Echec de connexion avec SQL Server 2005 Express Edition

Black Ébène
Bonjour à tous !

Je viens d'installer Microsoft SQL Server 2005 Express Edition en respectant
à la lettre la procédure d'installation. Le système d'exploitation utilisé
est Windows XP Pro. En voulant créer un nouveau projet Access (2003)
utilisant de nouvelles données, le message suivant s'affiche :

Echec lors de la connexion :
Etat SQL : '01000'
Erreur SQL Server : 1231
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][DBNETLIB]ConnectionOpen (Connect())
Echec lors de la connexion :
Etat SQL : '08001'
Erreur SQL Server : 17
[Microsoft][ODBC Server Driver][DBNETLIB]Ce serveur SQL n'existe pas ou son
accès est refusé.

Je me permets de signaler que tous les services découlant de SQL sont
démarrés (Automatique).

Enregistreur VSS. SQL Server
SQL Server (SQLEXPREES)
SQL Server Browser

Je tiens à remercier d'avance toutes les personnes susceptibles de me donner
des conseils pour résoudre ce problème.
Très bonne journée.

Black Ébène

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Avez-vous activé le fait d'accepter les connexion distantes ?

Regardez au milieu de cette page :
- http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/sql2005express.php?page=3

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Black Ébène" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

[...]

Black Ébène
Bonjour Fabrice !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre...

Est-il vraiment nécessaire d'activer les connexions à distances puisque
j'utilise SQL Server uniquement sur mon ordinateur ?

Ceci dit, j'ai essayé cette manipulation auparavant sans succès.

J'attends avec impatience vos nouveaux conseils.

Black Ébène