Echec de l'opération DSA en raison d'une déffaillance de la recherche DNS

richard
Bonjour =E0 tous,

J'ai install=E9 ce WK un serveur test.loc en temps que=20
contr=F4leur de domaine pour un nouveau domaine, avec une=20
nouvelle arbor=E9scence de domaine plac=E9 dans une foret=20
existente siege.loc

Lorsque je veux maintenant supprimer ce demaine test.loc=20
par le programme dcpromo, j'ai le message suivant :
"Echec de l'op=E9ration DSA en raison d'une d=E9ffaillance de=20
la recherche DNS"

Que dois je faire ?
Il semble que mon serveur ne peut pas communiquer avec=20
celui de siege.loc

Merci d'avance.

Richard

Thierry Frache [MVP]
Bonjour,

si pour une raison ou pour une autre, vous n'êtes plus en mesure de
supprimer l'annuaire, vous pouvez envisager l'article
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;230306 (suppression
via ntdsutil). Si vous avez installé le SP4, vous pouvez également utiliser
la commande dcpromo /forceremoval pour supprimer l'annuaire de votre serveur
(il devient alors serveur autonome contrairement à la commande dcpromo
classique).

Dans ce cas précis (si je n'ai pas le temps d'explorer plus en avant les
raisons qui font que je n'arrive plus à retirer ce serveur), j'aurais
tendance à:

- utiliser la commande dcpromo /forceremoval pour obtenir une machine sans
Active Directory (et sans être obligé de réinstaller) ;
- utiliser l'article 230306 pour supprimer la référence à mon ancien domaine
sur l'Active Directory de production.

--
Cdlt,

Thierry Frache - MVP Serveurs Windows

"richard" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

J'ai installé ce WK un serveur test.loc en temps que
contrôleur de domaine pour un nouveau domaine, avec une
nouvelle arboréscence de domaine placé dans une foret
[...]

Cyrille de Pardieu [MS]
Dans le post :%,
Thierry Frache [MVP] a dit :
[...]

Ce problème indique que la résolution DNS de l'enregistrement SRV d'un ou
des partenaires de réplication ne peut pas se faire.
Vérifiez que les serveurs de test.loc et de siege.loc peuvent bien résoudre
les noms de l'autre zone DNS. en particulier, ceux placés sous le containeur
_msdcs...

Cordialement
--
Cyrille de Pardieu
Ingénieur support

Merci de poster vos questions sur ce forum afin que tous puissent
profiter des réponses qui sont données.

Pour éviter de recevoir des messages indésirables (également appelés «
Spam ») sur votre compte de messagerie habituel, nous vous conseillons
de _ne pas utiliser une adresse de messagerie réelle_ lorsque vous
posez une question ou que vous répondez dans un newsgroup quel qu'il
soit. Pour plus d'information, regardez les messages intitulés
"Principe d'utilisation des Newsgroups"