Echec de lancement d'une appli qui doit acceder à c:windowsxxx

4 réponses
xavier
Bonjour,

Hier notre onduleur à lacher( dans le genre pas de bol...) et sur un des
serveurs en 2003 avec AD j'ai un soucis depuis le redemmarage. Je me log en
tant qu'admin tout demarre sans soucis, puis j'ai besoin de lancer une appli
qui se trouve sur c:\appi mais qui fait appel à des fichiers qui sont
c:\windows\xxx et j'ai comme l'impression que win2003 bloque l'accès au
repertoire à ce logiciel... Une idée je galere vraiment.

Merci

Xavier

4 réponses

Jb Vernejoux
Bonjour,

Hier notre onduleur à lacher( dans le genre pas de bol...) et sur un
des serveurs en 2003 avec AD j'ai un soucis depuis le redemmarage. Je
me log en tant qu'admin tout demarre sans soucis, puis j'ai besoin de
lancer une appli qui se trouve sur c:appi mais qui fait appel à des
fichiers qui sont c:windowsxxx et j'ai comme l'impression que
win2003 bloque l'accès au repertoire à ce logiciel... Une idée je
galere vraiment.

Merci

Xavier

Si ton onduleur est un APC, ne cherche plus, c'est son soft Powerchute V6
qui est la source.
il faut le mettre à jour en v7 ou le désactiver.
Recherche dans ce newsgroup la manip, elle a été très très utilisée car le
problème est hélas très répandu ces temps-ci.

Cordialement

Jb Vernejou

xavier
Pour l'onduleur il n'y plus de soucis, en plus c'est pas vraiment un petit
onduleur c'est un truc pour tout le batiment, un 10 Kilos... Par contre J'ai
toujoursmon pb de soft qui ne veux pas se lancer car à mon avis win2003
bloque l'accès au repertoire dont il a besoin sur c:windowsxxx...

Xavier

Bonjour,

Hier notre onduleur à lacher( dans le genre pas de bol...) et sur un
des serveurs en 2003 avec AD j'ai un soucis depuis le redemmarage. Je
me log en tant qu'admin tout demarre sans soucis, puis j'ai besoin de
lancer une appli qui se trouve sur c:appi mais qui fait appel à des
fichiers qui sont c:windowsxxx et j'ai comme l'impression que
win2003 bloque l'accès au repertoire à ce logiciel... Une idée je
galere vraiment.

Merci

Xavier

Si ton onduleur est un APC, ne cherche plus, c'est son soft Powerchute

V6
qui est la source.
il faut le mettre à jour en v7 ou le désactiver.
Recherche dans ce newsgroup la manip, elle a été très très utilisée
car le
problème est hélas très répandu ces temps-ci.
Cordialement

Jb Vernejoux

Désolé, erreur: les manip Powerchute ont été postées dans le forum microsoft.public.fr.windows2000server
et pas sur celui-là.

Cordialement

Jb Vernejoux

xavier
voici l'erreur :

Application bloque truc.exe, version 6.0.5.0, module bloqu hungapp, version
0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Pour l'onduleur il n'y plus de soucis, en plus c'est pas vraiment un
petit onduleur c'est un truc pour tout le batiment, un 10 Kilos... Par
contre J'ai toujoursmon pb de soft qui ne veux pas se lancer car à mon
avis win2003 bloque l'accès au repertoire dont il a besoin sur
c:windowsxxx...

Xavier

Bonjour,

Hier notre onduleur à lacher( dans le genre pas de bol...) et sur
un des serveurs en 2003 avec AD j'ai un soucis depuis le
redemmarage. Je me log en tant qu'admin tout demarre sans soucis,
puis j'ai besoin de lancer une appli qui se trouve sur c:appi mais
qui fait appel à des fichiers qui sont c:windowsxxx et j'ai comme
l'impression que win2003 bloque l'accès au repertoire à ce
logiciel... Une idée je galere vraiment.

Merci

Xavier

Si ton onduleur est un APC, ne cherche plus, c'est son soft

Powerchute
V6
qui est la source.
il faut le mettre à jour en v7 ou le désactiver.
Recherche dans ce newsgroup la manip, elle a été très très utilisée
car le
problème est hélas très répandu ces temps-ci.
Cordialement
Jb Vernejoux

Désolé, erreur: les manip Powerchute ont été postées dans le forum

microsoft.public.fr.windows2000server et pas sur celui-là.

Cordialement

Jb Vernejoux

ok, alors si tu as eu un crash électrique, c'est peut-être le volume NTFS
qui a pris un coup.
Fais un CHKDSK.EXE /f sur ton lecteur pour le controler et le réparer.
un reboot sera peut être nécessaire pour faire ce controle.
Si c'est un gros volume, cela prendra du temps ( surtout ne pas interromptre
pas un chkdsk /F en plein réparation )

Pareil si tu as un RAID matériel, controle son état

sinon, si tu as un antivirus, désactive le temporairement pour voir si ton
répertoire n'est pas verrouillé par lui

ou alors un problème de droits

As-tu des évènements en rouge dans les journal des évènements système ?

Cordialement

Jb Vernejoux

Michaël THIBAUT
Bonsoir,
Le SP1 est'il installé sur ton serveur?

Tu peux tenter de rajouter ton programme dans la liste des application
exclus de la prévention d'éxécution des données

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc
"xavier" a écrit dans le message de news:

voici l'erreur :

Application bloque truc.exe, version 6.0.5.0, module bloqu hungapp,
version
0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Pour l'onduleur il n'y plus de soucis, en plus c'est pas vraiment un
petit onduleur c'est un truc pour tout le batiment, un 10 Kilos... Par
contre J'ai toujoursmon pb de soft qui ne veux pas se lancer car à mon
avis win2003 bloque l'accès au repertoire dont il a besoin sur
c:windowsxxx...

Xavier

Bonjour,

Hier notre onduleur à lacher( dans le genre pas de bol...) et sur
un des serveurs en 2003 avec AD j'ai un soucis depuis le
redemmarage. Je me log en tant qu'admin tout demarre sans soucis,
puis j'ai besoin de lancer une appli qui se trouve sur c:appi mais
qui fait appel à des fichiers qui sont c:windowsxxx et j'ai comme
l'impression que win2003 bloque l'accès au repertoire à ce
logiciel... Une idée je galere vraiment.

Merci

Xavier

Si ton onduleur est un APC, ne cherche plus, c'est son soft

Powerchute
V6
qui est la source.
il faut le mettre à jour en v7 ou le désactiver.
Recherche dans ce newsgroup la manip, elle a été très très utilisée
car le
problème est hélas très répandu ces temps-ci.
Cordialement
Jb Vernejoux

Désolé, erreur: les manip Powerchute ont été postées dans le forum

microsoft.public.fr.windows2000server et pas sur celui-là.

Cordialement

Jb Vernejoux

ok, alors si tu as eu un crash électrique, c'est peut-être le volume NTFS
qui a pris un coup.
Fais un CHKDSK.EXE /f sur ton lecteur pour le controler et le réparer.
un reboot sera peut être nécessaire pour faire ce controle.
Si c'est un gros volume, cela prendra du temps ( surtout ne pas
interromptre
pas un chkdsk /F en plein réparation )

Pareil si tu as un RAID matériel, controle son état

sinon, si tu as un antivirus, désactive le temporairement pour voir si
ton
répertoire n'est pas verrouillé par lui

ou alors un problème de droits

As-tu des évènements en rouge dans les journal des évènements système ?

Cordialement

Jb Vernejoux