echec de gravure

La Fred
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un graveur DVD pour le PC de mon fiston, (celeron 2.6
sur carte mère Asus P4P800S-X, windows XP SP2 home sur partition en FAT 32,
Nero 6 express, graveur Lite-on RW+ DL, je crois avoir tout dit)
Il a essayé de graver un DVD (normal, c'est prévu pour) et la gravure a
échoué aux environs de la moitié. (Il y avait 4.4 Go environ à graver, des
fichiers .avi, je n'oserais vous dire d'où ils sortent, si ce n'est qu'ils
venaient du PC d'un de ses copains, et qu'avant de les transférer sur DVD,
il les avait mis sur un DD externe USB)
Du coup, j'ai branché le DD externe sur mon portable (Gericom 1540, XP SP2
home, NTFS, Nero même version que le fiston) et la gravure a été effectuée
avec succès, selon la formule consacrée par Nero.
J'ai utilisé le même support (C'est à dire un autre DVD de la même boîte,
comprenons nous bien, j'ai pas remis le DVD foutu dans mon portable, faut
pas déconner, hein) et avant d'essayer de re-graver sur son PC, j'aimerasi
savoir si c'est prudent...
De quoi ça peut venir ?
Se pourrait-il que le fait que son PC soit en FAT 32 y soit pour quelque
chose ?

Mercis anticipés.
--
La Fred

raisltin
bonjour
il faudrai donner le message d erreur exat de nero
prob memoire tampon ou autre
ou essayer avec nero express ou simplement un réinstal de néro peut
suffire a corrige le pb
Le Gaulois

[...]

Bonjour,

il faudrait voir quel genre d'erreur.

Si c'est un problème de buffer underrun. Il faudrait faire quelque
chose pour améliorer les performances.

Arrêter des services de Windows non indispensables
Défragmenter le disque dur.
J'utlise principalement des partitions FAT32 et ça ne me pose
pas de problème.

On peut aussi réduire la vitesse de gravure.

Si c'est un problème de mauvaise gravure, ça peut-être que ce
DVD est pourri (changer de marque) ou qu'il est mal adapté
au graveur (flasher le firmware ou changer de marque de DVD)

La Fred
Le mardi 21 juin 2005, voici ce qu'écrivait Le Gaulois:

J'utlise principalement des partitions FAT32 et ça ne me pose
pas de problème.

Merci, c'est ce que je voulais savoir, avant de poursuivre.

On peut aussi réduire la vitesse de gravure.

Il me semble qu'il n'avait pas accepté de graver très lentement,
contrairement à mon portable. Il faudrait que je vérifie au niveau de la
configuration.

Si c'est un problème de mauvaise gravure, ça peut-être que ce
DVD est pourri (changer de marque) ou qu'il est mal adapté
au graveur (flasher le firmware ou changer de marque de DVD)

Non, le DVD est bon, du moins je le crois, c'est vrai qu'on ne sait jamais,
c'est des Samsung qui n'ont jamais posé de problème avant...

Finalement, je pencherais pour un problème Windows, il faut dire que je
venais de l'installer et que je n'ai pas fait attention aux processus en
cours, le fiston était pressé de graver !! (les jeuuuunes sont impatients)

Merci donc pour ta réponse, ça m'arrange que ça ne vienne pas du système de
fichiers, parce que j'avais pas spécialement envie de le passer en NTFS,
pour d'obscures raisons de réseau et de PC qui partagent leurs fichiers
entre XP et 98.
--
La Fred

La Fred
Le mardi 21 juin 2005, voici ce qu'écrivait raisltin:

il faudrai donner le message d erreur exat de nero

Pas eu le temps de regarder, je l'avoue, et ne recommencerai plus.

prob memoire tampon ou autre

Possible en effet, mais comme j'avais peur d'un problème plus grave...

ou essayer avec nero express ou simplement un réinstal de néro peut
suffire a corrige le pb

Il me semble que nero 6 express dont je parle dans le premier message est
bien nero express...

Je vais voir du côté de la configuration de Nero

Merci.
--
La Fred