur ce
nouveau
disque afin pouvoir retrouver en un instant un disque de démarrage
fonctionnel avec mon Windows XP Pro et mes applications qui font
quelques
90Go?
Faut il déja formater le nouveau disque d'une manière spéciale tant que
l'actuel fonctionne encore?
Merci
--
Marc813

Mario MORINO
Bonjour Marc813,

Mon disque système IDE 160Go etant endommagé au niveau des pin cuivre
(tordus par une nappe défectueuse)

Ces pinoches Cu se redressent *très* bien ! Une petite pince à becs fins, et
l'affaire est dans le sac...

;o)

Jeff
J'ai déjà eu un pb similaire. Le pb est que XP SP1 et moins ne gérent pas
bien les disques de plus de 160Go (mais pas de pb avec XP SP2).
A ta place, je commencerais par créer une partition de 160 Go sur ton
nouveau disque (A partir d'un appareil fonctionnant sous XP SP2), puis, je
j'essaierais de faire un ghost de l'ancien disque sur cette partition.
(Peut-être même est-il possible de faire un ghost direct de l'ancien sur le
nouveau). Et si l'ancien disque fonctionnait, le nouveau devrait fonctionner
de la même façon sur le même appareil.
Mais quand tu parles de retrouver tes données "en un instant", si la manip
indiquée ci-dessus fonctionne, sache que je l'ai effectuée, moi, sur deux
disques de 120 Go et que l'opération a duré plus de 16 H... (Que les disques
soient pleins ou pas ne change rien, puisque c'est une copie secteur à
secteur)

Ceci dit, si tu es patient, la meilleure méthode est quand même de faire une
nouvelle installation propre sur ton nouveau disque, de réinstaller tes
applications et transférer leurs données.

Bon courage.

Jeff

"Marc813" a écrit dans le message de
news:
Mon disque système IDE 160Go etant endommagé au niveau des pin cuivre
(tordus
par une nappe défectueuse) j'ai commandé un nouveau disque SATA2 250Go.
Est il possible de transferrer l'intégralité de mes données sur ce nouveau
disque afin pouvoir retrouver en un instant un disque de démarrage
fonctionnel avec mon Windows XP Pro et mes applications qui font quelques
90Go?
Faut il déja formater le nouveau disque d'une manière spéciale tant que
l'actuel fonctionne encore?
Merci
--
Marc813