Echec d'ouverture de Session

Didier
je viens d'installer SQL Server sur XP Pro.
je tente de démarrer le gestionnaire des Services de SQL Server, et
j'obtiens le message suivant:
"L'échec d'une ouverture de Session a empêché le démarrage du service",
sans arriver à comprendre pourquoi
Merci de votre aide

TLE91
Bonjour,

Quel compte avez-vous associer pour exécutrer le service Sql Server (System
Local ou un compte spécifié) ?
Vérifier que le compte choisi est correct et a les droits nécessaires pour
exécuter le service.

Cordialement

"Didier" a écrit :

[...]

Didier
En fait, j'ai réussi à démarrer le service, en basculant le compte sur
"Système Local"
Une question reste posée:
avec mon compte utilisateur unique, administrateur et sans mot de passe, sur
XP Pro SP2, le service ne démarrait pas, est- il possible de comprendre
pourquoi?
avec mes remerciements

"Didier" a écrit :

> [...]
> j'obtiens le message suivant:
> "L'échec d'une ouverture de Session a empêché le démarrage du service",

TLE91
Je pense que le pb vient des droits de compte utilisateur. Il faut qu'il
puisse ouvrir une session windows en tant que service. Normalement si ce
compt est dans le groupe Administrateurs de votre machine cela doit être
possible (c'est comme ça sur ma machine qui est également en XP PRO SP2).

Cordialement