Échec de validation : clé de produit non valide

WEBMASTER HVFE
Bonjour,

Suite à une MAJ sur WindowsUpdate, j'ai eu ce message en retour,

"Échec de validation : clé de produit non valide
[0x80080220]

Pourquoi la validation ne fonctionne-t-elle pas ?
Windows a été installé sur votre ordinateur avec une clé de
produit non valide. Le type de clé trouvé sur votre système est généralement
accordé par des organisations qui souhaitent utiliser plusieurs copies de
Windows. Si vous n'avez pas de contrat de licence en volume avec Microsoft,
il est possible que vous soyez victime de piratage informatique. "

or je suis sur de la clé puisque j'ai du l'introduire lors de l'installation
de Windows !!!!

Que faire ?

Merci

Stéphane

JacK [MVP]
Il se trouve que WEBMASTER HVFE a formulé :
[...]

'lut,

La clé pouvait être acceptée lors de l'install (une clé Corporate ole
ole) et maintenant, depuis le MGA, c'est rapé ;)

Si c'est bien une "vraie VLK" que ton employeur t'aurait fournie par
exemple, téléphone à Microsoft,, c'est gratuit et ils se feront un
plaisir de te donner une nouvelle clé si celle que tu pàossèdes est
invalidée à tort. Les particuliers n'ont pas la possibilité d'acheter
des licences en volume.

Si c'est ton assembleur qui t'a vendu Windows, il t'a arnaqué....

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

WEBMASTER HVFE
Et voilà... Réponse de MS !

"Alors, après avoir été balloté de service en service,

Après avoir entendu qu'ils ne pouvaient rien faire pour nous car ils ne
gèrent pas les versions xp pro 64 bits.. IOIIIII bande de comiques !

La solution partielle est arrivée :

En fait, il s'agit d'un problème actuel connu (ils sont d'ailleurs submergés
d'appels) pour les Windows fournis avec un PC.

La solution doit venir d'outre atlantique. Tout ce que l'on doit faire c'est
attendre que ça passe !"

Merci

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security http://websecurite.org
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:dfp806$qu9$ ,
WEBMASTER HVFE s'est ainsi exprimé:

[...]

Tu as très bien pu introduire - à l'insu de ton plein gré! - une clef "XP
PRO Corporate" d'origine, disons ... "exotique" ! ;-)
Et çà ne gêne en rien l'installation de WIndows (et comme les versions
Corporate ne nécessitent pas d'activation, tout baigne A PRIORI)

C'est pour lutter contre cet état de fait que MS a ajouté ce contrôle MGA
("Microsoft Genuine Advantage")
A l'aide d'un contrôle ActiveX, il détecte la ProductKey et/ou la ProductID
(je ne suis pas encore allé dans l'étude détaillée) et voit tout de suite si
elle est "naturelle" ou "artificielle" ;-)

NB: j'ai lu aussi (je ne sais plus où) qu'il y avait un réel pb avec
certaines clefs Corporate non US parfaitement authentiques, et malgré cela
non reconnues. Donc bug dans MGA qui emm...e les utilisateurs honnêtes
:-( !

Que faire ?
Aller faire un tour ICI :

http://www.wininsider.com/news/?8362

Lire la 2ème contribution en particulier !: ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

--
May the Force be with You!
*

Fred
Dans : news:,
Jean-Claude BELLAMY disait :

Bonsoir,

Aller faire un tour ICI :
http://www.wininsider.com/news/?8362

Lire la 2ème contribution en particulier !: ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
;-) ;-)

Et désactiver «Windows Genuine Advantage» dans Outils - Gérer les
modules complémentaires. Ça marche ou non ?
En tous cas, cela ne m'empêche pas d'accéder aux mises à jour.
Mais comme mon XP a déjà été validé ... ?

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Aymane

[...]

Merci fred ton article ma eté bien Ulile.
Quand tu a di qu'il faut désactiver WGA encore Merci pour ton aide ciao