Echec d'installation pack 2

Marie
Je n'arrive pas à installer Windows XP service pack 2
Code erreur 0x80242FFF
Merci de m'aider

Ypoons
Je n'arrive pas à installer Windows XP service pack 2
Code erreur 0x80242FFF
Merci de m'aider

Salut Marie

Ben... ça va être dur de t'aider !
erreur 0x80242fff sur WindowsUpdate : "generic unexpected update
handler failure" (ce qui veut dire que WindowsUpdate renvoie ce
code quand il ne sait pas quel autre code utiliser... "il y a un
truc", mais il ne sait pas lequel...)

Commence par faire une bonne maintenance de ta machine :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html
Le SP2 doit être installé sur une machine *qui ne pose aucun
problème*.

Certains logiciels posent problème avec le SP2. La liste et les
actions à faire sont décrites ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbidˆ4130&product=windowsxpsp2

Essaye à nouveau d'installer le SP2.
Si ça ne marche toujours pas, et si tu as l'ADSL, essaye de
télécharger le SP2 complet (261 Mo) et de l'installer à partir de
ta machine.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr
Nom de l'exécutable : WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe
Une fois sur ton disque, fais ceci :
- éteins ta machine
- débranche le maximum de choses ; ne laisse que clavier + écran
+ souris
- débranche en particulier le câble qui te relie à internet
- redémarre ta machine en "mode sans échec" (tu sais faire ?)
- fais un double-clic sur le fichier pour l'exécuter
Après installation du SP2, fais un premier redémarrage dans la
même configuration "allégée" (sur ton compte d'utilisateur normal).
Si tout va bien, éteins ta machine, rebranche les câbles des
périphériques, et redémarre.

Tout devrait aller nickel

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Bonjour à tous !

"Marie" a écrit

Je n'arrive pas à installer Windows XP service pack 2
Code erreur 0x80242FFF
Merci de m'aider

Capital : il faut préparer son pc AVANT l'installation de WXP SP2 !!!

Pour compléter les conseils de notre ami Ypoons, jeter aussi un oeil

_sur le fameux §163B d'Alain Vouillon ;-)

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#163b

_ sur le Centre support MS :

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/sp2/preinstall.mspx

http://support.microsoft.com/default.aspx?pr=windowsxpsp2

http://www.eu.microsoft.com/france/technet/produits/windowsxp/sp2/spdeploy.mspx

_ pour les logiciels et périphériques récalcitrants :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=fh;[ln];xpsp2swhw

_ Ne pas oublier après installation d'installer le script de PasKal /OE:

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/bl.htm en fin de page (dernier
paragraphe).

---» Morale de l'histoire
« pas de pb avant SP2 = pas de pb après » :o)

Cdlt@+ à tous
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=fh;FR;windowsxpsp2

Marie
Merci Ypoons,
Je vais essayer. Si j'y arrives pas, il ne me reste plus qu'à reformater le
disque dur au point où j'en suis. Mais l'essentiel a été sauvegardé, donc pas
de problème.
J'ai bien compris. Je pense que mon pc est très infecté au moment de
l'installation déjà.
Je te tiens au courant.
Marie
Marie
Merci

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si compliqué.
Tu as bien raison, je n'ai pas préparé mon pc avant. En fait, j'ai du le
formater, mais je suis très infecté je pense. Il ne me reste plus qu'à
recommencer à zero.
Je te tiens au courant.
Marie
Re'

"Marie" a écrit

[...]

Non ce n'est pas compliqué ...je suis une et j'y suis arrivée sans pb
avec ces liens ;-)

Prends ton temps, garde ces liens ds tes favoris, potasse les un peu au
calme, agis avec rigueur et méthode et tout ira bien ...

je ne te dis pas courage ...mais : patience !

Bizzz@+ ©

Cdlt@+ à tous
http://fcmx.net/vec/get.swf?i3702

Marie
Ca y est, c'est installé. Mais j'ai du bien nettoyé le pc avec des
anti-virus, pare-feu etc.
Merci de ton aide.
Amicalement
Marie (qui est toute contente d'y arriver enfin)
Marie
Merci de ton aide.
J'ai réussi enfin. Ouf...
Je prendrais le temps de bien lire tes liens.
Marie

"" wrote:

Re'

"Marie" a écrit

[...]

Ypoons
[...]

Et moi donc !
Je suis heureux que tu y sois arrivée !

--
Ypoons [MVP]

Bonjour à tous !

"Marie" a écrit

Merci de ton aide.
J'ai réussi enfin. Ouf...
Je prendrais le temps de bien lire tes liens.

Bravo Marie , c'est super ;-)

Les liens te permettront (entre autre) de mieux comprendre le Centre de
sécurité et ses réglages ...mais si tu as un pb , n'hésite pas à revenir ns
voir !

Bizzz@+ ©

Cdlt@+ à tous
http://foleide.free.fr/prmoe.htm