echec à l'envoi de message via outlook

9 réponses
martin75
Bonjour,

j'utilise depuis plusieurs années outlook et je l'utilise pour gérer mes
comptes @laposte.net (envoyer et recevoir mes mails).

depuis quelques jours, outlook refuse tout envoi de mes mails, quelque soit
le compte que je sollicite. Il me note
La tâche «pop.laposte.net - Envoi» a signalé une erreur (0x800CCC78) :
«Impossible d'envoyer le message. Veuillez vérifier l'adresse de messagerie
dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 530 authentication
required for mail submission»

j'ai vérifié les comptes de messagerie, les informations qui y sont noté
(adresse de messagerie) me semblent correctes. Dans "paramètres
complémentaires" et "serveur sortant" j'ai bien coché "service ... requiert
authentification" et "se connecter au serveur entrant avant d'envoyer
courrier"...

l'envoi des messages directement via la messagerie laposte.net fonctionne.

je ne sais plus comment revenir à mon usage précédent où j'envoyais sans
souci des mails depuis outlook. Merci de m'aider sur ce point.
--
martin75

9 réponses

Circé
Bonjour martin75,

Tu parles de laposte.net, mais tu ne parles pas de ton fournisseur
d'accès... S'agirait-il de Free ?...

Si oui, il faut savoir que dorénavant, Free refuse les envois avec
d'autres smtp que le sien.

Si tu utilises Free, regarde la configuration de ton compte, et mets
smtp.free.fr à la place de smtp.laposte.net, pour le courrier sortant.

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour,

j'utilise depuis plusieurs années outlook et je l'utilise pour gérer mes
comptes @laposte.net (envoyer et recevoir mes mails).

depuis quelques jours, outlook refuse tout envoi de mes mails, quelque soit
le compte que je sollicite. Il me note
La tâche «pop.laposte.net - Envoi» a signalé une erreur (0x800CCC78) :
«Impossible d'envoyer le message. Veuillez vérifier l'adresse de messagerie
dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 530 authentication
required for mail submission»

j'ai vérifié les comptes de messagerie, les informations qui y sont noté
(adresse de messagerie) me semblent correctes. Dans "paramètres
complémentaires" et "serveur sortant" j'ai bien coché "service ... requiert
authentification" et "se connecter au serveur entrant avant d'envoyer
courrier"...

l'envoi des messages directement via la messagerie laposte.net fonctionne.

je ne sais plus comment revenir à mon usage précédent où j'envoyais sans
souci des mails depuis outlook. Merci de m'aider sur ce point.

Circé
Re...

A priori, pas de Free mais du Neuf !
Essaie néanmoins d'appliquer ce que je t'ai dit dans mon premier
message, à savoir utilise le smtp de Neuf.

Circé
http://faqword.free.fr

martin75 avait écrit le 11/02/2007 :
Bonjour,

j'utilise depuis plusieurs années outlook et je l'utilise pour gérer mes
comptes @laposte.net (envoyer et recevoir mes mails).

depuis quelques jours, outlook refuse tout envoi de mes mails, quelque soit
le compte que je sollicite. Il me note
La tâche «pop.laposte.net - Envoi» a signalé une erreur (0x800CCC78) :
«Impossible d'envoyer le message. Veuillez vérifier l'adresse de messagerie
dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 530 authentication
required for mail submission»

j'ai vérifié les comptes de messagerie, les informations qui y sont noté
(adresse de messagerie) me semblent correctes. Dans "paramètres
complémentaires" et "serveur sortant" j'ai bien coché "service ... requiert
authentification" et "se connecter au serveur entrant avant d'envoyer
courrier"...

l'envoi des messages directement via la messagerie laposte.net fonctionne.

je ne sais plus comment revenir à mon usage précédent où j'envoyais sans
souci des mails depuis outlook. Merci de m'aider sur ce point.

baumi
Nous avons eu le même problème que Martin : messageries hébergées par
laposte.net; impossible d'envoyer les messages depuis 2 semaines. FAI : Free.

la solution de circé fonctionne, enfin !
soit smtp.free.fr plutôt que smtp.laposte.net

A noter l'aplomb de Free qui m'a obstinément renvoyé sur Microsoft pour un
problème Outlook !

mille mercis à Circé

Re...

A priori, pas de Free mais du Neuf !
Essaie néanmoins d'appliquer ce que je t'ai dit dans mon premier
message, à savoir utilise le smtp de Neuf.

Circé
http://faqword.free.fr

martin75 avait écrit le 11/02/2007 :
Bonjour,

j'utilise depuis plusieurs années outlook et je l'utilise pour gérer mes
comptes @laposte.net (envoyer et recevoir mes mails).

depuis quelques jours, outlook refuse tout envoi de mes mails, quelque soit
le compte que je sollicite. Il me note
La tâche «pop.laposte.net - Envoi» a signalé une erreur (0x800CCC78) :
«Impossible d'envoyer le message. Veuillez vérifier l'adresse de messagerie
dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 530 authentication
required for mail submission»

j'ai vérifié les comptes de messagerie, les informations qui y sont noté
(adresse de messagerie) me semblent correctes. Dans "paramètres
complémentaires" et "serveur sortant" j'ai bien coché "service ... requiert
authentification" et "se connecter au serveur entrant avant d'envoyer
courrier"...

l'envoi des messages directement via la messagerie laposte.net fonctionne.

je ne sais plus comment revenir à mon usage précédent où j'envoyais sans
souci des mails depuis outlook. Merci de m'aider sur ce point.

JièL
Bonjour

A noter l'aplomb de Free qui m'a obstinément renvoyé sur Microsoft pour un
problème Outlook !

Amusant effectivement :
http://forums.offices.free.fr/forum_phpbb/viewtopic.php?tb7

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

martin75
Bonjour Circé,

désolé du retard à répondre mais j'étais en déplacement. Je suis sur
fournisseur mageos.com, repris ensuite par neuf.

je vais donc essayer de changer le smtp sortant par smtp.neuf.fr

merci de l'astuce, je vous tiendrai au courant.
martin75
Bonjour de nouveau,

je viens de changer sur la configuration de mon compte de messagerie
"smtp.laposte.net" par "smtp.mageos.com", qui est mon fournisseur d'accès
historique (depuis racheté par neuf).

j'ai coché dans "paramètres supplémentaires" et "options avancées" : "mon
serveur sortant requiert une authentification" et "se connecter à l'aide d'un
nom d'utilisateur et d'un mot de passe", que j'ai rempli selon mes données
d'utilisation mageos

au test de paramétrage, outlook me répond "le serveur indiqué a été trouvé
mais ne répond pas. vérifier les informations de port et SSL"
dans la configuration d'origine pour smtp.laposte.net, le port smtp était
25. dois-je changer ça aussi ?

merci de votre aide. je serai en ligne aussi demain mercredi 21. "a la saint
damien, les problèmes se résolvent bien"
JièL
Bonjour

Bonjour de nouveau,

je viens de changer sur la configuration de mon compte de messagerie
"smtp.laposte.net" par "smtp.mageos.com", qui est mon fournisseur d'accès
historique (depuis racheté par neuf).

Alors vous devriez mettre celui du neuf, il y a des chances pour que
celui de mageos ne fonctionne plus un jour

j'ai coché dans "paramètres supplémentaires" et "options avancées" : "mon
serveur sortant requiert une authentification" et "se connecter à l'aide d'un
nom d'utilisateur et d'un mot de passe", que j'ai rempli selon mes données
d'utilisation mageos

A mon avis il ne fallait pas cocher "mon serveur...", essayez sans.

au test de paramétrage, outlook me répond "le serveur indiqué a été trouvé
mais ne répond pas. vérifier les informations de port et SSL"
dans la configuration d'origine pour smtp.laposte.net, le port smtp était
25. dois-je changer ça aussi ?

Non, c'est bon, mais vérifiez que vous n'avez pas demandé un cryptage ssl

merci de votre aide. je serai en ligne aussi demain mercredi 21. "a la saint
damien, les problèmes se résolvent bien"

;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

martin75
Hourra et merci. J'ai pu envoyer un message test ce soir en suivant vos
instructions.
je vais reconfigurer mes autres comptes de messagerie.

merci de votre aide. c'est très précieux. C'est la deuxième fois que je
résoud un problème de ce genre, grâce à des conseils, en lisant les messages
proches du mien ou en postant le mien. bravo.
JièL
Hourra et merci. J'ai pu envoyer un message test ce soir en suivant vos
instructions.
je vais reconfigurer mes autres comptes de messagerie.

merci de votre aide. c'est très précieux. C'est la deuxième fois que je
résoud un problème de ce genre, grâce à des conseils, en lisant les messages
proches du mien ou en postant le mien. bravo.

Merci pour le retour et les encouragement, c'est toujours agréable à
lire, bien plus que les déjection de certains malpolitus ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/