echec d'installation du service pack 2

7 réponses
sarra
bonjour à tous
voila aujourd'hui j'ai du formaté mon pc j'ai reinstallé windows xp édition
familliale cd original ensuite je l'ai activé et puis des mises à jour ce
sont installé ensuite le windows genuine advantage me donne ce message "
cette version de windows xp n'est plus sécurisée "et me demande d'installer
le service pack2 mais quand je l'ai télecharger sur windows update il me
donne ce message d'erreur:
Échec de l'installation

Code d'erreur: 0x8007F070
Essayez de réinstaller la mise à jour ou recherchez de l'aide auprès de
l'une des sources suivantes.

Options d'aide sans assistance :

Forum Aux Questions
Trouver des solutions
Groupe de discussion de Windows Update

si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

7 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,

0x8007F070 est une erreur générique elle signifie exactement "An error in
updating your system has occurred" (une erreur c'est produite en mettant à
jour votre système) elle ne nous apporte donc pas grand chose de plus que ce
qu'on savait déjà

essayer éventuellement les solutions aux problème d'update de cette pages
http://www.d2i.ch/pn/depannage/windows_update.html

sinon avez vous essayer de relancer la mise à jour ?
ou de télécharger directement le SP2 ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
sarra
bonjour
je n'ai pas trouvé de solution sur update et oui j'ai essayé de relancer la
mise à jour et c'est pareil l'installation dure 35 min ensuite" une erreur
c'est produit lors de la mise à jour de votre systeme cliquez sur OK pour
anuler toutes les modifications qui ont eté effectuees" et la tout ce
desinstalle pendant 20 min et on me dit que suite a cette desinstallation
windows risque de ne pas fonctionner correctement.

Bonjour,

0x8007F070 est une erreur générique elle signifie exactement "An error in
updating your system has occurred" (une erreur c'est produite en mettant à
jour votre système) elle ne nous apporte donc pas grand chose de plus que ce
qu'on savait déjà

essayer éventuellement les solutions aux problème d'update de cette pages
http://www.d2i.ch/pn/depannage/windows_update.html

sinon avez vous essayer de relancer la mise à jour ?
ou de télécharger directement le SP2 ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
Et le SP2 et télécharger en complet ou via Update
si c'est via Update essayer de le télécharger via le lien que j'ai donné

Sinon les cause les plus fréquentes de plantage d'une mise à jour SP2 sont :
Virus
Spywares
Pilote incompatible

Comme vous venez d'installer le XP on peux normalement éliminer les Spywares
Pour les Virus c'est autre chose. Tous dépend comme vous vous connectez à
internet. XP SP0 ou SP1 n'a pas de pare-feu intégré donc si votre système de
connexion à internet n'en à pas non plus il est toujours possible d'attraper
rapidement un virus (à la sortie de Sasser avant le SP2 j'ai vu des machines
se faire véroler en moins d'une heure malgré un antivirus à jour)
Pour les pilotes tous dépend comment vous les avez installé si avec un CD de
la machine ou par téléchargement des plus récent sur internet ? si c'est
avec un CD essayez de mettre à jour avec les plus récent

si tout ça ne résout rien voyez aussi s'il n'y à pas des événement d'erreur
dans le gestionnaire d'événement de Windows

"sarra" a écrit dans le message de news:

bonjour
je n'ai pas trouvé de solution sur update et oui j'ai essayé de relancer
la
mise à jour et c'est pareil l'installation dure 35 min ensuite" une erreur
c'est produit lors de la mise à jour de votre systeme cliquez sur OK pour
anuler toutes les modifications qui ont eté effectuees" et la tout ce
desinstalle pendant 20 min et on me dit que suite a cette desinstallation
windows risque de ne pas fonctionner correctement.

Bonjour,

0x8007F070 est une erreur générique elle signifie exactement "An error in
updating your system has occurred" (une erreur c'est produite en mettant
à
jour votre système) elle ne nous apporte donc pas grand chose de plus que
ce
qu'on savait déjà

essayer éventuellement les solutions aux problème d'update de cette pages
http://www.d2i.ch/pn/depannage/windows_update.html

sinon avez vous essayer de relancer la mise à jour ?
ou de télécharger directement le SP2 ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour O.B. [MVP]*
Dans news:%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Et le SP2 et télécharger en complet ou via Update
si c'est via Update essayer de le télécharger via le lien que j'ai
donné

Sinon les cause les plus fréquentes de plantage d'une mise à jour SP2
sont : Virus
Spywares
Pilote incompatible

Comme vous venez d'installer le XP on peux normalement éliminer les
Spywares Pour les Virus c'est autre chose. Tous dépend comme vous
vous connectez à internet. XP SP0 ou SP1 n'a pas de pare-feu intégré
...

Si, si, SP1 a un parefeu.
--
Jacquouille la Fripouille

sarra
merci pour votre réponse
pour le service pack2 je l'ai telechargé sur update mais je vais essayer
avec le lien que vous avez donné pour le sevice pack1 je ne l'ai pas
installé et pour les pilotes je l'ai ai installé avec un cd donc je vais
essayé de remedier à tout ça avant d'essayer de reinstallé le service pack2
et aujourd'hui mon anti virus mcAfee me signale qu'il à detecter un virus .

Et le SP2 et télécharger en complet ou via Update
si c'est via Update essayer de le télécharger via le lien que j'ai donné

Sinon les cause les plus fréquentes de plantage d'une mise à jour SP2 sont :
Virus
Spywares
Pilote incompatible

Comme vous venez d'installer le XP on peux normalement éliminer les Spywares
Pour les Virus c'est autre chose. Tous dépend comme vous vous connectez à
internet. XP SP0 ou SP1 n'a pas de pare-feu intégré donc si votre système de
connexion à internet n'en à pas non plus il est toujours possible d'attraper
rapidement un virus (à la sortie de Sasser avant le SP2 j'ai vu des machines
se faire véroler en moins d'une heure malgré un antivirus à jour)
Pour les pilotes tous dépend comment vous les avez installé si avec un CD de
la machine ou par téléchargement des plus récent sur internet ? si c'est
avec un CD essayez de mettre à jour avec les plus récent

si tout ça ne résout rien voyez aussi s'il n'y à pas des événement d'erreur
dans le gestionnaire d'événement de Windows

"sarra" a écrit dans le message de news:

bonjour
je n'ai pas trouvé de solution sur update et oui j'ai essayé de relancer
la
mise à jour et c'est pareil l'installation dure 35 min ensuite" une erreur
c'est produit lors de la mise à jour de votre systeme cliquez sur OK pour
anuler toutes les modifications qui ont eté effectuees" et la tout ce
desinstalle pendant 20 min et on me dit que suite a cette desinstallation
windows risque de ne pas fonctionner correctement.

Bonjour,

0x8007F070 est une erreur générique elle signifie exactement "An error in
updating your system has occurred" (une erreur c'est produite en mettant
à
jour votre système) elle ne nous apporte donc pas grand chose de plus que
ce
qu'on savait déjà

essayer éventuellement les solutions aux problème d'update de cette pages
http://www.d2i.ch/pn/depannage/windows_update.html

sinon avez vous essayer de relancer la mise à jour ?
ou de télécharger directement le SP2 ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
Bonjour,

"sarra" a écrit dans le message de news:
merci pour votre réponse
pour le service pack2 je l'ai telechargé sur update mais je vais essayer
avec le lien que vous avez donné pour le sevice pack1 je ne l'ai pas
installé et pour les pilotes je l'ai ai installé avec un cd donc je vais
essayé de remedier à tout ça avant d'essayer de reinstallé le service
pack2
et aujourd'hui mon anti virus mcAfee me signale qu'il à detecter un virus
.

La plupart des plantages de mises a jours sont en général lié à ça et dans
l'ordre de gravité :
Virus, malware et pilotes incompatibles
Attention pour les pilotes que certain pilotes très récent (notamment Vidéo)
peuvent nécessiter une version de .net (dot net) qui peux ne pas s'installer
sans SP2
Perso je met toujours à jour via le fichier complet (c'est bien sur plus
rapide quand on l'a sur CD que par update mais si on l'a pas le
téléchargement update est moins gros) et la seule machine qui a planté était
complètement vérolée de Malware
Si vous avez déjà attrapé un virus ça ne coute pas grand chose de passer
aussi un coup d'anti-espion genre spybot S&D par sécurité

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Sabrem JORAM

*Bonjour O.B. [MVP]*
Dans news:%, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

Et le SP2 et télécharger en complet ou via Update
si c'est via Update essayer de le télécharger via le lien que j'ai
donné

Sinon les cause les plus fréquentes de plantage d'une mise à jour
SP2 sont : Virus
Spywares
Pilote incompatible

Comme vous venez d'installer le XP on peux normalement éliminer
les
Spywares Pour les Virus c'est autre chose. Tous dépend comme vous
vous connectez à internet. XP SP0 ou SP1 n'a pas de pare-feu
intégré
...

Si, si, SP1 a un parefeu.

Bonjour,

Non seulement SP1 mais aussi SP0 (RTM) ; à activer car ne l'est pas par
défaut.

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html