Echec de lancement d'une appli qui doit acceder à c:windowsxxx

xavier
Bonjour,

Hier notre onduleur à lacher( dans le genre pas de bol...) et sur un des
serveurs en 2003 avec AD j'ai un soucis depuis le redemmarage. Je me log en
tant qu'admin tout demarre sans soucis, puis j'ai besoin de lancer une appli
qui se trouve sur c:\appi mais qui fait appel à des fichiers qui sont
c:\windows\xxx et j'ai comme l'impression que win2003 bloque l'accès au
repertoire à ce logiciel... Une idée je galere vraiment.

Merci

Xavier

Jb Vernejoux
[...]

Si ton onduleur est un APC, ne cherche plus, c'est son soft Powerchute V6
qui est la source.
il faut le mettre à jour en v7 ou le désactiver.
Recherche dans ce newsgroup la manip, elle a été très très utilisée car le
problème est hélas très répandu ces temps-ci.

Cordialement

Jb Vernejou

xavier
Pour l'onduleur il n'y plus de soucis, en plus c'est pas vraiment un petit
onduleur c'est un truc pour tout le batiment, un 10 Kilos... Par contre J'ai
toujoursmon pb de soft qui ne veux pas se lancer car à mon avis win2003
bloque l'accès au repertoire dont il a besoin sur c:windowsxxx...

[...]

Désolé, erreur: les manip Powerchute ont été postées dans le forum microsoft.public.fr.windows2000server
et pas sur celui-là.

Cordialement

Jb Vernejoux

xavier
voici l'erreur :

Application bloque truc.exe, version 6.0.5.0, module bloqu hungapp, version
0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support l'adresse

[...]

ok, alors si tu as eu un crash électrique, c'est peut-être le volume NTFS
qui a pris un coup.
Fais un CHKDSK.EXE /f sur ton lecteur pour le controler et le réparer.
un reboot sera peut être nécessaire pour faire ce controle.
Si c'est un gros volume, cela prendra du temps ( surtout ne pas interromptre
pas un chkdsk /F en plein réparation )

Pareil si tu as un RAID matériel, controle son état

sinon, si tu as un antivirus, désactive le temporairement pour voir si ton
répertoire n'est pas verrouillé par lui

ou alors un problème de droits

As-tu des évènements en rouge dans les journal des évènements système ?

Cordialement

Jb Vernejoux

Michaël THIBAUT
Bonsoir,
Le SP1 est'il installé sur ton serveur?

Tu peux tenter de rajouter ton programme dans la liste des application
exclus de la prévention d'éxécution des données

--
Cordialement,
Michaël

Pour me contacter/ To contact me: