échec installation lecteur de cartes à puce

Rouscailleur
Bonjour,

Je possède un lecteur de cartes d'identité électroniques usb de type
Smart Card Reader, modèle ACR38U-CFC-BLI .

Je travaille sous Windows XP SP3 avec toutes les mises à jour
effectuées.

Lors du branchement de ce lecteur, l'info-bulle indiquant la détection
d'un nouveau matériel apparait bien mais s'accompagne simultanément
d'un plantage total de Windows.

Plus le moindre contrôle clavier. L'écran est figé, seul le curseur de
la souris répond, mais impossible de fermer ou d'ouvrir quoi que ce
soit. CTRL+ALT+DELETE est inopérant et la seule solution consiste à
éteindre et rallumer le pc.

Naturellement, chaque fois que j'essaie de rebrancher le lecteur,
rebelote.

A noter que ce lecteur, que je possède pas mal de temps, fonctionnait
très bien avec SP2. Sur un portable équipé de Vista Home Premium,
aucun problème. Aucun souci avec mes autres périphériques usb.

J'ai déjà installé et désinstallé les pilotes à plusieurs reprises
rien n'y fait.

Si un intervenant à une solution à me proposer, d'avance, tous mes
remerciements.

Rouscailleur

Fred
"Rouscailleur" a écrit dans le message de news:

[...]

Sur le site du constructeur, il y a un driver pour WinXp qui date de fin
juillet. As-tu essayé avec celui-ci ?
http://www.belgeid.be/

Cordialement
Rouscailleur
Bonjour Fred,

Le Sun, 13 Sep 2009 19:21:08 +0200, "Fred"
écrivait:

Sur le site du constructeur, il y a un driver pour WinXp qui date de fin
juillet. As-tu essayé avec celui-ci ?
http://www.belgeid.be/

Oui, c'est bien la version 32 bits 1.1.6.1. (avec installateur) que
j'ai utilisée.

Ce qui me chiffonne, c'est le plantage provoqué par la connexion de ce
périphérique usb, et qui m'empêche d'aller plus loin dans
l'installation.

Je ne suis pas loin de renoncer à utiliser ce lecteur sur mon
desktop...

Rouscailleur
Jean-Paul Brine
Bonjour,

J'ai eu ce genre de problème et j'ai pu le résoudre par hasard. En surfant
sur le site d'un établissement hospitalier, le problème s'est réglé.
Vois donc sur www.hap.be -espace professionel- dossier patients
informatisés-téléchargement logiciel lecteur CId. Plus précisément
www.hap.be/Public/menu.php?ID=3&IDm&IDs3&i=4&j=0
Je ne sais pas pourquoi mais cela marche.

JP B

[...]

Rouscailleur
Bonjour Jean-Paul,

Le Mon, 14 Sep 2009 06:07:09 +0200, "Jean-Paul Brine"
écrivait:

[...]

Pas chez moi malheureusement. En fait, cet utilitaire sert d'interface
pour lancer l'installateur de pilotes fourni par la firme ACS sur son
site...et que j'ai déjà essayé.

Une remarque quand même : si je démarre sans échec, le plantage ne se
produit pas lors de la connexion du lecteur.

Mais après un redémarrage "normal", le problème se pose à nouveau.

J'ai désactivé ubn maximum d'exécutables lancés au démarrage de
Windows, mais rien n'y fait.

Ce qui est frustrant, c'est d'avoir cet écran figé (hormis le curseur
de souris), sans le moindre message d'erreur.

Et je dois reconnaître que d'habitude, mon Win XP se montre d'une
excellente stabilité.

Encore merci pour ton intervention.

Rouscailleur