Echec au démarrage / connection de Thunderbird

2 réponses
isabelle.thomas5
Je viens d'installer Thunderbird, du moins je le croyais, et je ne
parviens pas à me connecter à Wanadoo. Serveur SMTP club internet que me
réclame Thunderbird, cela veut-il dire que l'oiseau-tonnerre ( je vais dire
de Brest, mon capitaine ) est incompatible avec Orange et que je dois
changer de serveur ?

Si ce n'est pas le cas, si je n'ai pas compris de quoi il retourne ( ce que
j'espère encore) , je constate que je ne parviens pas à me débarrasser
d'Outlook , même en passant par outil systèmes à cocher la déprogrammation
dans Windows. La rubrique Fr.comp mail, c'est sur Outlook qu'elle s'inscrit
à titre de dossier et s'ouvre à mes yeux étonnés.

J'aurais besoin d'un conseil, je suis à bout de ces ressources imaginatives
en petites manips à tâtons + intuition qui d'habitude me réussissent . Je
finirai bien par comprendre, mais ça risque de me prendre temps, patience,
énergie. En bref de l'agacement . L'un d'entre vous aurait-il une idée à me
transmettre en langage simple pour une autodidacte débrouillarde de la
souris et du clavier, mais qui ne maîtrise pas hélas le jargon ?

Isabelle

2 réponses

M TOLLU
isabelle.thomas5 avait écrit le 10/09/2007 :
Je viens d'installer Thunderbird, du moins je le croyais, et je ne
parviens pas à me connecter à Wanadoo. Serveur SMTP club internet que me
réclame Thunderbird, cela veut-il dire que l'oiseau-tonnerre ( je vais dire
de Brest, mon capitaine ) est incompatible avec Orange et que je dois
changer de serveur ?

Si ce n'est pas le cas, si je n'ai pas compris de quoi il retourne ( ce que
j'espère encore) , je constate que je ne parviens pas à me débarrasser
d'Outlook , même en passant par outil systèmes à cocher la déprogrammation
dans Windows. La rubrique Fr.comp mail, c'est sur Outlook qu'elle s'inscrit
à titre de dossier et s'ouvre à mes yeux étonnés.

J'aurais besoin d'un conseil, je suis à bout de ces ressources imaginatives
en petites manips à tâtons + intuition qui d'habitude me réussissent . Je
finirai bien par comprendre, mais ça risque de me prendre temps, patience,
énergie. En bref de l'agacement . L'un d'entre vous aurait-il une idée à me
transmettre en langage simple pour une autodidacte débrouillarde de la
souris et du clavier, mais qui ne maîtrise pas hélas le jargon ?

Isabelle

Bonjour,

Je ne vois pas bien ce que Wanadoo a à voir avec le serveur SMTP de
Club Internet ; serveur qui de toute façon ne sert qu'à envoyer le
courrier, pas à la réception.
Une très bonne adresse pour le paramétrage des serveurs SMTP et POP :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai

Je ne crois pas qu'on puisse se débarrasser comme ça de OE ; par contre
on peut très bien dire que Thunderbird est le logiciel courrier par
défaut, et n'utiliser que celui là. Je ne connais pas la consultation
des news dans Thunderbird (j'utilise le très bon MesNews), mais je
pense qu'il y a un paramétrage à faire après l'installation de
Thunderbird.

Bonne journée.

Maurice

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

André Tuytschaver
isabelle.thomas5 avait écrit le 10/09/2007 :
Je viens d'installer Thunderbird, du moins je le croyais, et je ne
parviens pas à me connecter à Wanadoo. Serveur SMTP club internet que me
réclame Thunderbird, cela veut-il dire que l'oiseau-tonnerre ( je vais
dire
de Brest, mon capitaine ) est incompatible avec Orange et que je dois
changer de serveur ?

Si ce n'est pas le cas, si je n'ai pas compris de quoi il retourne (
ce que
j'espère encore) , je constate que je ne parviens pas à me débarrasser
d'Outlook , même en passant par outil systèmes à cocher la
déprogrammation
dans Windows. La rubrique Fr.comp mail, c'est sur Outlook qu'elle
s'inscrit
à titre de dossier et s'ouvre à mes yeux étonnés.

J'aurais besoin d'un conseil, je suis à bout de ces ressources
imaginatives
en petites manips à tâtons + intuition qui d'habitude me réussissent . Je
finirai bien par comprendre, mais ça risque de me prendre temps,
patience,
énergie. En bref de l'agacement . L'un d'entre vous aurait-il une idée
à me
transmettre en langage simple pour une autodidacte débrouillarde de la
souris et du clavier, mais qui ne maîtrise pas hélas le jargon ?

Isabelle

Bonjour,

Je ne vois pas bien ce que Wanadoo a à voir avec le serveur SMTP de Club
Internet ; serveur qui de toute façon ne sert qu'à envoyer le courrier,
pas à la réception.
Une très bonne adresse pour le paramétrage des serveurs SMTP et POP :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai

Je ne crois pas qu'on puisse se débarrasser comme ça de OE ; par contre
on peut très bien dire que Thunderbird est le logiciel courrier par
défaut, et n'utiliser que celui là. Je ne connais pas la consultation
des news dans Thunderbird (j'utilise le très bon MesNews), mais je pense
qu'il y a un paramétrage à faire après l'installation de Thunderbird.

Bonjour,

Pour ne plus utiliser OE il faut comme dit Tollu configurer TB par défaut:
Donc suivre la procédure: démarrer > panneau de configuration >
configurer par défaut > personnalisé > choisir le programme de
messagerie par défaut.
Pour configurer TB: ouvrir et aller dans dossiers locaux > créer un
nouveau compte > cocher courrier électronique > suivre la procédure >
compte pop > nom d'utilisateur (=login) se connecter maintenant, à la
connexion il te demandera ton mot de passe. Plus tard tu feras de même
en cochant compte forum de discussion, puis gérer les abonnements où tu
choisiras les forums qui t'intéressent.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)