Échec de l'authentification de la configuration de session de l'ordinateur

8 réponses
doumo
J'ai un contrôleur de domain et 5 serveurs membres dans mon réseau tous win
2003 server. Mais depuis hier je n'arrive plus à .connecter les serveurs
membres dans le domaine. Dans l'observateur de mon controleur de domain je
reçois le message suivant "
Échec de l'authentification de la configuration de session de l'ordinateur
XXXX. Le nom du compte référencé dans la base de données de la sécurité est
XXXX$. L'erreur suivante s'est produite :

Accès refusé. "

Pouver vous m'aider à résoudre mon pb.

8 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour doumo,

Afin de pouvoir t'aider au mieux, peux tu me donner le numero exact et la
source de l'évènement?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"doumo" a écrit dans le message de news:

J'ai un contrôleur de domain et 5 serveurs membres dans mon réseau tous
win 2003 server. Mais depuis hier je n'arrive plus à .connecter les
serveurs membres dans le domaine. Dans l'observateur de mon controleur de
domain je reçois le message suivant "
Échec de l'authentification de la configuration de session de l'ordinateur
XXXX. Le nom du compte référencé dans la base de données de la sécurité
est XXXX$. L'erreur suivante s'est produite :

Accès refusé. "

Pouver vous m'aider à résoudre mon pb.

Doumo
L'ID évenement : 5722
source : Netlogon

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: eZcND#
Bonjour doumo,

Afin de pouvoir t'aider au mieux, peux tu me donner le numero exact et la
source de l'évènement?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"doumo" a écrit dans le message de news:

J'ai un contrôleur de domain et 5 serveurs membres dans mon réseau tous
win 2003 server. Mais depuis hier je n'arrive plus à .connecter les
serveurs membres dans le domaine. Dans l'observateur de mon controleur
de

domain je reçois le message suivant "
Échec de l'authentification de la configuration de session de
l'ordinateur

XXXX. Le nom du compte référencé dans la base de données de la sécurité
est XXXX$. L'erreur suivante s'est produite :

Accès refusé. "

Pouver vous m'aider à résoudre mon pb.

Jonathan Bismuth
Re,

il y a des chances que la modification du mot de passe du compte machine de
ces serveurs ait échouée, d'où le message rencontré [particulièrement
l'accès refusé]

Si ce sont les seuls postes qui posent problème sur le domaine (déjà pas
mal...), je te propose de suivre la KB suivante et plus particulièrement les
sections Nltest.exe et Netdom.exe afin vérifier et réinitialiser les mots de
passe adéquats.

Lien : http://support.microsoft.com/?kbid!6393

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Doumo" a écrit dans le message de news:

L'ID évenement : 5722
source : Netlogon

...>

doumo
Effectivement j'ai bien changé mon mot de passe. Je vais essayer et je vous
tiendrai au courant
"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Re,

il y a des chances que la modification du mot de passe du compte machine
de ces serveurs ait échouée, d'où le message rencontré [particulièrement
l'accès refusé]

Si ce sont les seuls postes qui posent problème sur le domaine (déjà pas
mal...), je te propose de suivre la KB suivante et plus particulièrement
les sections Nltest.exe et Netdom.exe afin vérifier et réinitialiser les
mots de passe adéquats.

Lien : http://support.microsoft.com/?kbid!6393

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Doumo" a écrit dans le message de news:

L'ID évenement : 5722
source : Netlogon

...>

doumo
En executant la commande suivante
"netdom reset mon_membre_de_domain /Domain: Mon_domaine"
sur mon controleur de domaine j'ai reçu le message suivant: "Le chemin
réseau n'a pas été trouvé".
Est-ce je dois l'executer sur Mon_membre_de_domain et sur le controleur de
domain. Est-ce la syntaxe est bonne.
"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Re,

il y a des chances que la modification du mot de passe du compte machine
de ces serveurs ait échouée, d'où le message rencontré [particulièrement
l'accès refusé]

Si ce sont les seuls postes qui posent problème sur le domaine (déjà pas
mal...), je te propose de suivre la KB suivante et plus particulièrement
les sections Nltest.exe et Netdom.exe afin vérifier et réinitialiser les
mots de passe adéquats.

Lien : http://support.microsoft.com/?kbid!6393

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Doumo" a écrit dans le message de news:

L'ID évenement : 5722
source : Netlogon

...>

Jonathan Bismuth
tu as bien mis le nom dns complet dans mon_domaine ? [toto.COM]

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"doumo" a écrit dans le message de news:

En executant la commande suivante
"netdom reset mon_membre_de_domain /Domain: Mon_domaine"
sur mon controleur de domaine j'ai reçu le message suivant: "Le chemin
réseau n'a pas été trouvé".
Est-ce je dois l'executer sur Mon_membre_de_domain et sur le controleur de
domain. Est-ce la syntaxe est bonne.
"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Re,

il y a des chances que la modification du mot de passe du compte machine
de ces serveurs ait échouée, d'où le message rencontré [particulièrement
l'accès refusé]

Si ce sont les seuls postes qui posent problème sur le domaine (déjà pas
mal...), je te propose de suivre la KB suivante et plus particulièrement
les sections Nltest.exe et Netdom.exe afin vérifier et réinitialiser les
mots de passe adéquats.

Lien : http://support.microsoft.com/?kbid!6393

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Doumo" a écrit dans le message de news:

L'ID évenement : 5722
source : Netlogon

...>

Doumo
Merci, jonathan pour l'aide précieuse que vous avez bien voulu m'apporter.
Mais il a fallu que je crée mon compte d'administrateur d'AD sur le serveur
membre.
Maintenant tout est OK.
"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
tu as bien mis le nom dns complet dans mon_domaine ? [toto.COM]

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"doumo" a écrit dans le message de news:

En executant la commande suivante
"netdom reset mon_membre_de_domain /Domain: Mon_domaine"
sur mon controleur de domaine j'ai reçu le message suivant: "Le chemin
réseau n'a pas été trouvé".
Est-ce je dois l'executer sur Mon_membre_de_domain et sur le controleur
de

domain. Est-ce la syntaxe est bonne.
"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Re,

il y a des chances que la modification du mot de passe du compte
machine

de ces serveurs ait échouée, d'où le message rencontré
[particulièrement

l'accès refusé]

Si ce sont les seuls postes qui posent problème sur le domaine (déjà
pas

mal...), je te propose de suivre la KB suivante et plus
particulièrement

les sections Nltest.exe et Netdom.exe afin vérifier et réinitialiser
les

mots de passe adéquats.

Lien : http://support.microsoft.com/?kbid!6393

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Doumo" a écrit dans le message de news:

L'ID évenement : 5722
source : Netlogon

...>

F. Dunoyer [MVP]
Doumo a formulé ce lundi :
Merci, jonathan pour l'aide précieuse que vous avez bien voulu m'apporter.
Mais il a fallu que je crée mon compte d'administrateur d'AD sur le serveur
membre.
Maintenant tout est OK.

Euh je n'ai pas vraiment bien compris ...
Tes 5 serveurs membres sont des serveurs du domaine (pas en Workgroup)
des serveurs membres du même domaine que le DC c'est ça ??
Euh comment as tu pu recrer sur les serveurs le compte administrateur
du domaine ???

Est ce que par hasard tes serveurs ne serait pas des serveurs en
Workgroup sur un Workgroup qui porte le même nom que le domaine ?

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques textes qui m'ont séduit : http://fdunoyer.free.fr/textes.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net