Echec de décryptage fichier avec WinPt

laurent
Bonjour

J'ai un problème de décryptage de pj avec WinPT ( distrib 0.7.96rc1 - GnuPG
1.2.1 )
lorsque j'essaie de décrypter une pj signée/cryptée avec PGP, j'obtiens le
message : "NoValid OpenPGP data found" que mon correspondanrt soit en PGP 6
ou 8
lorsque c'est moi qui crypte et signe, mes correspondants pgp arrivent à
décrypter sans pb.
lorsque je crypte et décrypte pour moi meme : pas de pb.
Est ce un pb connu ?
j'ai trouvé ça la dessus :

section from RFC 2440, page 46, paragraph 6.4: Any characters outside of
the base64 alphabet are ignored in Radix-64 data. Decoding software must
ignore all line breaks or other characters not found in the table above.

mais ça ne m'avance pas bcp.

Pouvez vous m'aider ?

Laurent

Laurent Jumet
Hello !

Jean-Marc Desperrier wrote:

l> [...], je tape et rien ne se passe ( comme si le clavier ne
l> répondait pas) est ce normal ? ( mesure de sécurité ?)

La passphrase n'est pas évoquée à l'écran, même par des astérisques.

JD> On pourrait plutôt afficher un contenu aléatoire de longueur fixe
JD> changeant à chaque touche frappée.

...avec frites pour Monsieur ?
:-)

KeyID: 0xCFAF704C

WinTerMiNator
"laurent" a écrit dans le message de
bonsoir
effectivement GPGshell semble plus mature ( mieux traduit en tout cas)

Merci!

et plus "pédagogique" (accès à la ligne de commande )
j'arrive à accéder au fichier crypté, mais quand le shell me demande le
passphrase de ma signature, je tape et rien ne se passe ( comme si le
clavier ne répondait pas) est ce normal ? ( mesure de sécurité ?)

Vous ne devriez rien voir pendant la frappe, et après avoir fait "Entrée",
ou ça déchiffre ou un message d'erreur.

--
Michel Nallino aka WinTerMiNator
http://www.chez.com/winterminator

WinTerMiNator
"laurent" a écrit dans le message de
bonsoir
Ok, ça marche, le problème était que ma passphrase comportait des
caractères

accentués.
ce qui fonctionnait avec WinPt, mais ne semble pas fonctionner avec
GPGShell.

Dans GPGshell, la saisie de mot de passe (comme toutes les opérations
crypto) se fait à l'intérieur d'une fenêtre ouverte par GnuPG; vous êtes en
mode console, la page de codes est 850.

En mode graphique, GUI, vous êtes en code page 1252.

Si vous saisissez le mot de passe en mode GUI avec des accents sous WinPT,
il ne sera pas le même qu'en mode console sous GnuPG.

Par contre, les accents fonctionnent sous GnuPG, mais ce n'est jamais très
recommandé, précisément à cause de ces problèmes de pages de codes.

--

1 2