echec adprep /forestprep à cause d'un conflit avec Exchange 2 00

Amazighen
Bonjour,

Je suis en pleine migration ad2000+exchange2000 vers ad2003+exchange2003
et j'ai un problème lorsque que j'essai d'étendre le schéma AD avec la
commande adprep /forestprep du CD d'installation de Windows Serveur 2003 R2
depuis le DC détenteur de tous les roles FSMO.

voici le message d'erreur qui m'est renvoyé

[Statut/Conséquences]
Il y a un conflit avec Exchange 2000 au niveau des schémas. Le schéma n'est
pas
à jour.
[Mesures à prendre]
Vous ne pourrez exécuter Adprep qu'une fois le conflit au niveau des schémas
rés
olu. Réglez ce conflit au niveau des schémas, ensuite attendez que les
modificat
ions se propagent dans tous les ordinateurs impliqués dans la réplication,
et en
fin exécutez de nouveau l'application adprep. Pour un complément
d'informations
sur la résolution du conflit, consultez l'article de la Base des
connaissances
de Microsoft numéro Q325379.

Je me suis donc rendu sur le site du support microsoft et j'ai executé
les actions de résolution cependant mon problème demeure inchangé.

Quelqun connait-il la solution?

Merci d'avance

Basboussa
Bonjour,

Je veux joindre un DC windows 2008 avec un domaine sous Windows server 2000
et j'ai un problème lorsque que j'essai d'étendre le schéma AD avec la
commande adprep /forestprep.

Le message est le suivant :

[...]

J'ai exécuté le script Inetorgpersonfix.ldf mais apparement ça marche pas :
l'erreur est la suivante :
Erreur d'ajout sur la ligne 3: Syntaxe DN non valide
L'erreur du côté serveur est "La syntaxe du nom de l'objet est incorrecte."
0 entrées modifiées.
Une erreur s'est produite dans le programme

Est ce que je dois suivre les mêmes étapes pour faire une mise du schéma ou
pour windows 2008 il y'a une autre solution

Merci de répondre
Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Ne connaissant pas votre environnement il est difficile d'isoler la cause
exacte MAIS d'un autre côté, c'est loin d'être une bonne idée de migrer AD
en 2008 tout en restant en Exchange 2000. Voir à l'adresse suivante, en
anglais dans le texte:
http://msexchangeteam.com/archive/2007/08/16/446709.aspx.

Marc

:
[...]

Basboussa
J'ai 2 contrôleurs de domaine avec windows 2000 server , Je veux ajouter un 3
éme controleur de domaine sous windows server 2008 standard.
quand je lance DcPromo sur le 3ème serveur (qui est sur windws 2008) je veux
le jointe dans une forêt existant et sous le domaine existant le message
suivant s'affiche et me bloque:

Pour intaller un contrôleur de domaine dans cette forêt active directory,
vous devez
d'abord préparer la forêt à l'aide de <<adprep /forestPrep>> . l'utilitaire
Adprep est disponible sur le support d'installation de windows server 2008
dans le dossier sourceAdprep.

J'ai lancé l'exécution de adprep/foretprep sur l'1 des 2 contrôleurs de
domaine (Win2KServer) et finalement j'ai eu ce message en me disant :

Il y a un conflit avec Exchange 2000 au niveau des schémas. Le schéma n'est
pas à jour. Vous ne pourrez exécuter Adprep qu'une fois le conflit au
[...]

Est ce que vous avez une solution à mon problème
merci d'avance

"Basboussa" wrote in message

[...]

1 2