Echec connexion SFTP

2 réponses
Nico
Bonjour,

j'ai actuellement un problème pour me connecter à un serveur SFTP. (le
client et le serveur utilisent le même produit de FSecure (ssh2) sur du
solaris
5.8) en effet c'est toujours le message "connection closed by remote host"
qui revient. Le serveur SFTP est pourtant utilisé par d'autres applications
et
fonctionne correctement.

lors de la phase "initialize: Initializing ReadLine..." le serveur devrait
envoyer sa version utilisée, mais rien ... ;-(

qq aurait il une piste à suivre pour trouver l'origine du dysfonctionnement
?

A+
Nico

un bout du log coté client si ça peut aider :

SshFileCopy/sshfilecopy.c:969/ssh_file_copy_connect: Connecting to remote
host. (host = aem@10.17.235.32#8080, user = NULL, port = NULL)
argv[0] = /opt/ssh2/bin/ssh2
argv[1] = -v
argv[2] = -x
argv[3] = -a
argv[4] = -o
argv[5] = passwordprompt %U@%H's password:
argv[6] = -o
argv[7] = authenticationnotify yes
argv[8] = aem@10.17.235.32#8080
argv[9] = -s
argv[10] = sftp
SshEventLoop/sshunixeloop.c:747/ssh_register_signal: Registered signal 18.
SshEventLoop/sshunixeloop.c:862/ssh_io_register_fd: Registered file
descriptor 5.
SshEventLoop/sshunixeloop.c:862/ssh_io_register_fd: Registered file
descriptor 4.
Sftp2/sftp2.c:2848/new_stream_callback: notification: 0
SshFSM/sshfsm.c:323/scheduler: Thread suspended in state `a9940'
SshFSM/sshfsm.c:241/scheduler: No active threads so return from scheduler
SshEventLoop/sshunixeloop.c:1124/ssh_event_loop_run: Select.
Sftp2/sftp2.c:2848/new_stream_callback: notification: 1
SshEventLoop/sshunixeloop.c:1124/ssh_event_loop_run: Select.
debug: SshAppCommon/sshappcommon.c:138/ssh_app_get_global_regex_context:
Allocating global SshRegex context.
debug: SshConfig/sshconfig.c:3031/ssh2_parse_config_ext: Metaconfig parsing
stopped at line 3.
debug: SshConfig/sshconfig.c:2938/ssh2_parse_config_ext: Unable to open
/users/aemdm/.ssh2/ssh2_config
debug: Connecting to 10.17.235.32, port 8080... (SOCKS not used)
debug: Ssh2/ssh2.c:2380/main: Entering event loop.
debug: Ssh2Client/sshclient.c:1440/ssh_client_wrap: Creating transport
protocol.
debug:
SshAuthMethodClient/sshauthmethodc.c:91/ssh_client_authentication_initialize
: Added "publickey" to usable methods.
debug:
SshAuthMethodClient/sshauthmethodc.c:91/ssh_client_authentication_initialize
: Added "keyboard-interactive" to usable methods.
debug:
SshAuthMethodClient/sshauthmethodc.c:91/ssh_client_authentication_initialize
: Added "password" to usable methods.
debug: Ssh2Client/sshclient.c:1481/ssh_client_wrap: Creating userauth
protocol.
debug: client supports 3 auth methods:
'publickey,keyboard-interactive,password'
debug: Ssh2Common/sshcommon.c:584/ssh_common_wrap: local ip = 164.8.121.71,
local port = 60625
debug: Ssh2Common/sshcommon.c:586/ssh_common_wrap: remote ip = 10.17.235.32,
remote port = 8080
debug: SshConnection/sshconn.c:1945/ssh_conn_wrap: Wrapping...
debug: Ssh2/ssh2.c:990/connect_done_finalize: Opening /dev/tty for queries.
debug: SshReadLine/sshreadline.c:2414/ssh_readline_eloop_initialize:
Initializing ReadLine...
debug: Ssh2Common/sshcommon.c:168/ssh_common_disconnect: DISCONNECT
received: Connection closed by remote host.
debug: SshReadLine/sshreadline.c:2472/ssh_readline_eloop_uninitialize:
Uninitializing ReadLine...
debug: Ssh2/ssh2.c:735/client_authentication_notify: Returning user input
stream to original values.
warning: Authentication failed.

2 réponses

Jacques Caron
Salut,

On 29 Jan 2004 09:16:53 GMT, Nico wrote:

j'ai actuellement un problème pour me connecter à un serveur SFTP. (le
client et le serveur utilisent le même produit de FSecure (ssh2) sur du
solaris 5.8) en effet c'est toujours le message "connection closed by
remote host" qui revient. Le serveur SFTP est pourtant utilisé par
d'autres applications et fonctionne correctement.

Euh... Chez moi un serveur sftp c'est un serveur ssh avec les extensions
qui vont bien, hein.

un bout du log coté client si ça peut aider :

[...]

Tu es sûr qu'il faut se connecter sur le port 8080? C'est pas très
habituel pour du ssh ça...

Jacques.--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/

Nico
j'ai actuellement un problème pour me connecter à un serveur SFTP. (le
client et le serveur utilisent le même produit de FSecure (ssh2) sur du
solaris
5.8) en effet c'est toujours le message "connection closed by remote host"
qui revient. Le serveur SFTP est pourtant utilisé par d'autres
applications

et
fonctionne correctement.

bon en faite, c'était un pont filtrant (qui était censé être configuré)
entre les 2 machines qui bloquait la communication ... un conseil : ne
jamais faire confiance au client qui raconte qu'un admin a fait le
nécessaire, faut tout vérifier soit même !!

A+