Échec de l'authentification de la configuration de session

1 réponse
mobscene
Bonjour,

Suite a la remise en place dun serveur avec A.D. qui était tombé
il y a se message dans l observateur d événement :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : NETLOGON
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 5722
Date : 10/02/2009
Heure : 09:18:11
Utilisateur : N/A
Ordinateur : serveur
Description :
Échec de l'authentification de la configuration de session de l'ordinateur client. Le nom du compte référencé dans la base de données de la sécurité est client$. L'erreur suivante s'est produite :
Accès refusé.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 22 00 00 c0 "..À

cela me le fait pour chaque clients

je vois très bien dou viens le problème cest le SID entre pc clients et serveur qui nest plus bon
jai fait un test sur un des pc client
en refaissant la manipulation pour réintégré la machine client dans le domaine
mais le soucis qui se pose cest que la sessions du clients saute ( elle nest plus reconnu ) et il me faut refaire outlook, lecteur reseaux, replacer les documents

aussi les clients nont aucun soucis pour ce connecté est accédé au ressource du serveur

Voici ma question :
Est il posssible de refaire l'authentification de la configuration de session sans faire sauter la sessions clientes deja presente ?

merci de vos reponse

1 réponse

Cédric GEORGEOT - Blog e-Novatic
Bonjour,

Voici un lien qui pourrait t'aider:
http://support.microsoft.com/kb/154501/fr -
http://support.microsoft.com/kb/821240/fr

Ce problème vient du fait qu'un problème de synchronisation entre le
controleur et le poste via le secure channel.

Quel est ton système d'exploitation ? Combien de comptes utilisateurs (si +
de 250 => http://support.microsoft.com/kb/154398/fr)

Cédric GEORGEOT
Blog e-Novatic
http://blog.e-novatic.fr
"mobscene" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Suite a la remise en place dun serveur avec A.D. qui était tombé
il y a se message dans l observateur d événement :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : NETLOGON
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 5722
Date : 10/02/2009
Heure : 09:18:11
Utilisateur : N/A
Ordinateur : serveur
Description :
Échec de l'authentification de la configuration de session de l'ordinateur
client. Le nom du compte référencé dans la base de données de la sécurité
est
client$. L'erreur suivante s'est produite :
Accès refusé.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 22 00 00 c0 "..À

cela me le fait pour chaque clients

je vois très bien dou viens le problème cest le SID entre pc clients et
serveur
qui nest plus bon
jai fait un test sur un des pc client
en refaissant la manipulation pour réintégré la machine client dans le
domaine
mais le soucis qui se pose cest que la sessions du clients saute ( elle
nest
plus reconnu ) et il me faut refaire outlook, lecteur reseaux, replacer
les
documents

aussi les clients nont aucun soucis pour ce connecté est accédé au
ressource du
serveur

Voici ma question :
Est il posssible de refaire l'authentification de la configuration de
session
sans faire sauter la sessions clientes deja presente ?

merci de vos reponse