echec gravure

1 réponse
daniel
bjr à tous

dernierement, j'ai voulu graver des videos sur des dvd et j'ai eu la
mauvaise surprise de constater que la gravure avait échoué!

quelles sont les causes de cet échec d'après vous?

je possède un ordi assez puissant et j'ai déjà pu graver des videos perso

merci
dan--

1 réponse

Le Gaulois
Bonjour,

daniel a écrit :

dernierement, j'ai voulu graver des videos sur des dvd et j'ai eu la
mauvaise surprise de constater que la gravure avait échoué!

quelles sont les causes de cet échec d'après vous?

je possède un ordi assez puissant et j'ai déjà pu graver des videos
perso

Il faudrait en dire plus, par exemple d'indiquer de quelle façon
se manifeste cet échec (lors de la gravure, lorsqu'on tente de relire,
etc.) et d'indiquer le message d'erreur s'il y en a un.

Si ce n'est pas un problème spécifique aux vidéos, il y a peut-être
d'autres forums plus appropriés comme fr.comp.stockage ou
fr.comp.os.ms-windows si le système d'exploitation Windows est
utilisé.

Parmi les causes possibles :

- les DVD à graver sont d'une qualité franchement mauvaise ou
d'un type peu approprié à ce qui convient bien au graveur.
-> fr.comp.stockage

- Windows passe tellement de temps à faire des choses inutiles
qu'il n'a pas suffisamment de temps à consacrer à faire ce que
l'utilisateur veut faire (graver un DVD). Pour résoudre ce genre
de problèmes, il faut désactiver les services inutiles, le lancement
automatique de programmes inutiles et les fonctionnalités gadgets.
-> fr.comp.os.ms-windows